Question

Problème de débit internet


Bonjour, suite a une récente panne de reseau chez moi pendant 3 jours un technicien est passé hier a refait les connections et notre connection remarche mais le débit a fortement baissé sur les 12mb/s annoncé sur des test de vitesse de connection je n'ai toujours que entre 1,5 et 1,7mb/s et maintenant je me retrouve avec 0,45mb/s. Merci de vos réponses.


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En arrière ou en dessous de la Bbox il y a un sticker blanc avec entre autre Proximus & Sagem

Les Bbox type Sagem ont des portes LAN (jaunes) en 2 goupes de 2 (2*2), les portes LAN des Bbox type Technicolor ont à ma connaissance 1 groupe de 4 (1*4) = donc pas de séparation légère entre les 1er 2 portes et les 2 autres portes LAN 

La Sagemtool ne fonctionera pas pour le type Technicolor

 

Etant donnné qu’il s’agit d’une vitesse minimale garantie je présume que vous êtes connecté en vdsl2 mais à longue distance (+/- 2 km), je Sagemtool puisse confirmer cette supposition

Eventuellement demander au collaborateurs Proximus quand ils seront à nouveau en ligne (lundi) s’il n’y aurait pas de prévisions afin d’obtenir une plus grande vitesse via une borne de rue (KVD/ROP) à plus courte distance dans un avenir proche/moyen terme.

 

 

Bonjour, j'ai bien effectué plusieurs reset et la connection semble être revenue comme avant par contre en regardant la vitesse promise comme nouveau client et en client existant on me promet 11,2 mbps minimum en téléchargement.

Les résultat de différents speedtest m'indique tous une moyenne de 12,5 mbps.

Comment savoir  si notre b-box est de type Sagem ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il n’y aura personne de Proximus en ligne sur ce forum publique avant lundi

→ éventuellement contactez le 0800 33800 support technique

 

Suggestion:

éteindre & rallumer la Bbox3 (même un “hard reset” via le bouton en arrière avec un objet pointu)

faites le speedtest en câble utp

et s’il s’agit d’une Bbox3 type Sagem utilisez le Sagemtool 0.13 afin de vérifier la situation exacte de votre ligne comme user avec le user password présent sur votre Bbox

 

Je ne suis pas certain que vous soyez connecté en vdsl2 avec les chiffres ci-dessus (adsl2 = max. 12 Mbps)

Vérifiez éventuellement aussi la vitesse promise comme nouveau client à votre adresse via

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input

Commenter