Question

Problème de diffusion sur Twitch


  • Nouveau
  • 0 commentaire
Bonjour, voici mon problème. Depuis quelques jours j'essaye de démarrer une diffusion sur Twitch, mais impossible ... Après 2 minutes (parfois après 5 minutes, 10 minutes, ...), ma diffusion s'arrête. J'ai déjà essayé de redémarrer le modem Bbox3 , redémarrer mes CPL Proximus mais cela ne change rien. J'ai essayé de diffuser avec 3 programmes différents mais toujours le même problème et après plusieurs test il semblerait que c'est due à des coupures de connexion à internet ... Alors que faire? Je n'ai aucun problème pour regarder des videos sur Youtube par exemple. Je précise que je n'ai pas de problème non plus pour REGARDER des videos en live sur Twitch mais bien pour Diffuser. Pourriez-vous m'aider svp ? Merci

3 commentaires

j essayerais pingplotter , pour voir si il y a des pertes de paquets chez proximus .
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour dbj,

Pour commencer, au niveau de votre ligne je peux vous dire qu'elle est de qualité optimale et qu'il n'y a pas de coupure à part les redémarrages de votre modem :)
Ensuite, vous indiqué avoir des CPL, j'en déduis donc que vous devez êtes connecté dessus, est-ce exact ? Si oui, il faudrait alors faire un test en étant branché en direct avec un câble à votre modem. Une connexion que ce soit CPL ou WiFi n'est pas aussi fiable/stable et on ne peut garantir qu'il n'y aura pas de perte de paquet entre votre appareil et le modem.
Badge
Bonjour, voici mon problème. Depuis quelques jours j'essaye de démarrer une diffusion sur Twitch, mais impossible ... Après 2 minutes (parfois après 5 minutes, 10 minutes, ...), ma diffusion s'arrête. J'ai déjà essayé de redémarrer le modem Bbox3 , redémarrer mes CPL Proximus mais cela ne change rien. J'ai essayé de diffuser avec 3 programmes différents mais toujours le même problème et après plusieurs test il semblerait que c'est due à des coupures de connexion à internet ... Alors que faire? Je n'ai aucun problème pour regarder des videos sur Youtube par exemple. Je précise que je n'ai pas de problème non plus pour REGARDER des videos en live sur Twitch mais bien pour Diffuser. Pourriez-vous m'aider svp ? Merci
Pour votre culture général, sachez que pour regarder une vidéo ou un stream en direct, cela concerne uniquement votre débit descendant (DL) alors que votre problème concerne une diffusion de données, cela concerne donc uniquement votre débit montant (UP). Vous pouvez très bien regarder sans problème n'importe quoi et pour autant ne pas savoir envoyer un mail ou un fichier ou encore diffuser un flux vidéo.

Commenter