Question

Problème de latence/ PING


Bonjour,

J’ai bénéficié d’une connection (distance 1400 mètres) Vdsl2+ (profil 30 Mbit/s) de 20mbit/s de download effectif pendant un an avec un Ping de 10 à 20 ms. Malheureusement il y a 2 semaines la situation s’est dégradée avec un Ping de 600 à 1200 ms. Les enfants se sont plaints de ne pas pouvoir jouer en ligne et j’ai remarqué un lag sur le surf. Un technicien est venu à remplacé la bbox3 et reduit mon profil à 12 mbit/s en me confirmant que le problème du Ping était dû à un profil trop élevé !! Bref le Ping et revenu à 10 -20 ms pendant 2 jours et malheureusement depuis 3 jours je suis de nouveau à 600 ms de ping et un download effectif de 5 mbit/s. Au final débit divisé par 4 et problème de latence/Ping récurrent. Merci pour tout conseil pour m’en sortir et convaincre Proximus que le problème est ailleurs, peut être dans leur armoire. Car d’ap Le technicien la ligne n’a pas de problème.

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour JARILUS,

le numéro de client que nous avons en notre possession n'est pas le bon.

Pourriez-vous nous communiquer par message privé, votre numéro de ligne ou de client via ce lien?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci

Etienne

Commenter