Question

Problème de monter de ping "Délai d'attente de la demande dépassé" HELP


  • Etoile montante
  • 11 commentaires
Bonjour,
Voici quelque jours que j'ai de gros problème lorsque j'essaye de jouer, ou encore aller sur internet


24 commentaires

Bonjour,

Cela indique simplement que certains routeurs sur la route ne réponde pas à la requête ICMP echo générée par tracert, mais je ne vois pas de problème pour accéder à la machine finale (88.198.0.110) avec un délai stable de 22/23 ms...

Que donne un ping -t sur cette machine ?
http://puu.sh/yJKvM/485be4ab8e.png
J'ai le même problème pendant 5 seconde ma connexion devient horrible j'ai 4000 de ping(oui oui). Comme si ma connexion se coupait..
Merci !
Dans ce cas il y a bien un problème... Cela se produit sur d'autres serveurs ? Si vous faites un speedtest, vous voyez la vitesse baisser par moment aussi ?

Il faudrait qu'un collaborateur du forum regarde déjà s'il n'y a pas un problème au niveau de votre ligne...
Tous les serveurs que je test ont ce problème, du coup.. pas trop le choix, j’espère qu'un collaborateur me répondra le plus vite possible
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour drodro,

je viens de faire une vérification de votre ligne.

Tout semble en ordre jusqu'au modem Bbox 3.

J'ai néanmois effectué un reset de la porte sur le réseau et un redémarrage de votre modem.

Je ne constate pas d'élément en câble. J'en conclu que vous utilisez le Wifi.

N'hésitez pas à suivre ces quelques conseils si les manipulations que je viens d'effectuer ne règle pas le souci.

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/bienvenue-sur-le-support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/9-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html

N'hésitez pas à nous tenir informé.
Malheureusement le problème est toujours présent, il ne l'est plus lorsque je passe par câble... J'ai pu essayer sur un différent pc, il y a toujours le même en wifi..
J'ai aussi appris que mes voisins qui sont clients chez proximus, ont le même problème.
Badge +4
drodo, que quel wifi êtes-vous? le 2.4 ou le 5ghz?
Bonjour, 2.4ghz, le problème s’était réglé mais c'est de retour depuis hier..
Badge +4
puisqu'il semble que cela soit un problème de canal, vous pouvez utiliser wirelessNetView ainsi vous pourrez voir les ssid qui vous entoure ainsi que les canaux utiliser.

si vous avez un tel "intelligent" vous pouvez utiliser l'app de proximus pour ce problème.
Merci, malheureusement cela n'a pas résolu le problème
Badge +4
ce qui veut dire que peut importe le canal utiliser le problème persiste?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour drodo,

Je ne vois aucun appareil connecté sur le modem, pourriez-vous réessayer svp ?

Karim
Peu importe le canal utilisé le problème persiste. Je viens d'essayer avec le meme test de ping, toujours une perte de connexion ainsi que le message "Delai d'attente de la demande dépassé"
Bonjour drodro,

je viens de faire une vérification de votre ligne.

Tout semble en ordre jusqu'au modem Bbox 3.

J'ai néanmois effectué un reset de la porte sur le réseau et un redémarrage de votre modem.

Je ne constate pas d'élément en câble. J'en conclu que vous utilisez le Wifi.

N'hésitez pas à suivre ces quelques conseils si les manipulations que je viens d'effectuer ne règle pas le souci.

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/bienvenue-sur-le-support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/9-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html

N'hésitez pas à nous tenir informé.


Je quote tellement c'est énorme :D
Donc en gros, Promximus est en mesure via la BBOX d'"espionner" ses clients, on est bien là !
Ça encourage vraiment à bridger cette merde et de faire du réseau proprement !

Désolé, mais je trouve ça juste incroyable et niveau respect de la vie privée, ça se pose là !
Le message "Delai d'attente de la demande dépassé" signifie simplement que le routeur traversé ne répond pas au protocole ICMP. Ce n'est pas vraiment un soucis, c'est juste un chois fait par l'administrateur du matériel.

Quand vous faites un ping sur l'ip en question, vous avez quoi ?
Il semblerait que je ne rencontre pas ce problème, j'ai pu tester sur google ou encore d'autre site, je rencontre ce problème. C'est assez dérangeant d'avoir des coupure pendants quelque secondes tout les 5 minutes.
Et ce problème n'est présent qu'en wifi ? En ethernet vous n'avez pas de soucis de stabilité de connexion ?

Si c'est le cas, il faut en effet regarder du coté de la connexion wifi. Cela peut venir de différents facteurs que je ne maîtrise pas complètement (et oui le wifi c'est sympa, mais ça reste de la merde pour des connexions stables, ce n'est pas pour rien qu'on continue à câbler en ethernet en entreprise).
Déjà, les classiques, changer de canal en respectant les normes, vérifier que l’émetteur wifi est bien positionné et couvre bien l'habitation, éviter les éléments perturbateurs comme micro-ondes et compagnie et enfin peut-être passer à un vrais point d'accès avec antennes.

Si ce n'est pas le cas, il faut regarder du coté de la connexion, avez-vous des déconnexions au niveau de la BBOX ? Changement d'IP publique (on sait le voir dans les e-services) ? Si c'est le cas c'est un soucis de stabilité de ligne, il faudra sans doute baisser la vitesse pour avoir une synchro stable.

Donc dans un premier temps il faut cerner le problème 🙂
Merci beaucoup pour toute ses explications! En effet, le problème vient du wifi, par ethernet pas de soucis. J'ai utilisé le wifi en étant juste à coté de la Bbox toujours le même problème. La seule solution qui marche est d'utilisé un Wifi bridge.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir drodo, Il faut savoir que le Wi-Fi est une technologie sans fil de transmission de données utilisant les ondes radio. C'est pourquoi la technologie Wi-Fi est sensible aux obstacles et la réception s'affaiblit avec la distance.

Les conditions ambiantes ont donc un impact sur la réception. La réception Wi-Fi à votre domicile peut être influencée par des personnes qui se déplacent dans la maison, par des portes qui se ferment ou encore par d’autres ondes d'autres routeurs WiFi aux alentours.

Il faut savoir également que la B-BOX3 transmet le signal WiFi en 2,4 Ghz (transmission du signal sur de plus longues distances) et en 5 Ghz (transmission du signal plus rapide mais sur de courtes distances). Nous vous conseillons donc de vous connecter sur le 2,4 Ghz pour des distances importantes.

La place du modem joue donc également un grand rôle dans la qualité de réception, le surélever un peu, le changer de place peut parfois grandement influencer la bonne transmission du signal sans fil.

Vous trouverez quelques conseils pour améliorer votre signal WiFi ici :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/9-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html

Bonne soirée, Jean-Luc
Badge +4

Donc en gros, Promximus est en mesure via la BBOX d'"espionner" ses clients, on est bien là !

Désolé, mais je trouve ça juste incroyable et niveau respect de la vie privée, ça se pose là !

cher amis, il ne peut se connecté que jusqu'a la bbox, pas jusqu'a votre pc. et je vois mal la bbox caché les périphérique connecté.
il ne peuvent pas voir ce que vous faite avec vos appareils. or c'est la qu'internvien l'intrusion dans la vie privée.

et si un jour vous avez un gros problème sur votre réseaux ne venez surtout par cherchez de l'aide ici,

quand-vous faite entré le livreur chez vous pour y déposer un gors colis dans votre hall d'entrée, est-ce aussi une intrusion dans votre vie privée?

cher amis, il ne peut se connecté que jusqu'a la bbox, pas jusqu'a votre pc. et je vois mal la bbox caché les périphérique connecté.
il ne peuvent pas voir ce que vous faite avec vos appareils. or c'est la qu'internvien l'intrusion dans la vie privée.
et si un jour vous avez un gros problème sur votre réseaux ne venez surtout par cherchez de l'aide ici,

Je sais bien qu'il ne peuvent pas se connecter jusqu'aux appareils connectés ;)

Je soulevais juste que donc, Proximus a accès à distance aux Box... Je dois être le seul qui trouve ça anormal qu'un FAI puisse contrôler un appareil chez le client...
Parce que bon, qui me dit que Proximus ne change pas les configurations à distance ? Qui peut me garantir qu'un jour, ils ne vont pas modifier le firmware pour y introduire du QOS ou carrément du bridage ? Dans ce cas, comment avoir confiance ?
On sait déjà que Proximus se torche avec la neutralité du net en forçant l'utilisateur final à passer par ses DNS qui sont menteurs (et qui sont impossibles à modifier dans la dernière BOX).
Et on en parle du fait que Proximus, pour des raisons totalement fumeuses bloque le port 25 ?
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/ouverture-port-25-33808

Bref, je trouve ça au mieux inquiétant, au pire dangereux. Proximus est un FAI, de là, son job se limite à me fournir un tuyau pour que je puisse y faire transiter des données, comment je le fais, ce que j'en fait et ce que j'utilise comme configuration ne les regarde en rien !
D'ailleurs le fait d'imposer son propre matériel est également un gros problème, on entrave la liberté de l'abonné et on limite sa liberté d'utilisation... C'est également une atteinte à la neutralité.

Bref, on est complètement HS et je suis sans doute un vieux con des Internet 😃
Il suffit d’établir une session PPPoE depuis un routeur derrière la bbox et le problème est réglé quant à la visibilité des appareils connectés derrière le routeur, l’utilisation des DNS etc... La bbox devient un simple modem (layer 2)
Il faut aussi bridger la Box afin de ne pas gaspiller une IPV4 :)
Mais bon, oui c'est la bonne méthode, pour mr tout le monde, c'est hors de portée 😞
Badge +4
la bbox ne nous appartiens pas. nous n'en somme que locataire.
Parce que bon, qui me dit que Proximus ne change pas les configurations à distance ? Qui peut me garantir qu'un jour, ils ne vont pas modifier le firmware pour y introduire du QOS ou carrément du bridage ? Dans ce cas, comment avoir confiance ?
changer la configuration il ne peuvent pas le faire, pour une question de déonthologie. Sauf si proximus veux attraper les foudres de ces client. Dans la plus part des cas peut de tech pourrait modifié la configuration de par leur connaissance technique en réseau.

modifié les firmware il l'on déja fait. la première interface de la bbox3 ressemblais a celle de la bbox2. la bbox est déja bridée d'une certaine façons de par sont interface

Proximus est un FAI, de là, son job se limite à me fournir un tuyau pour que je puisse y faire transiter des données, comment je le fais, ce que j'en fait et ce que j'utilise comme configuration ne les regarde en rien !
D'ailleurs le fait d'imposer son propre matériel est également un gros problème, on entrave la liberté de l'abonné et on limite sa liberté d'utilisation... C'est également une atteinte à la neutralité.
je ne pense pas non plus que le job de rpoximus doit s'arreté uniquement a fournir un tuyaux pour les donnée. pensez a vos parents ou grand parents qui ne sont pas né avec l’internet ou que la technologie n'est pas leur truc, proximus devrait garder tout ouvert?

les arguement peuvent être contestable, mais convienne a la plus part des utilisateurs lambda. quand au dns rien ne vous empêches de les mettre dans votre carte réseaux.

Commenter