Problème de PING



Bonjour à tous,





Nous possédons une connexion internet belgacom à la maison cependant j'ai aussi un petit frère qui utilise cette connexion et lorsqu'il rentre de l'école il commence à mettre en ligne des vidéos, télécharger, discuter sur Skype tout cela en même temps. J'en découle que moi voulant jouer à un jeu, je possède un ping trop élevé et il m'est même quasiment impossible de surfer sur internet.


Auriez-vous des solutions pour régler mon problème ? lui limiter une vitesse de connexion pour que je puisse encore surfer un minimum ? J'ai déjà essayé de discuter avec lui mais il croit totalement qu'il possède la connexion internet pour lui seul à la maison ...


Je vous remercie d'avance

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,


Techniquement, pas trop de solutions à part prendre une seconde ligne ...


Peut-être faire appel à Pascal, le grand frère ? ;-)

On m'avait parlé de pouvoir vérifier si les ordinateurs qui se connectaient au réseau avec les mêmes priorités de connexion, pourriez-vous me dire s'il est possible


de vérifier cela ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il ne me semble pas que ce soit possible au niveau de la bbox2.


Il existe bien des solutions logicielles à installer sur chaque PC (genre NetLimiter) mais cela n'a de valeur que si tu es la seule à avoir l'accès admin sur tous les PC.

Aucune chance donc si ton frérot a la maîtrise totale de sa machine.


Au niveau de la bbox2, il est apparemment possible d'interdire l'accès à certains protocoles où certains sites internet durant certaines heures.

On peut peut-être même envisager des règles d'accès en fonction des PC qui se connectent.

Mais tout cela est illusoire : même si tu as modifié le mot de passe admin, un simple reset d'usine suffit à remettre la bbox2 dans son état d'origine ...

Commenter