Problème de Ping


Bonjour,

Je voudrai savoir pourquoi depuis 2/3 mois j’ai de grosses latences avec le wifi sur les appareils connectés par câbles voir les photos si dessous. J’ai déjà appelé 4 fois et ça ne s’améliore pas. 

 


13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

C’est bien votre connexion sur Eghezee ?

Bonjour, 

Oui c’est ma connexion sur Eghezée depuis 2 mois 

@AurélienK 

 j’ai de grosses latences avec le wifi sur les appareils connectés par câbles

 

🤔

??

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @etduc2,

@titi70 mentionnait simplement que votre phrase était incohérente, vous ne pouvez pas avoir des problèmes de wifi sur des appareils câblés. :sweat_smile:

En faisant une analyse sur votre ligne, vous avez une vitesse de 70mb mais votre wifi n’est vraiment pas bon.
 

Pouvez-vous me dire où se situe la bbox ? A-t-elle été changée de place, se trouve-t-elle dans une endroit dégagé ? Car je vois énormément de perturbations

Bonjour, 

Je voulais simplement dire qu’il y avait des hausses de Pings fréquentes dans les jeux et énormément de lags. Ce qui veut dire qu’il y a une grosse perturbation sur les appareils raccordés en câble également...

 

Ensuite ces problèmes sont arrivés du jour au lendemain, la bbox n’a jamais changé de place. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @etduc2 et merci pour ces dernières infos :wink:

Donc le problème se présente aussi par câble … 
Auriez-vous d’autres appareils branchés dans les ports LAN de votre modem ? 

Si c’est le cas, pourriez-vous faire un test en ne branchant que votre appareil de test svp ?

Merci.

Bonjour,

 

J’ai déjà fait ce test 5 fois après vous avoir téléphoné rien n’y change… Ce problème persiste depuis 3 mois et est apparu du jour au lendemain 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @etduc2 , 

D’accord, effectivement si vous l’avez fait 5 fois … 
Je constate que vous disposez d’une B-box 3S et je vous propose donc de l’échanger contre une B-box 3V+ …

Cela pourrait peut être régler ce problème de “ping”. 

Qu’en pensez-vous ? Etes-vous d’accord ? 

Bonsoir @VincentM,

Je suis d’accord de l’échanger ça ne peut pas être pire de toute façon…

Comment dois-je procéder pour effectuer l’échange ? 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @etduc2 , 

Je vous confirme donc avoir introduit la demande d’échange de votre ancienne B-box 3 contre une nouvelle B-box 3V+ que vous recevrez via Bpost dans les prochains jours. 
Aussi, un mail de confirmation vient de vous être envoyé contenant d’une part la modification que je viens de faire mais aussi les étiquettes pour le retour de votre ancien modem  en point bpost. Celles-ci se trouvent en pièce jointe dans le mail :wink:

Bonsoir, j’ai le même problème avec des hausse de ping et c’est de pire en pire

Commenter