Répondu

Problème de ping très instable


Bonjour,

Ayant acquis récemment un nouveau jeu vidéo aujourd’hui, je me réjouissais d’y jouer ce soir. Malheureusement j’ai des montées de ping extrême empêchant de jouer en réseau.

Ce problème n’est pas nouveau, cela fait plus d’un an que nous avons une connexion instable comme cela (je précise bien qu’il n’y a aucun téléchargement qui pourrait l’influencer et que je joue sous cable ethernet). Afin de résoudre ce problème nous avons passé beaucoup de temps au téléphone avec votre service après vente ce qui a mené à la venue de plusieurs techniciens, un changement de Box mais rien n’y fait le problème n’est toujours pas résolu (d’ailleurs la connexion est devenue encore moins bonne après le changement de box).

Je souhaiterais que nous trouvions une solution à ce problème sans quoi je penserai fortement à passer chez la concurrence…

Merci d’avance

icon

Meilleure réponse par David W 1 February 2021, 13:01

Afficher l'original

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

33 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @laurent_052,

Le wifi est une technologie changeante selon l’environnement, un bon wifi peut devenir mauvais le lendemain et inversement, ce n’est pas quelque chose de fixe.

Je vous avait parlé de l’app Home Optimizer, avez-vous refait faire une analyse à cette app ?

Bonjour, 

La connexion est toujours instable actuellement même avec le booster wifi ou en cablé directement à la box proximus. 

Oui j’ai refais une analyse mais elle n’indique pas de hausse de ping contrairement à d’autres test internet ou sur la console ...

 

Voici les fluctuations de ping sur 75 secondes ...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @laurent_052,

Par hasard, le problème se résout-il en ouvrant une session PPPOE directement sur votre console de jeu avec vos identifiants de connexion ? 

Pouvez-vous tester et revenir nous partager vos résultats ?

Bonjour Cédric ! 

Pourriez vous m’envoyer mes identifiants (ID + mdp) afin que je puisse ouvrir cette session PPPOE sur ma console ? 

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @laurent_052 , 

Oui bien entendu. Pourriez-vous juste me transmettre votre numéro de client en remplissant votre profil privé sur le forum ? 

Merci d’avance :wink:

Bonjour @VincentM,

C’est complété !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

J’ai mis un focus sur ce problème qui est en cours d’investigation, je vous tiens informés de l’évolution ici : Probleme perte de paquets connection internet | Proximus Forum et je ferme le topic pour ne pas avoir de doublon, vous pouvez poster dans l’autre topic si nécessaire :wink: