Question

Problème de qualité entre le modem et le réseau Proximus


Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonsoir,

Il y a quelques temps, je signalais des problèmes avec Proximus Tv aux collaborateurs.
Problèmes qui semblaient résolus.
Ce soir, je constate un nouveau problème sur la ligne, micro coupures (internet et tv) et le support Myproximus m'indique:
Un problème a été détecté
"Nous avons détecté un problème de qualité entre votre modem et le réseau Proximus.
Votre expérience utilisateur peut en être affectée."
Evidemment, la deuxième fois où le problème survient est à 23:50, plus moyen de contacter le support par téléphone...
Avec un enregistrement en cours, c'est embêtant.
En avance, je vous contacte en mp afin que vous puissiez effectuer les tests d'usage

Cordialement

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour, je ne vois pas de coupures entre votre modem et nos équipements, si vous êtes connecté en wifi, vous pouvez tester sur un autre canal. Sur quel enregistrement avez-vous eu un problème ? Est-il sur le disque dur ou sur notre plateforme ? David
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour,
Nous sommes connectés en filaire.
J'ai contacté le 0800 peu avant votre intervention car mon test de ligne m'indiquait toujours un problème et l'on m'a informé d'un reboot ou reset du modem en me demandant de rappeler si le problème persiste.
Pour l'enregistrement, c'est juste ironique en fait, la coupure est survenue pendant l'enregistrement.
Du coup, si vous me dites que maintenant, vous ne constatez plus rien, je suis dubitatif...
Suite à mon problème tv d il y a 15 jours tout avait déjà été reset...
J'espère juste ne pas devoir effectuer un reset hebdomadaire...
Je retesterai en rentrant, entretemps merci.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Re,
tout semblait correct mais vers minuit trente, patatra, ça redéconnecte pour 2/3 minutes.
J'ai tenté de compléter le formulaire en ligne mais celui-ci m'a indiqué:
"Sms

Souhaitez-vous recevoir un sms de confirmation ? Cher client, vos services Proximus sont impactés en ce moment dans votre région. Nos équipes techniques cherchent la solution. Nous vous remercions pour votre compréhension. Vous voulez recevoir un SMS gratuitement quand le service est rétabli ?"
et
"Cher client, il est possible que vous rencontriez actuellement des problèmes suite à un incident qui s'est produit sur notre réseau"

Ce matin, je vais contacter le 0800 pour, malgré tout, tenter de prendre rendez-vous avec un technicien car ce problème indiqué sur le formulaire n'existait "apparemment" pas ce jeudi à 11:30 (aucune mention par la téléopératrice).
J'espère qu'une solution sera trouvée 🤞🏻
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Il y'a en effet quelques déconnexions, avez-vous essayé de faire un reset complet du modem en appuyant 15 secondes sur le trou qui se trouve à l'arrière, ? Si non faites le svp et dites moi si vous avez encore des déconnexion après.

Karim
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour Karim,
Après l'appel au 0800 hier matin, il semble que la connexion reste stable.
Cependant, le collaborateur m'a demandé de vérifier si tout fonctionnait correctement et le cas échéant, de rappeler le 0800 car au vu des problèmes rencontrés, il suspecte une défaillance du modem.
Nous verrons bien mais depuis hier midi rien d'anormal semble s'être produit.
Merci encore de votre aide.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Eh bien oui mais non...cette nuit, perte à nouveau internet et tv pendant 2/3 minutes...
Je me rappelle lors de mon appel au 0800 que l'on m'avait dit que chaque jour ça arrive afin que vos systèmes vérifient les mises à jour...et que ça se déroulait tard dans la nuit...
Sauf que ça, c'était avant...maintenant ça se produit entre minuit et 1h du matin...je dois donc éviter d'enregistrer à ce moment-là ??? (V5 avec disque dur)
Et quid du changement à l'heure d'été ? Je dois m'attendre à ce que ça se produise entre 23h00 et minuit ???
N'y a-t-il pas moyen de modifier cela ?
Non, en théorie la fameuse déconnexion des 36h ou 72h n'est plus d'actualité :)
Maintenant, on peut garder une connexion active à l'infini sans la moindre coupure ni le moindre changement d'IP. Par exemple il m'arrive de garder une connexion active plus de 3 mois avec la même IP publique.

Donc vous devez avoir un soucis de ligne, un perturbation spécifique si la perte de synchro se produit toujours dans les mêmes heures.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
C'est ce qu'il me semblait aussi...mais ce serait «normal» d'après le 0800...
Je vais tenir ça à l'oeil...
C'est d'autant plus bizarre que tout mes problèmes sont survenus du jour au lendemain (jusqu'au 6 mars, ras, dixit Proximus et puis toute la connexion vdsl ET tv plantait dans les heures indiquées)
J'espère que cela ne se reproduira plus...

Commenter