Question

problème de stabilité et de débit internet


Badge

Bonjour,

Depuis que j’ai emménagé il y a de ça plus de 6 ans, le technicien qui est venue faire l’installation m’avait promis les 100Mbps que je n’ai jamais eu mais plus vers les 65Mbps. Mais depuis quelques semaines maintenant j’ai une instabilité au sein du réseau quand la TV est allumée. Pas de déconnexion mais vraiment un débit variable. Un débit bloqué a 30Mbps. Pourtant un technicien est venu la semaine dernière changer de pair. Mais pas de changement le réseau est toujours instable.

en espérant trouver une solution rapidement car cela dure depuis 3 semaines déjà

 

 


12 commentaires

Badge

3 jours et toujours pas de réponse, bon je vais envisager de changer d'opérateur car payer une énorme facture pour avoir de moins en moin au fil du temps non merci et qu'on ne réponds pas a un problème.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Que dit www.Proximus.be/vitesseinternet pour votre adresse de raccordement ? Le Tool donne des informations très étranges.

Toutefois, nous sommes un jour férié et donc pas de modérateur ici.

Badge

Voici le résultat

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Selon le site de Proximus vous aurez doncentre du 30 et du 50 Mbps en download et 10 Mbps en upload.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Vous êtes provisionné sur un profil 30/10 et actuellement synchronisé a 50/10 grâce au DLM

Je ne vois pas de soucis sur la ligne de mon coté

 

Badge

Bonjour,

effectivement en attente d’une réponse la ligne a changé de profil. Donc tout est revenu a la “normal”

Bonne journée à vous

Bonjour, j’ai un problème avec la connexion j’ai déjà reset mon modem les wifi booster ext mais rien ne change depuis plus de 1 semaine ma connexion bug mais j’ai 200 ms a la place de 12. Gens ai marre que cette connexion bug alors que on paye tout les mois pour avoir une bonne connexion je voudrai que on me contacte assez vite car c’est assez insupportable que mon wifi se coupe 2 a 3 fois par jour pendant une dizaine de minute. Donc comment fait-on car je commence a m’impatienter. Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Etsdethinne 

Il y a en effet beaucoup de problèmes wifi, les boosters ne reçoivent pas bien le signal et ne peuvent pas non plus le retransmettre de manière optimale. Je vous propose de changer la bbox avec une plus récente qui gère mieux le wifi. Si c’est ok pour vous je vous l’envoie via bpost. Voici également quelques conseils pour améliorer la qualité du signal wifi : 10 conseils pour améliorer votre wi-fi et l'internet

Aussi, j’ai augmenté la vitesse passant de 30Mbps/5Mbps à 40Mbps/6Mbps après analyse des possibilités

Bonjour David,

Je veux bien recevoir une nouvelle box.

Merci à vous.

Dois-je ramener l'autre en boutique ensuite?

Bonne fin de journée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Etsdethinne je vois qu’un échange a été encodé à 16h07

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis depuis pas mal de temps 🙁 Le problème est que lorsque je télécharge un fichier via mon PC fixe ou ps5 qui est relié à un Cable reseau en direct, ma TV déconne et ne m'affiche plus rien jusqu'à ce que le téléchargement soit terminé ou que j'arrête moi-même le téléchargement.

J'ai essayé de trouver un post qui parlait déjà de ce problème dans le forum mais je n'en ai pas trouvé 🙁

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @lacfab,

 

Ne voyant pas de décodeur sur votre ligne, quand vous dites regarder la TV, de quoi s’agit-il exactement ? Netflix via smartTV ? IPTV ? Autre ?

Comment est relié l’appareil en question à votre réseau ? Wifi ? Cable direct ? 

 

Commenter