Question

Problème de vitesse


Bonjour,

Je vois que beaucoup sont dans ce cas.

Après avoir tester ma ligne, j'obtient ceci:

Heures de pointe entre 19 h et 23 h :
Max.: 93,1 Mbps download - 7,51 Mbps upload
Min.: 63,3 Mbps download - 5,8 Mbps upload
Heures creuses entre 23 h et 19 h :
Max.: 93,1 Mbps download - 7,51 Mbps upload
Min.: 63,3 Mbps download - 5,8 Mbps upload

Au niveau du modem, je suis en download à 30064 kbps, auparavant, si je ne me trompe pas, je devais être entre 70 000 et 80 000, ce qui pourrait correspondre à la description de la ligne, donc au minimum 1/2 à 1/3 de la vitesse proposée par Proximus.

J'ai fait une demande au support il y a une semaine, et je n'ai toujours aucune réponse.

Etant en pleine réflexion comparative des offres (par exemple chez vos, pour le même prix que ce que je paie, j'aurai droit à l'illimité avec un débit à 200Mbps avec le téléphone en plus, il n'y a pas photo), je laissais une chance à Proximus de rectifier le tire, et au pire, de m'expliquer pourquoi une telle différence.

Ce que je remarque c'est que depuis quelques temps, le service clientèle n'est plus aussi bien qu'avant, et c'était la seule raison pour laquelle je restais chez Proximus. Il y aura une peu être une personne sur ce forum qui pourra solutionner le soucis.

Je pense que je vais passer chez Voo d'ici quelques jours si je n'ai toujours aucune solution qui me soit proposée, bien que cela fasse quelques années que je suis chez Proximus.

Bonne journée à tous et merci de m'avoir lu.

Un client qui devient de plus en plus mécontent.

8 commentaires

Bonjour,

Vous pouvez appeler le 0800/22.424
C'est un robot de Proximus qui va analyser votre ligne et va sûrement vous remettre en profil 70/10.
Je l'ai essayé après appel au 0800/33.800 aujourd'hui. Après l'appel faites bien ce qu'il dit, redémarrer la BBox 20 min après l'appel et tout devrait être bon ?

Si vous pouviez nous faire un retour de si ça à marché ou pas 🙂
Je viens d'essayer, et cela n'a rien changé. je reste sur mes 30000 kbps au lieu des 90 annoncées.
J'aimerai bien que le service technique prenne la peine de répondre pour une fois.
Je pense que de toute façon, je vais partir chez la concurrence, le débit proposé n'est pas suffisant pour moi, nous sommes trop nombreux à la maison.
Merci pour vos réponses
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Grégory,

Pour bénéficier de la vitesse de 70 Mbps (voire plus si possible), vous devez impérativement posséder un modem b-box3, ce qui n'est pas le cas pour le moment.

En effet, la technologie vectoring, permettant la vitesse de 70 Mbps, n'est compatible qu'avec nos modems b-box3.

Nous pouvons vous envoyer un modem compatible gratuitement, vers un point relais près de chez vous. Celui-ci arriverait mardi, si l'échange est encodé encore ce weekend.

Pourriez-vous me communiquer, par message privé, le point relais de votre choix, et un numéro de GSM, sur lequel les SMS peuvent être envoyés ?

Message privé : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Point relais : https://www.proximus.be/eservices/en/jsp/dynamic/KPL

Je vous remercie d'avance.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Grégory_031,

Merci pour le message privé :)

Je viens de programmé l'échange via le point UPS. Vous recevez un sms dès que le colis sera sur place. Pour que l'échange se déroule sans souci, veuillez mettre votre B-Box ainsi que sa prise d'alimentation dans un boite.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Bonne journée,

Daniel
Bonjour,

J'ai pu installer la BBOX 3 hier, et la vitesse est supérieure, en effet, mais pas celle attendue.
Nous ne sommes maintenant qu'à 51MBPS en test de téléchargement.
Je n'arrive pas à voir sur la Box la vitesse théorique, et étant sur Mac, les tools comme BBOX3 Sagem tools ne fonctionne pas.

Y aura-t-il un changement encore dans la vitesse?

Bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Grégory,

Votre ligne est actuellement à 70 Mbps, et si vous voulez obtenir un test proche des valeurs de la ligne, celui-ci doit être effectué par câble, avec le wifi désactivé au modem (bouton on/off en façade) et les décodeurs éteints. Aucun autre appareil doit également utiliser la bande passante lors du test.

J'ai également activé le DLM, qui pourra peut-être augmenter le débit de la ligne, vers 85 ou encore 100 Mbps, si les conditions le permettent. A surveiller dans les prochains jours donc.

Dites-nous si vous constatez un changement de votre côté, dans les quelques jours qui suivent.
Badge +4
Antoine, serait-il possible de fournir une aide ici: https://fr.forum.proximus.be/internet-10/dns-ipv6-41205/index1.html

Commenter