Répondu

Probleme de vitesse


  • Etoile montante
  • 12 commentaires

Bonjour, 

 

j’ai récemment opté pour l’Internet maxi (pack flex) avec ses 100mb mais le problème est que je n’ai que 20-35mb ?? Pourtant le technicien m’a bien dit que le débit devrait atteindre ± les 100mb car je suis à côté de la borne, J’ai vu sur plusieurs forum que certains admin pouvais régler cela il passais donc de 35mb à 90-100mb pouvez vous m’aider 

 

merci bien à vous 

icon

Meilleure réponse par alloja 22 September 2021, 08:46

Afficher l'original

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @remkos

Je constate que le DLM a poussé votre ligne. Pourriez-vous refaire un test en câblé? 

Bonjour, je suis actuellement à 80-90mbps j’ai téléphoner hier et un opérateur m’a débrider la ligne car elle était a 50mb, il m’a dit que je devrais avoir du 100mb et même du 112mb car je suis à côté de la borne, pour l’instant j’ai eux 96mb au Max pensez vous que je puisses atteindre 112mb ? Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@remkos Non, le VDSL2 en l’état sur le réseau de Proximus ne va pas plus vite que 100 Mbps (dans les faits, on tourne plutôt entre 90 et 92 Mbps au max).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

Flex--INT-TV-TEL-_FR_20200701~2021-09-15-08-30-37~cache.pdf (proximus.be)

100 Mbps est la vitesse de connexion maximale offerte à nos clients.

vitesse net = +/- 90% de la vitesse brute

la vitesse réelle (brute) est fonction de la technologie utilisée (vdsl2 vectorised, ...), de la distance à la borne der rue (ou bâtiment bureau central LEX), de la qualité du câble de distribution (diamètre despaires de cuivre, ...) et de l’utilisation du câble (nombre de clients)

 

Ok merci par hasard avez vous des infos pour la fibre (besonrieux 7100 La Louvière). 
 

j’habitais Bruxelles et avais telnet avec leur fibre j’avais ± 800mb ^^ j’attend juste les travaux dans la rues pour directement la prendre ^^

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

La fibre est-elle disponible chez moi? | Proximus 

je crains qu’il faudra attendre la réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) - à partir de demain - si le lien ci-dessus ne donne pas d’info 

 

j’habitais Bruxelles et avais telnet avec leur fibre j’avais ± 800mb ^^ j’attend juste les travaux dans la rues pour directement la prendre ^^

Telenet ce n’est pas la fibre qui arrive dans la maison, mais le câble coaxial, comme VOO. Seul Proximus propose la fibre jusqu’à la maison (FTTH).

 

 

j’habitais Bruxelles et avais telnet avec leur fibre j’avais ± 800mb ^^ j’attend juste les travaux dans la rues pour directement la prendre ^^

Telenet ce n’est pas la fibre qui arrive dans la maison, mais le câble coaxial, comme VOO. Seul Proximus propose la fibre jusqu’à la maison (FTTH).

 

 

Non c’est bien la fibre via le speedboost à 1gb/s :) 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il y a effectivement à certaines endroits du fibre Telenet (p.ex. business) mais dans la plupart des cas (p.ex. résidentiel) il s’agit de coax (à 1 Gbps)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ok merci par hasard avez vous des infos pour la fibre (besonrieux 7100 La Louvière). 

Peut-être qu’elle arrivera via les premiers chantiers Unifiber (joint-venture Proximus/Eurofiber pour la Wallonie). Les calendriers de déploiement ne sont pas publics, mais on sait que les premiers chantiers auront lieu à Waterloo et Morlanwelz.

j’habitais Bruxelles et avais telnet avec leur fibre j’avais ± 800mb ^^ j’attend juste les travaux dans la rues pour directement la prendre ^^

Telenet ce n’est pas la fibre qui arrive dans la maison, mais le câble coaxial, comme VOO. Seul Proximus propose la fibre jusqu’à la maison (FTTH).

Non c’est bien la fibre via le speedboost à 1gb/s :) 

En offre business donc :)

J’espère j’ai vu à 2 rue de chez m’ois (je suis dans un domaine) un panneau avec Proximus et ainsi que à côté des trottoirs tous le long une tranché je croise  les doigts pour que ça soit la fibre ^^

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ce n’est pas obligatoirement la fibre 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @remkos , 

Pour le moment, je ne vois aucun projet fibre dans votre quartier … 

Salut @remkos , 

Pour le moment, je ne vois aucun projet fibre dans votre quartier … 

ha. zut :/ dommage pour la fibfre

 

@VincentM pouvez-vous effectuer un test sur ma ligne car j’ai beaucoup de micros coupures de 1-3 secondes quand je regardes youtube ou netflix … ca s’arrete, charge et reprend pareil pour les gsm et le pc parfois je fais un recherche je dois me déconnecter du wifi et le remettre 

 

merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @remkos , 

Comme demandé, je viens de faire un test complet de votre ligne allant de la borne à votre installation. 

Premièrement, au niveau de la qualité du câble de distribution, je ne vois aucune erreur de connexion et donc pas de pertes à ce niveau là … 
Ensuite, au niveau du modem, il n’y a pas d’erreurs de connexion non plus.

J’imagine que vous n’avez testé qu’en mode Wifi et pas en mode câblé … 
Pourriez-vous alors me dire si vous rencontrez ce souci lorsque vous êtes proche de votre modem et/ou quand vous êtes dans une pièce un peu plus éloignée ? 

Merci d’avance :wink:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Commenter