Question

Problème de vitesse


  • Etoile montante
  • 10 commentaires

Bonjour,

Je suis largement déçu des services de Proximus. Je m’explique :

J’ai fait un test de vitesse sur le site officiel de proximus (https://pxs.speedtestcustom.com) et cela m’indique :
Ping : 12 ms

Gigue : 1ms

Download : 20,4 mbps

Upload : 7,4 mbps

Malheureusement, avant mon déménagement, j’avais vérifié sur le site de proximus qui nous donne notre vitesse minimale à une adresse précise (https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet-pour-tous/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/speedResult) et le site m’indiquais que j’aurais au minimum 62,4 mbps de download et 14 mbps d’upload.

(je précise que je suis en connexion câblée



Auriez-vous une solution pour obtenir la vitesse qui m’a été annoncé ???
(le télétravail à plusieurs sur cette connexion est vraiment extrêmement pénible !)


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je crains qu’il va faloir attendre la réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) à partir de demain

Il me semble possible que:

vous seriez connecté à une borne de rue plus éloigneé (étant donné que la borne de rue plus proche serait pleine pour le moment)

ou

que pour une raison x ou y actuellement “la vectorisation de la ligne” ne serait pas encore activée

En principe pour une Bbox type Sagem vous pourriez en attendant vérifier la situation de votre ligne vous-même via le Bboxtool/Sagemtool (comme user avec le user password présent sur la Bbox)

cfr. autres messages sur ce forum p.ex.

URGENT... VITESSE DE CONNEXION... | Proximus Forum

le bbox3 Sagem Tool.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Giova, 

Vous avez bien fait de venir nous trouver car la vitesse provisionnée n’était pas correcte sur votre ligne. Elle était bloquée sur 30/10 Mbps alors que votre ligne permet du 70/30Mbps. 

Je viens de corriger cela et la vitesse est bien montée. Dans quelques jours, vous obtiendrez encore de meilleurs résultats :blush:

@Sophie A Merci d’avoir résolu mon problème.

Mais cela fait 10 mois que je suis avec cette connexion bridée extrêmement pénible pour le télétravail et l’usage au quotidien.
Malgré mes multiples appels vers le service technique, personne n’a résolu mon problème alors qu’apparemment, il était extrêmement simple à détecter et à régler.

J’estime qu’il serait de bon ton qu’un geste commercial soit fait car ma facture n’a pas été bridée pendant un an… alors que les services que vous m’avez fournis l’étaient bien eux…
(et l’installation de la ligne a été effectuée de A à Z par un de vos propres techniciens donc je ne suis en rien lié à ce problème)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Giova,

 

Malheureusement, nous ne pouvons pas accorder de réduction sur un abonnement qui fait déjà l’objet d’un avantage (en l’occurence ici, la prise en charge de votre employeur). J’ai donc pu obtenir des crédits pour la location de films dans notre catalogue à la demande en guise de compensation. Celles-ci apparaîtront dans les prochaines 24h après rédémarrage de votre décodeur. Merci de votre compréhension.

Commenter