Question

Probleme de wifi sur console (PS4)


Bonjour, ma vitesse de connexion est très lente sur les jeux en ligne (call of duty modern warfare) et mes ping sont très haut. C’est quasiment injouable. Ma connexion est très bonne sur mes appareils mais sur ma console elle est très mauvaise. J’ai redémarré ma box, ma console et rien ne vas.

J’ai la bbox 3 et je n’ai même pas les le wifi 5.0, j’ai que la 2.4.

avez-vous des solutions svp ? 

Merci d’avance.


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Bbcd78,

Où se trouve le modem par rapport à votre PS4 ?

Si le 5Ghz n’est pas capté, il se peut que votre appareil soit très éloigné et souffre d’une mauvaise connexion tout simplement.

Votre ligne est de 100mb mais vous avez l’air d’avoir une bbox assez ancienne. En désirez-vous le remplacement ?

@Cédric B, mon modem se trouve en bas dans le salon. Si ce n’est à partir d’hier, je rencontrais aucun problème.

On m’a dit que le 2.4Ghz et le 5.0Ghz étaient fusionné ensemble, ma connexion sur mes appareils est plus que parfaite partout dans ma maison sauf sur les jeux en ligne sur ma ps4.

 

Pensez-vous que le remplacement du modem amélioreras ma connexion sur ma ps4 ?  

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Bbcd78,

Oui sinon je ne vous l’aurais pas proposé. Souhaitez-vous son remplacement ?

Avez-vous tenté de faire un test de vitesse dans la ps4 pour voir les valeurs ? Pouvez-vous nous faire une photo de ces valeurs ?

Bonjour @Bbcd78,

Oui sinon je ne vous l’aurais pas proposé. Souhaitez-vous son remplacement ?

Avez-vous tenté de faire un test de vitesse dans la ps4 pour voir les valeurs ? Pouvez-vous nous faire une photo de ces valeurs ?

@Cédric B, voici mes résultats:

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Bbcd78,

Vos valeurs sont communes à beaucoup de connexions que je vois :thinking:

Est-il possible pour vous de faire un test avec un câble ? (quitte à déplacer temporairement votre ps4 si possible le temps du test) 

Je souhaite voir si la vitesse changera ou pas.

Bonjour @Bbcd78,

Vos valeurs sont communes à beaucoup de connexions que je vois :thinking:

Est-il possible pour vous de faire un test avec un câble ? (quitte à déplacer temporairement votre ps4 si possible le temps du test) 

Je souhaite voir si la vitesse changera ou pas.

@Cédric B, la vitesse sera probablement meilleure avec un câble. Mais pour après impossible pour moi à percer des murs pour passer un câble pour mon endroit habituel.

@Cédric B, pensez-vous que si je le procure un wifi booster que je relie à ma ps4 amélioreras ma connexion sur la ps4 ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Bbcd78 , 

Le but recherché par Cédric n’était pas de vous faire refaire tous vos murs :stuck_out_tongue_winking_eye: mais simplement de constater si il y a une petite ou une grande différence de débit en étant raccordé par câble … 

Concernant le wifi booster, c’est toujours une bonne solution pour améliorer le débit par wifi puisqu’il va directement cherché la fréquence 5ghz du modem (même si on ne le voit plus) et donc vous procurer une meilleure expérience.
C’est de toute façon une location et donc si vous ne voyez pas de différence, vous pourrez toujours le supprimer de vos produits.

Je vous invite donc à revenir sur ce topic pour me dire si vous êtes intéressé par le wifi booster :wink:

Commenter