Question

Problème encodage passphrase si caractère & utilisé depuis firmware avec One SSID


Niveau d'utilisateur 2
Badge
  • Habitué
  • 38 commentaires

Bonjour,

Avant le nouveau firmware avec le One SSID, j’avais changé la passphrase et celle-ci contentait le caractère &. Du style bbox3&79PW et cela fonctionnait bien.

Suite à un problème sur un PC je n’arrivais plus à me connecter et j’ai donc retaper ce mot de passe dans la bbox3 …. Depuis lors plus aucun appareil Wifi ne se connecte. En cherchant, j’ai vu que l’on sait voir la passphrase dans la page One SSID et l’encodage est invalide, le & est remplacé par &amp, je vois donc bbox3&amp79PW.

Ok pour le premier & (caractère & en html) mais pourquoi le amp après … J’ai testé en utilisant bbox3&amp79PW sur mon smartphone et la connexion fonctionne mais j’ai dû taper “amp” en plus.

Vous allez me dire que je n’ai qu’à changer de mot de passe mais ce n’est pas si simple. J’ai un ensemble d’appareil wifi qu’il faudrait réapairer (style climatiseur) mais il faut les démonter car le module wifi est interne.

Comment puis-je réintroduire le mot de passe “bbox3&79PW” et voir “bbox3&79PW” et pas “bbox3&amp79PW” ?

Ce problème n’existait pas avant le firmware qui comprend le One SSID.

Merci.

 


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @gumn,

Veuillez nous excuser pour le retard de la réponse.

Je suppose que le problème est toujours présent ? Si oui, merci de me le confirmer et je ferai remonter ça à l’équipe en charge.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour Sophie,

Pour avoir le Wifi sur les smartphones et PC j’ai temporairement changé le mot de passe Wifi en attendant une réponse. Pour les climatiseurs: il faut les démonter pour avoir accès aux modules Wifi,  supprimer l’inscription chez le fournisseur, les réapairer, … j’attendais donc.
Et donc oui, j’ai toujours le souci.

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Actuellement le Onessdi est toujours actif. Si vous dites que le soucis est arrivé a son activation. Peut être que la solution pour vous est de le désactiver

 

On peut tester afin de voir si cela peut résoudre votre soucis

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Que ce soit av le onessid activé ou désactivé le problème existe dans les 2 cas.

J'ai déjà essayé… c'est réellement un problème d'encodage de la passphrase quand un caractère & est utilisé.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et avec un autre navigateur ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Déjà essayé aussi et donne les même résultat.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @gumn ,

je viens de faire remonter l’info à notre équipe CPE.

Merci pour l’information.

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour et merci aussi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @gumn , 

Je viens de recevoir une réponse de la part de mes collègues de l’équipe CPE. 
Il a été donc confirmé que les caractères &, $ ne sont pas, plus autorisé. 
Il n’est pas prévu de faire une modification au niveau de cette autorisation mais par contre il est prévu d’ajouter cette information dans l’interface du modem.
Je vous remercie d’avoir fait remonté cette info en tous cas et je reste également à votre disposition :wink:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @VincentM,

Merci pour le retour … c’est dommage cela fonctionnait avant. Je vais donc démonter mes différents climatiseurs et refaire la longue et pénible procédure de réinscription.

Bav,

Marc

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @gumn , 

Je suis vraiment désolé de devoir vous faire refaire toute cette réinscription :neutral_face:

Commenter