Répondu

problème envoi de mails skynet par Thunderbird et Mail.


 Depuis quelques jours j’ai un problème d’envoi de mails skynet. J’utilise depuis toujours Thunderbird  ou Mail et nombre de mes connaissances aussi. Je peux les recevoir mais ni y répondre, ni en envoyer de nouveau. 

J’ai contacté par deux fois le service technique de Proximus et j’ai obtenu pour réponse que Thunderbird n’est pas supporté par Proximus .. alors que je l’utilise depuis 2006! 

On m’a conseillé de passer par Proximusmail, mais j’ai toutes mes adresses sur Thunderbird ainsi que plusieurs dizaines de mails importants archivés . 

Un ami doué en informatique est venu et on a tout essayé,  contrôle des paramètres, du PW etc etc . Rien n’y fait .

L’un de vous a t il eu et résolu un problème similaire, je ne peux pas croire que je ne puisse plus utiliser Thunderbird  ou Mail (installé récemment pour essayer de continuer à pouvoir envoyer des mails, mais c’est pareil!)..et si Proximus lit ce forum peuvent ils m’aider plus efficacement  que ces collaborateurs que je n’arrive pas à croire  lorsqu’ils  invoquent  une raison qui ressemble à un monopole (si cela s’avère exact.). 

Je vous remercie et vous souhaite de bonnes fêtes !

Miche

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Meilleure réponse par Cédric B 24 December 2020, 17:31

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10 commentaires

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Bonjour @Miche,

Avant tout, pouvez-vous me dire si via le webmail, le problème est-il aussi présent ?

Avez-vous eu une mise à jour de votre Mac ? 

Quel est le message d’erreur que vous recevez quand vous envoyé un mail ? Le serveur SMTP est-il bien configuré ?

Merci  Cédric Mais avant tout ce  n’est pas un  Mac!  Non, le webmail de Proximus fonctionne bien, mais je n’ai pas envie de changer, s’il le faut je le ferai bien sûr! 

Voici le message que je reçois quand j’essaie d’envoyer un mail skynet par Thubderbird :

L’envoi a échoué. La connexion au serveur sortant SMTP imap. (ou @)proximus.be a expiré

Merci!   Joyeux Noël !

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Ok très bien, il me semblait que vous utilisez Apple Mail comme inscrit dans votre titre de sujet

En dernière vérification, les paramètres SMTP sont-ils bien comme ceux de Proximus ?

Pas de Firewall qui bloque votre connexion ? 

  • Serveur de courrier sortant (SMTP) : introduisez relay.proximus.be dans ce champ.
  • Nom d'utilisateur : réintroduisez votre adresse e-mail.
  • Mot de passe : introduisez votre mot de passe
  • Utilisez le type de connexion chiffrée suivant : sélectionnez SSL
  • Serveur de courrier sortant (SMTP) : introduisez 587.
  • Utilisez le type de connexion chiffrée suivant : sélectionnez STARTTLS (ou TLS) dans le menu déroulant.
  • Mon serveur (SMTP) requiert une authentification : cocher cette case.
  • Se connecter à l'aide de : sélectionnez cette option.
  • Nom d'utilisateur : introduisez votre adresse e-mail.
  • Mot de passe : introduisez votre mot de passe. 
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Bonsoir,

J’ai 3 adresses Skynet sur Thunderbird , et ca fonctionne sans problèmes. :wink:

Voici mes configurations.

 

 

 

@+ Gilbert :santa_tone2::evergreen_tree:

Ok très bien, il me semblait que vous utilisez Apple Mail comme inscrit dans votre titre de sujet

En dernière vérification, les paramètres SMTP sont-ils bien comme ceux de Proximus ?

Pas de Firewall qui bloque votre connexion ? 

  • Serveur de courrier sortant (SMTP) : introduisez relay.proximus.be dans ce champ.
  • Nom d'utilisateur : réintroduisez votre adresse e-mail.
  • Mot de passe : introduisez votre mot de passe
  • Utilisez le type de connexion chiffrée suivant : sélectionnez SSL
  • Serveur de courrier sortant (SMTP) : introduisez 587.
  • Utilisez le type de connexion chiffrée suivant : sélectionnez STARTTLS (ou TLS) dans le menu déroulant.
  • Mon serveur (SMTP) requiert une authentification : cocher cette case.
  • Se connecter à l'aide de : sélectionnez cette option.
  • Nom d'utilisateur : introduisez votre adresse e-mail.
  • Mot de passe : introduisez votre mot de passe. 

 

 

Cédric vous m’avez sauvée!  Tout refonctionne à nouveau! je vous décerne le titre “Meilleure réponse”!   Un tout grand merci pour vos explications claires ! 

 

 

 

 

Et je remercie aussi Euronamur, grâce à vous deux j’y suis parvenue , moi qui ne suis pas du tout une geek! :hugging:

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Cédric vous m’avez sauvée!  Tout refonctionne à nouveau! je vous décerne le titre “Meilleure réponse”!   Un tout grand merci pour vos explications claires ! 

Bonjour @Miche 

Content de voir que ça fonctionne, j’ai converti le topic en question afin d’avoir le bouton meilleure réponse et j’ai mis la réponse de Cédric en meilleure réponse, ça servira certainement à d’autres :slight_smile:

Merci David W.,  je ne savais pas comment faire pour indiquer Meilleure réponse !   

Miche

Status: 5.0.0 (permanent failure)Remote-MTA: dns; [104.47.74.33]Diagnostic-Code: smtp; 5.1.0 - Unknown address error 550-"5.7.1 Unfortunately, messages from [195.238.20.245] weren't sent. Please contact your Internet service provider since part of their network is on our block list (S3150). You can also refer your provider to http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors. [BN8NAM04FT066.eop-NAM04.prod.protection.outlook.com]" (delivery attempts: 24)
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Bonjour @MikelM,

 

Le problème est-il présent uniquement pour l’envoie d’email ? Quel est le logiciel client utilisé ainsi que sa version s’il vous plaît ?

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