probleme installation DÉRISOIRE


Madame, Monsieur, bonjour.
Je vous contacte au sujet de l installation qui a eu lieu aujourd'hui chez nous suite a notre déménagement. En effet, le technicien s est présenté pour effectuer l l'installation mais une fois cette dernière faite, il nous a confirmé que d'une part, nous ne pouvions bénéficier du vdsl2. D autre part, nous ne pouvions pas bénéficier de la HD et encore moins placer deux decodeurs !!! Ce que je trouve totalement dérisoire car nous avons signé un contrat pour bénéficier de tout cela et ne l'aurons pas !!! En sachant que nous devrons continuer à payer des factures exhorbitantes pour un service que nous n avons pas !!!
Dès lors, je vous demande de nous trouver une solution cohérente.
A savoir :
Soit, nous permettre de pallier a cela et avoir le vdsl 2 a notre domicile et donc, deux décodeurs également.
Soit, adapter notre contrat en connaissance de ces éléments pour éviter de payer pour rien ! ( avec bien évidemment notre accord avant toute chose)
Soit, nous permettre de résilier notre contrat et ce, SANS AUCUN FRAIS.

Je souhaiterais avant toute chose être tenu au courant de votre position quant a ces faits. 

 

 


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour

 

Le contrat stipule une vitesse jusque 100 mbps. Elle dépend ensuite de la distance par rapport a la borne. Vous aviez du 100 mbps a votre ancienne adresse car vous étiez très proche de la borne. 

 Votre nouvelle habitation se trouve beaucoup plus loin et la vitesse disponible n’est que de l’ADSL 4.6 mbps, ce qui ne permet qu’une seul TV en SD

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Oh mon Dieu :astonished: , quelle tristesse de voir ca :slight_frown: , 4.6 mbps avec la tv éteinte ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Je me met à votre place @Julien070513 , ca doit être terrible cette situation :sob:

@AurélienK je suis d'accord avec vous. Je connais bien ce principe mais d une part a quoi sert la simulation sur le site. D autre part, pourquoi ne pas l avoir dit quand on a effectué les changements et pour terminer, continuer a payer un contrat qui ne correspond pas a ce qui est annoté ???? Non merci. 

Y a t il un personne de proximus pour repondre a mes questions ici sur le forum?? Merci. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

AurélienK est modérateur et technicien de chez Proximus. :wink:  

@+ Gilbert :sunglasses:   :mask:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

AurélienK est modérateur et technicien de chez Proximus. :wink:  

@+ Gilbert :sunglasses:   :mask:

 

Correct, mais je crains qu’il n’y aura plus personne de Proximus pour répondre avant lundi

En principe p.ex. la vitesse minimale garantie devrait être spécifiée d’une manière ou une autre dans le contrat avant la signature, néanmoins je ne trouve plus l’info/le document concernée sur le nouveau site de l’IBPT

 

 

Ok tres bien mais que faire alors maintenant car cela ne correspond absolument pas a ce qui était promis sur contrat.. ? Me permettraient ils de résilier gratuitement meme si je bénéficie d une offre conjointe ? Diminueront ils le montant de ma facture en l adaptant avec ce que nous avons réellement ? 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

Il est suggéré d’attendre la réaction d’un collaborateur Proximus sur ce forum publique

 

Si les conditions contractuelles ne sont pas remplies, le contrat n’a aucun valeur juridique

Néanmoins il faut noter ue p.ex. q’une référence simple vers un site web avec e.a. la vitesse internet minimale garantie est en principe suffisante

Document internet vitesse nominale et autre p.12

https://www.ibpt.be/file/cc73d96153bbd5448a56f19d925d05b1379c7f21/64709c2e6c51afaea8eda1570499f8135e7a99a4/Decision_Vitesse_Connexion_Haut_Debit.pdf

 

Commenter