Problème interférences wifi bbox2




bonjour a tous,






J ai actuellement de tres gros soucis de connexion wifi avec ma box 2, après de longue recherche, je pense avoir identifie l origine du problème.


J utilise une tablette connectée en wifi principalement et parfois un Pc en wifi


J ai de grosses coupure de wifi et ce malgré que je suis à 3 metres de la Bbox2 et de tres gros ralentissement alors que ma Tv fonctionne très bien.


Je me suis aperçu que j avais les problèmes lorsqu' un appareil Bluetooth était allumé. (iPhone, souris, home cinéma)


Lorsque je coupe les sources Bluetooth tout fonctionne parfaitement.




J ai donc essaye de changer de canaux, mais le problème se fait sur tous. Juste un rien moins souvent sur le 1er.




J' aimerais pouvoir utiliser le wifi a 5ghz pour ne plus être perturbé par le Bluetooth (802.11n si je ne me trompe)




Si j' ai bien compris, ce wifi n est possible que pour la bbox3 et donc que pour les nouveaux clients et pas les anciens clients fidèles. Est ce juste?


Serait il possible de me faire échanger la box deux par une trois suite à mes problèmes? J estime avoir autant le droit que les nouveaux clients d avoir accès au wifi 5ghz


Est ce que je suis le seul à rencontrer ce problème de bbox2 et Bluetooth ?


Merci d avance pour vos commentaires

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir,


Si vos appareils acceptent le 5ghz, c'est peut-être à tenter.


Contactez un http://forum.proximus.be/people/c42bf0bd21" target="_blank pour voir avec lui si c'est techniquement une solution.


Ils acceptent généralement de donner un n° d'échange quand il y a une raison technique ou même une suspicion de défectuosité de la bbox2 (certains on eu un échange car le wifi devenait faiblard, moi simplement car le software n'arrivait plus à se mettre à jour).




Bonjour marcs, j'ai oublié de le dire mais nous avons déjà échangé une première bbox2 contre la bbox2 que j ai maintenant (qui était une remise en état et pas une neuve) on peut donc oublier le wifi faiblard de la bbox2.


Merci pour ta réaction si rapide à mon probleme
Bonjour Nicolas,
J'ai bien lu vos messages. Les fréquences utilisées par le bluetooth sont en effet très proches de celles de la norme 802.11 b et g utilisées par la BBox2 et cela peut créer dans certains cas des interférences.
La puissance du wifi de la BBox2 peut par contre aussi être une piste. N'hésitez pas à me contacter par message privé en me précisant le lien de ce post ains que votre n° de ligne pour que je vérifie votre modem. Merci.
Bien à vous,
Denis
Bonjour Denis,




Je vous ai envoyé les renseignements via message privé comme demandé.


Merci d avance et bon dimanche


Nicolas
Bonjour Nicolas,
Je viens de répondre à votre message privé.
Bien à vous,
C.R.
Bonjour à tous,




Je reviens vers vous pour vous expliquer la fin du probleme.


Il est important de donner un feed-back sur le forum, sinon il ne sert a rien.


Donc apres analyse à distance par un technicien Proximus, s était bien ma bbox2 qui était défectueuse. Pas le bon software et impossible à actualiser.


J ai donc pu l échanger en boutique contre une bbox3 et son fameux wifi 5ghz.


Tout fonctionne parfaitement maintenant et beaucoup plus vite (ma vitesse en wifi a doublée )




Un grand merci à tous pour vos réactions et interventions sur ce sujet.


Bonne journée


Nicolas

Commenter