Problème internet


  • Apprenti
  • 6 commentaires
Bonjour,
Nous avons l'Internet maxi partout, depuis plusieurs mois nous avons un "téléchargement" 24h/24!!!! Qui utilisent les 500 GB avant la fin du mois!!!!!! Je ne sais pas d'où cela provient. J'ai coupé les PC, tel chez Proximus (ils disent en effet mais ne savent pas dire plus), cette nuit j'ai coupé la box et en effet arrêt téléchargement jusqu'à rebranchement....

Cela commence vers 03h30 du matin jusqu'au lendemain meme heure et ca recommence ainsi tous les jours.
J'ai changé le mot de passe sécurité aussi.

Je me demande si ca ne vient pas de la TV (Belgacom)

Quelqu'un peut m'aider?
Merciiiii:$

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Mum,

Je ne suis pas certain que la télé soit prise en compte dans le cota internet (mais je laisse les pros le confirmer).

Quand vous dite avoir coupé la box, vous parlez du décodeur TV ou de la bbox (le modem) ?

Si possible testez en coupant carrément le wifi de la bbox au moins une nuit, si les téléchargement s'arrêtent c'est probablement que votre wifi est piraté (attention à vous assurer que ce n'est pas chez vous qu'un des membre de la famille télécharge en cachette la nuit).
Bonjour,
Merciiii pour la réponse, c'est bien le modem que j'ai coupé toute une nuit et la en effet 0 téléchargement.
J'ai changé le mot de passe protection et ca n'a rien changé donc impossible de l'extérieur.
A la maison ce ne sont pas les enfants ils ne sont pas là en journee et les PC sont coupés ....
J'en perd mon latin..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,
le modem que j'ai coupé toute une nuit et la en effet 0 téléchargement.
En fait, marcs conseillait de couper uniquement le wifi car c'est le seul canal qu'un voisin indélicat pourrait utiliser ;)

J'ai changé le mot de passe protection

Tu parles bien de la "Passphrase" WiFi (qui n'a rien à voir avec le mot de passe pour accéder à l'interface du routeur 😉 ) ?
Dans ce cas, tu as dû réinitialiser les connexions de tes périphériques WiFi ?
Oui oui j'ai déconnecté le modem (le wifi) toute une nuit et 0 téléchargement
Et j'ai changé le mot de passe sécurité pour qu'on ne puisse pas se connecter de l'extérieur.
Mais j'ai recel à proximis et ca semble rentrer dans l'ordre. Je verrai d'ici fin mars sinon je reviendrai vers vous.
Un tout grand merci

Commenter