Question

Problème Internet


Bonsoir, Cela fait maintenant bien 3 semaines que j'ai des problèmes d'internet, modem qui redémarre tout seul, connexion internet qui se coupe, vitesse très basse. Le technicien devait passer mercredi passé et n'est pas venu. Après un entretien téléphonique avec vos services, le problème viendrait de la borne et cela devait apparemment être réglé aujourd'hui hors que, c'est encore pire qu'avant. En testant ma connexion aujourd'hui, mon ping atteint les 100ms et ma connexion est très lente. Impossible de faire quelque chose en ligne sans que ce soit lent. Je trouve quand même pas normal qu'après 3 semaines, le problème n'est toujours pas réglé. On a déjà porté plainte une première fois vu que le technicien nous avait fait perdre une journée entière pour rien. Mais là, le problème n'est toujours pas réglé alors qu'il devait l'être aujourd'hui. Je passe beaucoup de temps sur Internet, en jeu et tout ça. Je ne peux pas continuer à rester avec une connexion pareille. Serait-il possible de faire quelque chose pour que ce soit réglé au plus vite? (Je sais que la personne qui lit ce message n'en peut rien concernant ce problème mais j'en ai un peu marre d'attendre pour rien).
-Merci d'avance.
Manuel BASILE
Numéro de ligne: 04264/63-15

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Manu21,

Je viens de faire une modification.

Pourriez-vous redémarrer votre bbox et nous dire quoi svp ?

Aussi, pourriez-vous modifier votre message et retirer votre numéro de ligne svp car vous l'avez publié en publique.

Bien à vous, David
Bonjour,
Je vous remercie déjà pour votre réponse,
la modification a apporté une nette amélioration.
Voici mon test de connexion fait il y a quelques minutes.
http://www.speedtest.net/result/7893441356
Ma vitesse montante est bien remontée hors la descendante reste entre 20 et 30 alors qu'elle montait généralement entre 50 et 70.
Et aussi, je ne trouve pas comment modifier mon commentaire.. Je suis peut-être aveugle..
Encore merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Manu21,

Vous pouvez éventuellement le supprimer.

Vous êtes à 100Mbps entre la bbox et nos systèmes, il s'agit peut-être d'une forte atténuation du wifi auquel cas je vous invite à installer notre application Home Optimizer qui permet de changer le canal wifi.

Pourriez-vous faire ça et nous dire quoi svp ?

Merci, David
Voilà maintenant la 2ème fois en 15min que la connexion internet se coupe. Le réseau wifi peut poser problème même si mon ordinateur est relié par câble ? Je vais faire le test dans ce cas.
Voilà ce que j'ai depuis plus d'un mois et demi... je suis bien par câble ethernet. Tester sur 2 ordinateurs et le résultat est catastrophique !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Non Manu21

si vous avez des déconnexions par câble alors il faut envisager un reset de la bbox en appuyant 20 secondes sur le bouton reset à l'arrière avec une pointe, bbox allumée.

Si le problème persiste, nous ferons un échange de bbox.

David
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour JeanDJUK,

Je vous ai répondu sur un autre topic.

Etienne

Commenter