Répondu

Problème internet BBOX 3 - switch TP-Link TL-SG1016D


Bonjour j’ai changé mon switch Cisco 8 port par un Tp link  SG1016D 16 port. Depuis lors je n’ai plus d’internet sur tous les périphériques qui sont connectés au switch.

 

Avant cela fonctionnait sur le cisco. J’ai tester aussi en reliant la bbox3 directement a un routeur Tp-link Archer C7 et celui-ci au switch et la j’ai eu internet sur mes périphériques mais internet très lent, coupure ext…

 

Avez vous une idée ? Ne devrais je pas relier la bbox 3 part le port wan directement au switch ou dois je configurer quelque chose dans la bbox 3 ?

 

MErci pour votre aide.

icon

Meilleure réponse par titi70 13 February 2020, 09:58

Afficher l'original

3 commentaires

Bonjour,

Il n’y a rien à faire de particulier sur la bbox et il ne faut pas utiliser le port WAN de celle-ci (uniquement utilisé dans des configurations particulières, comme pour la fibre)

A part vérifier les câbles et s’assurer que le switch n’est pas défectueux, je ne vois rien d’autre à faire…

 

Si vous avez “un peu” d’internet en passant via le routeur, cela me semble clair que le problème ne vient pas de la bbox, car “un peu” ne semble pas indiquer que le switch fonctionne correctement…

 

 

C’est un tout nouveau Switch. Pourquoi alors quand je passe par le routeur tplink je parviens a avoir un peu d’internet et rien en direct par la bbox3 ?

Commenter