Répondu

Problème internet Bbox3


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,
Depuis quelques semaines, nous avons de nombreuses coupures internet qui impactent notre travail sur ordi mais également les programmes de la Smart TV qui est reliée par Bridge au Wifi.

Pas trop de problèmes sur l’ordi relié directement par câble si ce n’est parfois des micro-coupures.

Nous sommes fatigués de relancer la Bbox, le décodeur, de faire des resets, de réinitialiser jusqu’à 3 fois par jour pour, au final, avoir toujours des soucis au bout d’une demi-heure jusqu’à ne plus pouvoir regarder un programme TV ou de n’avoir plus accès à internet sur l’ordi portable alors que le PC annonce “connecté”. Les Gsm se déconnectent du wifi et repassent en 4G car ils “n’accrochent” pas le réseau.

Bref c’est invivable ! Pouvez-vous proposer des solutions ?

icon

Meilleure réponse par David W 19 November 2021, 16:11

Afficher l'original

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Krin-Dest 

Après analyse il y a clairement un problème de wifi. Je viens de réactiver l’ACS (fonction qui permet à la bbox de changer de canal si celui utilisé est perturbé) car il était désactivé. Je ne pense pas que ça aidera pour la TV mais ça devrait améliorer le wifi pour les autres appareils.

Pourriez-vous suite à cette action redémarrer une dernière fois la bbox et lire ces quelques conseils pour améliorer la qualité du wifi svp : 10 conseils pour améliorer votre wi-fi et l'internet | Proximus

Si le problème persiste malgré tout, dites-le et nous enverrons un technicien pour vérifier la qualité du wifi ainsi que le décodeur qui peut également être défectueux 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @David W ,

 

Merci pour votre aide… mais...
Nous avons donc relancé la bbox. C’était mieux sur les ordis mais effectivement la télé, après un répis de quelques heures, a recommencé à présenter des images pixelisées lors de l’utilisation du décodeur (pas de pixels sur netflix ou prime vidéo).
Nous avons attendu quelques jours avant de revenir vers vous.

Hier, la télé en direct a rendu l’âme (nous pouvions toujours avoir accès aux enregistrements donc wifi ok je suppose) 
Je peux donc penser que le décodeur disjoncte :expressionless:
C’est revenu un peu ce matin mais là, en ce moment nous n’avons de nouveau plus accès à la télé en direct. Hier et aujourd’hui la panne s’est produite au moment où j’ai allumé mon ordi portable… Y aurait-il un lien de cause à effet ? (mais le problème ne se résout pas quand je l’éteins)

Quand on essaye de raccrocher la connection ça donne ça: (Rq: Dans l’ordre des photos et ça boucle)
Bref, nous avons encore besoin d’aide.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Krin-Dest 

Pourriez-vous me donner vos disponibilités et mettre un numéro de contact dans votre profil afin que j’encode une intervention technicien svp ?

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Je suis disponible les mercredis 17 et 24 après-midi et le samedi 20 toute la journée.

Sinon, pour être sûr de trouver quelqu’un c’est plutôt après 17h en semaine (durant cette quinzaine, nos horaires sont très aléatoires)

J’ai noté le numéro de tél dans le profil.

Remarque: pour le moment ça va … mais nous avons eu un message sur la télé signalant que le logiciel avait un problème et qu’il était déconseillé de relancer le décodeur au risque de faire plus de dégats. 
Donc on ne bouge plus à rien et on espère que la panne définitive ne va pas arriver. :wink:

Au plaisir

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Krin-Dest 

Un rendez-vous a été planifié mais un problème m’empêche d’avoir une date. J’ai contacté le dispatch pour avoir un rendrez-vous le 24 ou le 20/11, ne prenez pas attention au sms que vous avez reçu avec la date d’aujourd’hui,

Je vous tiens informé.

Niveau d'utilisateur 1

Merci @David W 

J’attends donc confirmation du rendez-vous.

Cependant, je n’ai reçu aucun Sms ce jour

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

On tente de planifier pour mercredi 24 ;)  Petit soucis technique dans le choix du jour de notre coté :(

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Krin-Dest 

Problème réglé, planifié demain matin :relaxed:

Niveau d'utilisateur 1

Super !

Merci de votre intervention @David W 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

De rien @Krin-Dest  :wink:

Le débit de mon wifi peut être très variable aussi, j’ai une bbox 3 qui a quelques années maintenant ainsi que le wifi booster. Il y a souvent des déconnexions entre le router et le booster et la seule solution est de tout éteindre et redémarrer. Est-ce normal ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Fredoo 

Normalement il n’y aura pas de collaborateurs Proximus (modérateurs) sur ce forum publique avant lundi

Je présume que la connexion Bbox - Booster se fasse en WiFi,

Témoins lumineux de vos appareils Proximus | Proximus

Il pourrait éventuellement être utile derapprocher le Booster à la Bbox 

La LED Link Quality est-elle verte?

 

FYI FAQ

Restaurer les paramètres par défaut du réseau wi-fi | Proximus

Réinitialiser votre Wi-Fi Booster | Proximus

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fredoo 

La connectivité entre la bbox et nos systèmes est très bonne mais ce n’est pas le cas pour la qualité du wifi. Je vous propose de vous envoyer la dernière version de notre bbox car la vôtre est assez ancienne et ne semble pas piloter le ewifi de manière optimale. Est-ce que je peux vous envoyer une nouvelle bbox par bpost ?

@David W si vous pensez que cela peut résoudre mon problème de variation de débit wifi alors oui svp.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Fredoo je n’aime pas être trop catégorique mais oui ça devrait améliorer

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Fredoo vous allez recevoir la nouvelle bbox le 15/12, pour l’ancienne, elle n’est pas répertoriée dans notre système commercial, vous pouvez la garder ou la rapporter dans un Shopcenter Proximus car je ne sais pas générer d’étiquette pour le renvoi via bpost

Commenter