Question

Problème internet, coupure de la box


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

J’ai des problèmes internet (coupure internet, toutes les leds s’éteignent) depuis maintenant plusieurs mois. Nous avons contacté le service technique plus d’une dizaine de fois. Il y a déjà eu deux techniciens qui sont venus chez moi voir le problème. On nous a changé la box.
Mais le problème persiste, et maintenant que nous somme en confinement le télé-travail est quasi impossible. Sauf si j’utilise ma 4G (mais malheureusement celle-ci est limitée...)

Nous payons tout les mois a temps en heure chacune de nos factures et au jour d’aujourd’hui j’en ai marre. 6-7 coupure depuis ce midi (il est maintenant 17h35). J’ai recontacté le service technique en sachant qu’ils allaient me poser les mêmes questions: avez vous redémarrer la box, etc… Chose qui a été bien entendu faite.

Il y a t il une solution miracle à ce problème? Ou proximus peut-il dire purement et simplement que leur ligne est mauvaise dans mon immeuble et qu’il serait peut être mieux que je change de fournisseur?!

 


36 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Johan76 , 

On va tout faire pour que cette mauvaise expérience s’améliore :wink:
Tout d’abord, l’installation, je vois que vous avez un appareil connecté sur le port LAN 1 de votre modem B-box. C’est bien le cas ?
Si oui, lorsque vous faites un speed test avec cet ordinateur, quel résulat obtenez-vous ? 
Sur le port LAN 4, je vois qu’il y a un décodeur … Avez-vous des coupures d’images, des pixelisations ? Des coupures de son ? 
Merci d’avance ...

Niveau d'utilisateur 2

@VincentM , Internet a l’air de mieux fonctionner que ces derniers jours. Je n’ai pas encore eu de coupure aussi longue que celle d’hier jusqu’à maintenant. Par contre j’ai eu une coupure à partir de 16h48 jusque 17h..

J’espère que c’est une coupure “quelconque” ^^… Je vous tiens au courant de l’amélioration ou pas d’internet.

 

Niveau d'utilisateur 2

@VincentM , bon, et bien mauvaise nouvelle à nouveau.

Le problème n’est pas résolu. Je n’ai plus internet depuis 18h45 et il est 19h30...

Bonjour @Johan76 , 

On va tout faire pour que cette mauvaise expérience s’améliore :wink:
Tout d’abord, l’installation, je vois que vous avez un appareil connecté sur le port LAN 1 de votre modem B-box. C’est bien le cas ?
Si oui, lorsque vous faites un speed test avec cet ordinateur, quel résulat obtenez-vous ? 
Sur le port LAN 4, je vois qu’il y a un décodeur … Avez-vous des coupures d’images, des pixelisations ? Des coupures de son ? 
Merci d’avance ...

Cher @VincentM,

Tout d’abord, je vous en remercie sincèrement pour votre gentille réponse ainsi que votre réactivité. 

Pour répondre à vos questions : 

  1. port LAN 1 : affirmation 

après d’avoir effectué le speed test, vous n’allez jamais me croire du tout voici le résultat obtenu : 

PING : 475 ms & GIGUE : 498 ms

DESCENDANT : 0,2 Mbps & ASCENDANT : 3,5 Mbps => incroyable mais vrai ! 

Cela explique clairement l’hyper lenteur quand j’ouvre une seule application, même si les vidéos qui ralentissent (si en mode full HD : bloqué) et je m’en passe également les téléchargements MAJ tjrs bloqués. 

Ce qui est vraiment bizarre, la connexion par câble ethernet uniquement, il est mentionné : 

“Proximus-Home-2AD0 - accès internet & réseau non identifié et pas accès d’internet” : incompréhensible :-( de quoi il s’agit du réseau non identifié ? Sorry chui pas un vrai pro informaticien pour les résoudre ce big problème depuis le 12 février… 

En plus quand j’ai remarqué quand j’allume mon Iphone avec wifi Proximus-Home-2AD0 uniquement (sécurisé avec password), ça a aussi bloqué toutes mes applications sur mon Iphone EN MEME TEMPS que sur mon portable quand j’ouvre les websites sont également très lents malheureusement (câble ethernet uniquement). D’où je suis obligation de passer en mode 4G pour effectuer les paiements et virements et autres (explosion du prix + de … 87 € sur mon abonnement hors forfait) en 3 semaines ce qui de la pure véracité. 

2 . port LAN 4 : je vous confirme qu’il y a bien le décodeur : très bien deviné toujours des coupures des images, pixels, etc… 

Que je suis extrêmement épuisé à résoudre ce problème éternellement entre le modem internet portable et mon Iphone =>  c’est pourquoi en ce moment je suis obligé de me connecter sur mon Iphone en mode …. 4G sinon ça ne fonctionnera pas quand j’allume mon portable avec cable ethernet en même temps  c’est pour cette raison quand je coupe en mode AVION, mon portable refonctionne à nouveau (plutôt bien) après le redémarrage mais après …. 30 min à 3 heures, les websites redeviennent très lents :-(

Sincèrement désolé mais je suis extrêmement frustré vu ma surdité - blocage depuis le 12/02 et retour en arrière des années 1960 d’où j’ai perdu mon énorme patience. J’ai + de 23 travails à entamer en toute urgence… 

Je vous saurai gré de résoudre ce problème le plus rapidement possible sinon remboursement de ma facture installation (erreur grave du technicien incompétent) car pour 3 raisons j’ai payé 93 euros + forfait abo + de 87 € + ma surdité isolé chez moi ds mon appart (imaginez vous si vous êtes à ma place, que ferez-vous sans internet pdt 2 mois et pas moyen de se connecter ? Il n’y a que le numéro de tél proximus et aucun email ni tchat…. ) quel service vraiment déplorant je regrette vivement mon modem box2 ! 

Merci d’avance  pour votre gentille intervention et vous souhaite une belle soirée.

Bien cordialement

Johan

@VincentM, bon, et bien mauvaise nouvelle à nouveau.

Le problème n’est pas résolu. Je n’ai plus internet depuis 18h45 et il est 19h30...

 

et moi encore pire depuis le … 12 février soit presque 2 mois qui dit mieux ???? 

Niveau d'utilisateur 2

@Johan76 j’ai des soucis d’internet depuis plus de 4 -5 mois ;)

Mais la question n’est pas de savoir qui a le plus de problèmes et depuis combien de temps, il faut simplement résoudre ceux-ci

 

@VincentM, j’ai oublié de preciser que le technicien est bien venu aujourd’hui (vendredi 10 avril) vers 10h changer la “porte” extérieur. Mais visiblement le problèmes est toujours bien present… 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Johan,

Désolée que vous ayez eu une mauvaise expérience au sein de notre service. Je constate en effet que votre ligne n’est effectivement pas au top, je peux donc vous envoyer un technicien. Pourriez-vous me donner vos disponibilités en matinée ou après midi dans les jours à venir?

Chère Sophie, 

Je vous remercie sincèrement pour votre gentille écoute ainsi que votre proposition :)

En effet comme vous l’avez pu constater l’hyper lenteur du câble Ethernet & wifi qui ne fonctionnent toujours pas depuis le 12 février c’est tellement aberrant mais c’est pas grave. 

Avec un immense plaisir je marque entièrement mon accord - peu n’importe quelle date et l’heure le technicien peut venir chez moi résoudre ce problème épineux.

Veuillez aussi noter que je suis sourd il peut m’envoyer un sms : 0495/238049 quand il viendra devant l’entrée chez moi (j’habite au 2ème étage). 

Encore avec tous mes vifs remerciements et dans l’attente de votre confirmation date et heure (par email). 

Avec toutes mes amitiés les plus cordiales. 

Johan WARZEE 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Johan76,

Je viens de revérifier votre ligne et j’ai modifié un paramètre.

Pourriez-vous vérifier votre connexion maintenant?

Chère Sophie, 

Je vous remercie infiniment pour votre intervention à distance hautement appréciable de votre part. 

Après d’avoir revérifié et testé ma connexion internet et speed test : 

Voici le résultat obtenu : 

PING : 22 ms & GIGUE : 1 ms

DESCENDANT : 21,6 Mbps & ASCENDANT : 3,7 Mbps

Cela re fonctionne parfaitement et quelle vitesse si fulgurante à mon immense soulagement grâce à vous :) 

idem mon IPhone - wifi toutes les applications aucun problème du tout. 

Encore un tout grand merci pour votre efficacité vous m’avez vraiment sauvé après 2 mois :) En vous souhaitant une belle fin de journée ensoleillée et très cordialement 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Johan76  On dirait que votre BBOX 3 a un soucis, on peut vous en envoyer une nouvelle si vous voulez. On sera directement fixé :)

Commenter