Question

Probléme internet en wifi 5Ghz, chez des amis.


Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour, j'ai donc était chez des amis, qui sont un peu vieux et qui ont donc un peu de mal avec l'informatique à l'heure actuel, j'y suis donc allez pour les aidez, et m'est moi même rendu compte qu'il y avais un problème avec leur wifi 5Ghz.
Vérification faite en rentrant dans les paramètres du modem, le wifi 5Ghz et belle et bien activé, de plus vérification faites aussi, les périphériques aux quels j'ai tenté de les connecté sont belle et bien compatible eux aussi avec le wifi 5Ghz, mais impossible de le détecté pour s'y connecté, Reset du modem déjà tenté, sa n'a rien résolu, une solution?

Impossible de capté le wifi en 5Ghz pour s'y connecté.

100 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour, je viens donc de recevoir et d’installer ma nouvelle B-Box 3v+ Technicolor, suite à un problème avec l'hôte DMZ on me la changé :

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/hote-dmz-automatique-48086/index1.html#post645225

J'ai rencontré quelque difficulté au démarrage mais tout vas bien, maintenant le problème est que, je n'est pas la même interface que d'autres, comme l'utilisateur 'euronamur', j'ai un onglet wifi 2.4ghz et un autre 5ghz, je n'ai pas l'onglet Wave cette fameuse nouvelle fonctionnalité, qui est censé regroupé les deux..
Doit-il y avoir une mise a jour firmware?
Je suis en version '10.A.0.I.FS'
Pouvez-vous m'aider svp.

Voici l'interface d'euronamur ou on vois bien apparaitre le 'Wave', et la mienne a coté ou on vois le 2.4Ghz et le 5.0Ghz séparée.

(désolée pour le doublon mais mon problème n'étant pas résolue je le repose ici, par ce que je me suis mis moi-même en meilleur réponse sans le faire exprès sur l'autre topic, et impossible d'annuler sa. Le doublon en question : https://fr.forum.proximus.be/internet-10/installation-nouveau-modem-b-box-3v-technicolor-mise-a-jour-firmware-ma-box-est-differente-des-autres-50791)

Ce qui me porte a croire que vous pensez mon problème résolue hors qu'il ne l'est pas, par ce que le symbole Question disparait, et Répondu prend sa place, de plus un 'V' apparait a coté du topic, comme 'corrigé' hors que non mon problème ne l'est pas.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Moi, j'ai le b-box3, pas le b-box3V+.
D'accord moi je viens donc de passer de la V1 à la V2 aujourd'hui, mais a priori, aucun changement, mais a mon avis mon firmware n'est pas a jour vue la différence avec les autres.

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/nstallation-nouvelle-box-b-box-3v-technicolor-mise-a-jour-firmware-ma-box-est-differente-des-autres-50792

Qui ont le 'Wave', et que moi je n'ai pas. 😢
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Il faut supprimer un des deux topics.

Si c'est pas possible, peut-être qu'un des modérateurs s'en chargera.

D'ailleurs, je ne vois pas que celui-ci est noté comme résolu.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Si vous avez lu correctement le lien d'euronamur, là bas ( ça fait déjà un mois ) on dit qu'il y aurait une mise à jour des modems en cours de développement.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Il faut supprimer un des deux topics.

Si c'est pas possible, peut-être qu'un des modérateurs s'en chargera.

D'ailleurs, je ne vois pas que celui-ci est noté comme résolu.


Vous ne voyer pas celui-ci comme résolue c'est par ce que un des modérateurs la déjà re-modifier en Question et supprimé le doublon. (sans prévenir, merci les modos.)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Si vous avez lu correctement le lien d'euronamur, là bas ( ça fait déjà un mois ) on dit qu'il y aurait une mise à jour des modems en cours de développement.

si vous auriez lu correctement vous aurez pu voir que la mise a jour est déjà déployer mais est encore en développement et le menu pourra encore changer, mais elle est déjà déployer je souligne, quand on ne sait pas on ne dis rien. Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Mariobryan,

Ce n'est pas un problème en somme. La fameuse mise à jour wave est encore en test, elle n'est donc pas déployée chez tous nos clients. Je viens de pousser le dernier firmware en date pour votre ligne dans votre bbox3. Si vous ne voyez toujours pas le Wave, c'est que ce n'est pas encore disponible pour vous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Si vous avez lu correctement le lien d'euronamur, là bas ( ça fait déjà un mois ) on dit qu'il y aurait une mise à jour des modems en cours de développement.

si vous auriez lu correctement vous aurez pu voir que la mise a jour est déjà déployer mais est encore en développement et le menu pourra encore changer, mais elle est déjà déployer je souligne, quand on ne sait pas on ne dis rien. Merci.


Concernant cette fameuse mise à jour voilà ce que je comprends....

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/wifi-wave-50471/index1.html#post642663
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Mariobryan,

Ce n'est pas un problème en somme. La fameuse mise à jour wave est encore en test, elle n'est donc pas déployée chez tous nos clients. Je viens de pousser le dernier firmware en date pour votre ligne dans votre bbox3. Si vous ne voyez toujours pas le Wave, c'est que ce n'est pas encore disponible pour vous.


Merci, vous faites juste tout planté chez moi sans prévenir. Bon Modo.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Et merci aussi d'avoir déplacé mon topic complet, dans le topic problème avec les voisins, celui-ci n'ayant rien avoir avec mes voisins, mais moi même qui est concerné. Bon Modo.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Je songe vraiment à changé d'opérateur, je vais allez chez orange.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Chèrs modérateurs, c'est quand même aberrant de pouvoir se liker soi-même.

Mariobryan a déjà 61 like en quelques jours.

Merci d'avance pour une réponse, parce que c'est possible que je me trompe.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Je fais mon maximum pour tenir le forum le mieux possible, le fait d'ouvrir 4 topics sur un seul et unique problème n'aide pas vraiment à le garder en ordre. 😉 Je ne fais pas planter tout chez vous, mais j'essayais simplement de vous faire profiter de la dernière mise à jour comme vous l'avez réclamé toute l'après-midi.

Je songe vraiment à changé d'opérateur, je vais allez chez orange.
Je n'ai pas d'argument, cette phrase sort un peu de nul part.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Chèrs modérateurs, c'est quand même aberrant de pouvoir se liker soi-même.

Mariobryan a déjà 58 like en quelques jours.

Merci d'avance pour une réponse, parce que c'est possible que je me trompe.


il semblerait qu'il y ai de la jalousie dans l'air, HAHA.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
61 like maintenant
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Je fais mon maximum pour tenir le forum le mieux possible, le fait d'ouvrir 4 topics sur un seul et unique problème n'aide pas vraiment à le garder en ordre. 😉 Je ne fais pas planter tout chez vous, mais j'essayais simplement de vous faire profiter de la dernière mise à jour comme vous l'avez réclamé toute l'après-midi.

Je songe vraiment à changé d'opérateur, je vais allez chez orange.
Je n'ai pas d'argument, cette phrase sort un peu de nul part.



D'accord, pas de problème, c'est juste qu'il y des petits problèmes par-ci , par-la, qui font qu'ont est obligé de recréer un topic pour que tout soit clair, désolée, comme le fait qu'il impossible d'annuler quelqu'un qu'on choisi en 'Meilleure réponse', comme je l'ai fait tantôt, je m'ai choisi moi même en meilleur réponse sans le faire exprès, et je vous l'avais signalé dans le second topic, enfin bref, voila tout.
Et puis j'ai crée un autre topic aussi par ce que il me concerné moi, et pas mes voisins, enfin après tout vous avez quand même raison, sa restera plus clair comme sa, mais le site à encore besoin d'une petite optimisation. :)
Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
61 like maintenant
je suis très actif sur le forum mais avec des personnes comme toi, si sa continue, je n'y serais plus du tout, à la base je venais pour y apportai un peu d'aide et trouver de l'aide aussi.

https://fr.forum.proximus.be/trucs-et-astuces-47/signalement-de-bugs-et-de-suggestions-50780
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Restons-en là pour le "off-topic". Je vous demande maintenant de vous recentrer sur le sujet, à savoir votre nouvelle bbox3 et l'option Wave. Merci 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Chèrs modérateurs, c'est quand même aberrant de pouvoir se liker soi-même.

Mariobryan a déjà 61 like en quelques jours.

Merci d'avance pour une réponse, parce que c'est possible que je me trompe.


C'est la nouvelle



@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bon mais je voudrais quand même une réponse.

Est-ce qu'on peut se liker soi-même, n'est pas ?

Concernant l'aide apportée, moi, j'ai vraiment essayé de vous aider dans ce topic, Mariobryan.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Ady,

Il est effectivement possible de se liker soi-même mais ce n'est pas le but. A chacun de gérer son profil comme il l'entend 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour Ady,

Il est effectivement possible de se liker soi-même mais ce n'est pas le but. A chacun de gérer son profil comme il l'entend :-)

Merci beaucoup pour votre réponse, Sophie A.

Je trouve que c'est quand même pas très correct qu'on peut le faire sur ce forum.

Bonne fin d'après-midi
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Merci pour votre retour, je vais faire part de votre remarque au Community Manager. Nous sommes encore en période de test donc toutes vos réflexions nous intéresse 🙂.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Merci pour votre retour, je vais faire part de votre remarque au Community Manager. Nous sommes encore en période de test donc toutes vos réflexions nous intéressent 🙂.
Je vous remercie, Sophie A, c'est vraiment gentil de votre part.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pour en revenir au sujet du One WiFi, par exemple, sur ma b-box 3 de première génération (Wi-Fi N), je n'y ai pas (encore ?) accès. Comme toutes les b-box 3 de mon quartier.

Commenter