Question

Probléme internet en wifi 5Ghz, chez des amis.


Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour, j'ai donc était chez des amis, qui sont un peu vieux et qui ont donc un peu de mal avec l'informatique à l'heure actuel, j'y suis donc allez pour les aidez, et m'est moi même rendu compte qu'il y avais un problème avec leur wifi 5Ghz.
Vérification faite en rentrant dans les paramètres du modem, le wifi 5Ghz et belle et bien activé, de plus vérification faites aussi, les périphériques aux quels j'ai tenté de les connecté sont belle et bien compatible eux aussi avec le wifi 5Ghz, mais impossible de le détecté pour s'y connecté, Reset du modem déjà tenté, sa n'a rien résolu, une solution?

Impossible de capté le wifi en 5Ghz pour s'y connecté.

100 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Pour en revenir au sujet du One WiFi, par exemple, sur ma b-box 3 de première génération (Wi-Fi N), je n'y ai pas (encore ?) accès. Comme toutes les b-box 3 de mon quartier.
Moi non plus, je n'ai pas de "One SSID".

La b-box3v+ est compatible à la norme AC? Je ne pense pas....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Restons-en là pour le "off-topic". Je vous demande maintenant de vous recentrer sur le sujet, à savoir votre nouvelle bbox3 et l'option Wave. Merci :)

Je suis d'accord, un grand merci à vous pour toutes ces précieuses informations,
et une bonne soirées a vous tous. 🙂 👍🏻
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Chèrs modérateurs, c'est quand même aberrant de pouvoir se liker soi-même.

Mariobryan a déjà 61 like en quelques jours.

Merci d'avance pour une réponse, parce que c'est possible que je me trompe.


C'est la nouvelle



@+ Gilbert 😎


haha, bonne soirée. 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bon mais je voudrais quand même une réponse.

Est-ce qu'on peut se liker soi-même, n'est pas ?

Concernant l'aide apportée, moi, j'ai vraiment essayé de vous aider dans ce topic, Mariobryan.


D'accord, pas de soucis, désolée pour l’entêtement. 😕
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pour en revenir au sujet du One WiFi, par exemple, sur ma b-box 3 de première génération (Wi-Fi N), je n'y ai pas (encore ?) accès. Comme toutes les b-box 3 de mon quartier.
Moi non plus, je n'ai pas de "One SSID".

La b-box3v+ est compatible à la norme AC? Je ne pense pas....

Toutes les v+ sont AC, mais pas toutes les b-box 3 non v+ : ai une b-box 3 pas v+ et elle n’a pas de AC.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Pour en revenir au sujet du One WiFi, par exemple, sur ma b-box 3 de première génération (Wi-Fi N), je n'y ai pas (encore ?) accès. Comme toutes les b-box 3 de mon quartier.
Moi non plus, je n'ai pas de "One SSID".

La b-box3v+ est compatible à la norme AC? Je ne pense pas....

Toutes les v+ sont AC, mais pas toutes les b-box 3 non v+ : ai une b-box 3 pas v+ et elle n’a pas de AC.

Je ne le savais pas, merci pour cette précision, alloja.

J'ai une b-box3, norme wifi N.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Pour en revenir au sujet du One WiFi, par exemple, sur ma b-box 3 de première génération (Wi-Fi N), je n'y ai pas (encore ?) accès. Comme toutes les b-box 3 de mon quartier.
Moi non plus, je n'ai pas de "One SSID".

La b-box3v+ est compatible à la norme AC? Je ne pense pas....


Salut, je n'en sais rien, mais je ne pense pas, j'ai la 3v+ maintenant, et je n'ai que que les normes g/n.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Je fais mon maximum pour tenir le forum le mieux possible, le fait d'ouvrir 4 topics sur un seul et unique problème n'aide pas vraiment à le garder en ordre. 😉 Je ne fais pas planter tout chez vous, mais j'essayais simplement de vous faire profiter de la dernière mise à jour comme vous l'avez réclamé toute l'après-midi.

Je songe vraiment à changé d'opérateur, je vais allez chez orange.
Je n'ai pas d'argument, cette phrase sort un peu de nul part.


J'ai effectivement reçu une mise a jour de mon firmware, merci quand même, je suis passée de la version '10.A.0.I.FS' à la version '17.1.09.1B', mais toujours pas de fonction 'Wave' comme certain, dommage, et bizarre, je pense avoir le même modem qu'euronamur (ou pas, il doit avoir une Sagemcom), je ne comprend pas trop quand vous parlé du fait qu'elle n'est pas disponible chez moi pour 'X' raison. 🤔
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Pour en revenir au sujet du One WiFi, par exemple, sur ma b-box 3 de première génération (Wi-Fi N), je n'y ai pas (encore ?) accès. Comme toutes les b-box 3 de mon quartier.
Moi non plus, je n'ai pas de "One SSID".

La b-box3v+ est compatible à la norme AC? Je ne pense pas....

Toutes les v+ sont AC, mais pas toutes les b-box 3 non v+ : ai une b-box 3 pas v+ et elle n’a pas de AC.


Faux, j'ai une B-Box 3v+ et pas de norme 'AC' en vue.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Je ne savais pas, non plus, qu'il y a des bbox3v+ compatible AC mais, en lisant ce topic, je ne sais plus....

https://fr.forum.proximus.be/archives-2010-2017-40/bbox-3-wi-fi-bande-5ghz-et-norme-ac-40892
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Mariobryan, je vous confirme que vous possédez une bbox3 v+ avec le Wifi AC. Le "Wave", One SSID, est en test et disponible uniquement sur certaines BBOX3 et chez certains clients que l'on choisit. Les mises à jour se font par vague de clients. Vous disposez du dernier firmware pour votre bbox qui améliore les performances du WIFI.

J'ajoute même que votre BBOX3 est une BBOX3 T et non une BBOX 3v+ (qui n'a pas lieu de fonctionner sur votre ligne, vous ne disposez pas du Voip)....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Je ne sais pas, tu ne c'est pas, on ne c'est plus,... haha 😄
enfin bref, quand je vais dans ma box, je trouve la norme 'g' et 'n' aussi je ne vois la 'ac' nul part, mais enfin bref d’après 'GeoffreyD' je l'ai donc c'est cool.

D’accord, mon petit Geoffrey 🙂, je vais donc en restez la et patientez 👍, pas 1 ans non plus j’espère. 😁
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
J'ajoute même que votre BBOX3 est une BBOX3 T et non une BBOX 3v+ (qui n'a pas lieu de fonctionner sur votre ligne, vous ne disposez pas du Voip)....

J'ai quand même la B-Box 3v+ , vous n'allez pas m'apprendre, désolée, et non une simple B-Box 3, elle se différencie facilement, avec le logos, Proximus en blanc dessus les 3v+ et les anciennes, de plus le caoutchouc Belgacom blanc et bleu disparait, et c'est un noir et blanc Proximus à la place.

vous dites :(qui n'a pas lieu de fonctionner sur votre ligne, vous ne disposez pas du Voip)....
alors pourquoi fonctionne t'elle?

j'ai belle et bien celle de gauche (B-Box 3V+).
je précise j'ai donc une B-Box 3V+ de chez Technicolor.

Amicalement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Une bbox3 V+ technicolor n'existe simplement pas. Sagemcom est notre unique fournisseur pour cette bbox. 🙂 J'ai les yeux sur votre ligne, modem synchronisé : BBox3 T.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Ben alors, c'est b-box3 T.

Concernant ce fameux Wave - One SSID, je ne trouve pas que ce soit indispensable.

Sur les routeurs, on a quelques choses de similaire depuis des années.

Je peux très bien me connecter manuellement sur les réseaux 2.4 GHz. ou 5Ghz.


Mariobryan, vous êtes allé chez vos amis pour chercher trouver une solution à leur problème lié à la connexion sur 5Ghz?

C'est concernant ce souci-ci, dans ce topic.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Une bbox3 V+ technicolor n'existe simplement pas. Sagemcom est notre unique fournisseur pour cette bbox. 🙂 J'ai les yeux sur votre ligne, modem synchronisé : BBox3 T.

J'y crois pas vraiment, enfin bref, je m'en vais, a+
c'est une image officiel a Proximus que je vous ai envoyé, de plus c'est marqué sur ma box et tout, Technicolor.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Ben alors, c'est b-box3 T.

Concernant ce fameux Wave - One SSID, je ne trouve pas que ce soit indispensable.

Sur les routeurs, on a quelques choses de similaire depuis des années.

Je peux très bien me connecter manuellement sur les réseaux 2.4 GHz. ou 5Ghz.


Mariobryan, vous êtes allé chez vos amis pour chercher trouver une solution à leur problème lié à la connexion sur 5Ghz?

C'est concernant ce souci-ci, dans ce topic.


Tu as raison ce n'est pas indispensable.

Tu dis : Mariobryan, vous êtes allé chez vos amis pour chercher trouver une solution à leur problème lié à la connexion sur 5Ghz? C'est concernant ce souci-ci, dans ce topic.

moi je dis: j'en peux rien si les modos on mélangé les topics, je m'en vais, ciao.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonne journée à vous Mariobryan. 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonne journée à vous Mariobryan. :)
Merci, également. 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
La Box3V c'est ça:





La Box3 c'est ça :





Au revoir. 😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
J'ajoute même que votre BBOX3 est une BBOX3 T et non une BBOX 3v+ (qui n'a pas lieu de fonctionner sur votre ligne, vous ne disposez pas du Voip)....
Je me disais bien que "b-box3v+ Technicolor", c'était bizarre… Par ailleurs, sur les b-box 3 T, "One WiFi" s'appelle E-WiFi.

PS pour Geoffrey : que se passe-t-il si une b-box 3 rend l'âme chez un client disposant encore d'une ligne fixe classique ? Il hérite d'une V+ même s'il n'est pas en VoIP ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Alloja, dans ce cas on lui met remplace sa bbox 3 avec une autre bbox 3. La bbox3 V+ n'est ABSOLUMENT PAS une évolution de la bbox 3 🙂. Elle permet simplement de connecter une ligne VOIP et d'utiliser la fonction DECT pour les téléphones et c'est tout, le wifi ou autre est exactement le même qu'une BBOX3 T ou Sagemcom "classique".
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Alloja, dans ce cas on lui met remplace sa bbox 3 avec une autre bbox 3. La bbox3 V+ n'est ABSOLUMENT PAS une évolution de la bbox 3 🙂. Elle permet simplement de connecter une ligne VOIP et d'utiliser la fonction DECT pour les téléphones et c'est tout, le wifi ou autre est exactement le même qu'une BBOX3 T ou Sagemcom "classique".
C'est bien ce qu'il me semblait, merci pour cette confirmation. 🙂 Mais de toute façon, les b-box 3 fournies actuellement (qu'elles soient Sagem ou Technicolor, v+ ou non) sont AC me semble ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Exactement, toutes AC alloja.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Désolé, Geoffrey D, mais je pense que vous avez partiellement raison.

J'ai un modem b-box3 / norme wifi N.

J'ai même pas su jusqu'hier qu'il y avait aussi des b-box3 AC.

D'après ce que comprends, b-box3v+ n'est pas évolué par rapport au b-box3 AC, mais si par rapport au b-box3 N.

Est-ce que je comprends mal?

Merci pour votre réponse

Commenter