Question

Probléme internet en wifi 5Ghz, chez des amis.


Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour, j'ai donc était chez des amis, qui sont un peu vieux et qui ont donc un peu de mal avec l'informatique à l'heure actuel, j'y suis donc allez pour les aidez, et m'est moi même rendu compte qu'il y avais un problème avec leur wifi 5Ghz.
Vérification faite en rentrant dans les paramètres du modem, le wifi 5Ghz et belle et bien activé, de plus vérification faites aussi, les périphériques aux quels j'ai tenté de les connecté sont belle et bien compatible eux aussi avec le wifi 5Ghz, mais impossible de le détecté pour s'y connecté, Reset du modem déjà tenté, sa n'a rien résolu, une solution?

Impossible de capté le wifi en 5Ghz pour s'y connecté.

100 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Je dirais que j'ai entièrement raison 😛. La BBOX3 V+ (modem VOIP avec DECT) est l'évolution de la bbox3V (Modem VOIP, sans DECT). Il ne faut pas mélanger bbox 3v (+) et bbox 3. Il existe en effet des BBOX3 N (les premières BBOX3) et des BBOX3 AC (un peu plus récente).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Vous avez raison en disant qu'il n'y a pas de différence entre la b-box3 AC et la b-box3v + ou pas +

Mais, il y a une grande évolution de la b-box3 AC par rapport à la b-box3 N.

C'est ce que j'ai voulu spécifié.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Une bonne fois pour toutes, il y a eu :

b-box 3 Wi-Fi N Sagem & Technicolor
b-box 3 Wi-Fi AC Sagem & Technicolor
b-box 3v+ Wi-Fi AC Sagem
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Une bonne fois pour toutes, il y a eu :

b-box 3 Wi-Fi N Sagem & Technicolor
b-box 3 Wi-Fi AC Sagem & Technicolor
b-box 3v+ Wi-Fi AC Sagem

Merci pour cette précision, alloja
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
La Box3V c'est ça:





La Box3 c'est ça :





Au revoir. 😉

@+ Gilbert 😎


Je n'ai ni celle du bas, ni celle du haut, haha mdr 🤣 , mais enfin soit, j'ai pas celle du bas, la mienne ressemble a celle du haut sans les port Vert , donc j'ai une box que tu ne montre pas sur tes images, Proximus manque juste d'informations sur tout ces types de box possible qu'il existe 🤔 . M'enfin quel importance , donc Geoffrey a sans doute raison 👈 j'ai une Box qui ressemble a ton image (celle du haut on vois bien le logo Proximus blanc👈 ) a part que j'ai pas le v+, donc j'ai pas de VOIP, j'ai une B-Box3T, qui peut porter a croire qu'on a une 3v+ simplement regardant les images sur le site officiel de Proximus.
Après, si vous voulez on renomme le Topic en débat sur les normes wifi. 😂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Lut tout le monde !

Pour la petite info : ai passé le week-end dans un endroit où il y a une b-box 3 Technicolor. One WiFi était disponible dessus et s'appelait "Wave" aussi. Donc la dénomination "E-WiFi" pour les b-box 3 T semble être abandonnée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour Ady,

Il est effectivement possible de se liker soi-même mais ce n'est pas le but. A chacun de gérer son profil comme il l'entend :-)


Merci pour votre retour, je vais faire part de votre remarque au Community Manager. Nous sommes encore en période de test donc toutes vos réflexions nous intéresse 🙂.

J'ai répondu ici à cette problématique. si vous souhaitez continuer à débattre sur ce sujet, je vous invite à vous y rendre.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Lut tout le monde !

Pour la petite info : ai passé le week-end dans un endroit où il y a une b-box 3 Technicolor. One WiFi était disponible dessus et s'appelait "Wave" aussi. Donc la dénomination "E-WiFi" pour les b-box 3 T semble être abandonnée.


Salut, merci pour l'info. 🙂 👍
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
La Box3V c'est ça:





La Box3 c'est ça :





Au revoir. 😉

@+ Gilbert 😎


Je n'ai ni celle du bas, ni celle du haut, haha mdr 🤣 , mais enfin soit, j'ai pas celle du bas, la mienne ressemble a celle du haut sans les port Vert , donc j'ai une box que tu ne montre pas sur tes images, Proximus manque juste d'informations sur tout ces types de box possible qu'il existe 🤔 . M'enfin quel importance , donc Geoffrey a sans doute raison 👈 j'ai une Box qui ressemble a ton image (celle du haut on vois bien le logo Proximus blanc👈 ) a part que j'ai pas le v+, donc j'ai pas de VOIP, j'ai une B-Box3T, qui peut porter a croire qu'on a une 3v+ simplement regardant les images sur le site officiel de Proximus.
Après, si vous voulez on renomme le Topic en débat sur les normes wifi. 😂


Bref tu as une bbox3 ... 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Yes j'ai une bbox mdr sinon je serais pas chez proximus.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Scarlet edpnet ... bbox aussi ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
tes la pourquoi? 🤣
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
tes la pourquoi? 🤣
Ce n’est pas parce que tu as une b-box 3 que tu es automatiquement abonné Proximus : elle fonctionne aussi si tu as un abonnement Scarlet ou EDPnet. 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
tes la pourquoi? 🤣 je vous retourne la question... quand on ne sait pas on n'invente pas. Le but c'est d'aider.. pas de faire perdre du temps pour le plaisir
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
tes la pourquoi? 🤣 je vous retourne la question... quand on ne sait pas on n'invente pas. Le but c'est d'aider.. pas de faire perdre du temps pour le plaisir
J'ai inventé quoi ? c'est possible que d'autre Opérateur soit compatible avec la B-Box je n'ai pas dis le contraire, mais ce n'est pas tout à fait la même, exemple, chez Scarlet ce n 'est pas principalement la B-Box qui est utilisé, sa ne serait pas une O-Box par hasard? et non une B-Box, certe il n'y pas beaucoup de différence.
enfin bref, les modos nous on demandé de nous recentré sur le sujet principal du Topic, chose que vous ne faites pas, je ne te vois pas vraiment aider 'Julien_062' ;)
et celui qui faire perdre du temps pour moi, c'est toi 🤣
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
20 posts pour discuter du design de votre box que personne ne semble connaître ça me semble être une perte de temps en effet et on ne se connaît pas au passage donc un peu de politesse et de courtoisie ne serait pas du luxe... et le message des modérateurs vous était destiné il me semble...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
20 posts ? oula
Ha le message du modérateur n'était destiné qu'a moi ? oulala

PS: je ne vois pas l’intérêt d'avoir de la politesse ou de la courtoisie avec des personnes de ton genre.
Mais j'en ai quand même un minimum. 😘
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Mariobryan serait-il le nouveau 'Tapedur'?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,

Merci de reprendre le fil du sujet, je ne voudrais pas être obligé de fermer le topic.

Je suis conscient que des petits débordements peuvent survenir mais néanmoins je vous demande de faire l’impasse sur les quelques derniers messages et de vous recentrer, le topic devient long à lire pour rien.

Aussi, il est inutile de rapporter multiples commentaires qui dérangent une personne qui n’est pas d’accord mais qui restent corrects, constructifs et en harmonie avec notre charte. Un seul reporting suffit pour nous faire savoir que la discussion dérape ou s’éparpille.

Merci à tous pour votre compréhension 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Concernant strictement ce topic,

Mariobryan, vous êtes allé chez vos amis pour savoir si le souci lié à la connexion au réseau 5Ghz. persiste ?

Vous avez trouvé une solution ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Salut ady, pas encore, je vais y retourné très bientôt et je vous tiendrai au courant à ce moment la, mais je suppose que oui pour le moment le problème persiste toujours et non je n'ai pas encore trouvé la solution du fête que je n'y suis pas encore retourné pour le moment.

Je tiens au jus dés que j'y serais retourné et que j'aurai trouvé la solution, ou aurai constaté la cause du problème. 👍🏻
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Salut ady, pas encore, je vais y retourné très bientôt et je vous tiendrai au courant à ce moment la, mais je suppose que oui pour le moment le problème persiste toujours et non je n'ai pas encore trouvé la solution du fête que je n'y suis pas encore retourné pour le moment.

Je tiens au jus dés que j'y serais retourné et que j'aurai trouvé la solution, ou aurai constaté la cause du problème. 👍🏻

Merci, Mariobryan

Bonne journée
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Merci à toi aussi ady 🙂

Commenter