Question

Problème, internet et réseau wifi


Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir,

Vous êtes mon dernier recours.

Tout mon matériel est installé dans ma maison depuis plusieurs années avec un fonctionnement impeccable.

En octobre 2020 j’appelle Proximus pour des problèmes de tv, coupure de sons, problème dans les enregistrements grille de couleurs, perte de son …. à part cela tout fonctionnait bien.

Après multiples appels sans solution, on m’envoie enfin un technicien. Sans chercher quoique ce soit, remplace mon modem et mon booster blanc par un nouveau booster noir “Station”. Depuis lors, plus rien ne va.

Problème de télé et enregistrement résolu, mais que des problèmes internet ???? Malgré mes multiples appels aucune solution, relancez le modem, ….. toujours la même chose et toujours pas de solution globale ! Il y a deux jours, j’ai eu une dame qui m’a écoutée bien gentiment pendant plus d’une heure pour essayer de trouver une solution. Finalement, booster qui était sur “Station” a été changé sur “Auto”,  Depuis lors, internet ok mais plus la télé. Un technicien m’a été envoyé. D’après lui, je dois changer de place mon modem. De plus, installation d’un 2ème booster que je dois payer en location ????? Alors que tout fonctionnait CORRECTEMENT jusqu’au 30 octobre ?????

Changer mon modem de place implique le changement de tout ce qui y est raccordé soit 5 appareils avec autant de prises de courant ??????

Je demande simplement de récupérer le fonctionnement de mon installation d’avant ce changement . Je ne comprends pas que lorsque Proximus fait un changement de son matériel on se retrouve dans une situation pareille et je ne souhaite pas me retrouver avec un modem au milieu de mon salon ?????

A quand un fonctionnement optimal avec mon installation telle qu’elle était avant ?????


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @boulou300 

Si vos appareils sont tombés en panne et qu’on les a remplacés par des autres d’une autre technologie, il peut être difficile de récupérer les mêmes conditions, je vous propose de vous renvoyer un technicien afin d’améliorer la situation au mieux et si possible de vous remettre les mêmes appareils que ceux que vous aviez. Si c’est ok pour vous, pourriez-vous me donner vos disponibilités svp ?

Commenter