Question

problème internet (ethernet +wifi)


Bonjour, je m’appelle decocq david, j’ai 27 ans.L’abonnement internet est au nom de mes parents mais vù qu’ils y connaissent rien, je prends la parole ici. ils ne demanderont jamais de nouvelle box vu que pour eux elle fonctionne. Je joue beaucoups au jeux videos et le soir, j’ai des montées de ping à plus de 1000ms.Cela devient insupportable même en pleine video elle se mets en limité et se déco.

depuis plus d’un 1 mois , la bbox plante à répétition. Je la redémarre, ca ne change absolument pas.J’ai essayé de me mettre en éthernet, ca ne change pas non plus.La bbox passe en limité, puis se déconnecte sans interruption.

Je ne sais pas ce que je dois faire : la reset, la changer

Aider moi


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il n’y aura pas de collaborateurs Proximus en ligne sur ce forum publique avant lundi matin

= éventuellement contactez le 0800 33800 support technique

 bbox plante à répétition

J’ai essayé de me mettre en éthernet, ca ne change pas non plus

se déconnecte sans interruption

Essayez p.ex. d’exécutez un hard reset de la Bbox cfr.

Restaurer les paramètres par défaut du réseau wi-fi | Proximus

 

Je joue beaucoups au jeux videos et le soir, j’ai des montées de ping à plus de 1000ms

De préférence utiliser un câble ethernet si possible 

 

 ils ne demanderont jamais de nouvelle box vu que pour eux elle fonctionne

La Bbox fonctionne correctement pour PC/laptop/télé?

 

Quelle est la vitesse minimale garantie à votre adresse cfr

Vitesse connexion internet | Proximus

Quelle est la vitesse réelle obtenue en câble ethernet (Bbox-PC) avec tout les autres appareils éteints cfr

Speedtest Proximus: testez votre vitesse Internet | Proximus

Si la vitesse minimale garantie ne serait pas atteinte il y a un problème de ligne à résoudre par Proximus

Il serait aussi possible qu’il serait nécessaire que faire remplaçer la Bbox (Bbox récente = Bbox3v+ Sagem)

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @daviddecocq

Pourriez-vous indiquer le numéro de ligne ou de client au niveau de profil privé?

Bonjour, suite aux suggestions, j’ai éffectué un hard reset, qui a du régler mon problème.

 

merci beaucoups

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci pour votre retour :-)

Commenter