Probleme internet non constant


Bonjour, depuis 2 mois il m’est impossible de regarder la TV en streaming sur smart TV (pas de Proximus TV). Le débit passe régulièrement de 40Mbps à moins de 4. Quelqu’un pour m’aider ? Merci

Sissy il y a 2 ans

Bonjour, merci pour votre aide. Je pense que nous avons réussi à résoudre le problème.  Il y avait un conflit avec un appareil branché sur l’éthernet et qui se connectait également en Wifi. Tout fonctionne maintenant.

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Sissy , 

Je viens de prendre connaissance de votre question et j’aurais besoin de quelques informations supplémentaires : 

  • Ce problème se produit-il uniquement avec votre smart TV ? 
  • Votre smart TV est-elle raccordée en wifi ? Est-il possible de faire un test par câble ? 
  • Avez-vous déjà tenté de procéder à un reset de votre modem ? 

Merci d’avance :wink:

Bonjour Vincent, merci pour votre message. Cela se passe uniquement avec ma smart tv. Elle est raccordée au wifi par un câble ethernet via un devolo. J ai déjà fait un reset du modem. Mais d après les test la tv est en conflit avec in autre appareil ce qui explique aussi que le voyant wifi du modem est rouge lorsqu elle est connectée… et bleu lorsque je la déconnecte. Ce qui est plutôt problématique.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Sissy , 

Dans ce cas, si le reset n’a rien réglé, nous avons une alternative … 

En effet, si le wifi est parfois rouge, il est nécessaire de remplacer le modem et de procéder à un reset des dévolos. 
J’ai personnellement eu le même problème et le remplacement de la B-box et le reset des dévolos ont permis de solutionner ce souci. 

J’attends votre confirmation et votre accord avant de procéder à l’échange. 

Merci.

Bonjour, merci pour votre aide. Je pense que nous avons réussi à résoudre le problème.  Il y avait un conflit avec un appareil branché sur l’éthernet et qui se connectait également en Wifi. Tout fonctionne maintenant.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Sissy et merci pour votre feed-back :wink:

Je suis content pour vous que ce problème soit réglé !

Commenter