Question

Problème lenteur FIFA18-PS


Bonjour,

J'ai énormément de lag sur PS4 avec FIFA18. Tout mes ports sont ouvert, je suis directement conncecter via PPP. Je constate aucun soucis quand je joue avec ma ps4 sur un autre réseau que Proximus. Le cable entre la PS4 et mon modem est un 1Gb/s.
J'ai tout essayé mes impossible de jouer tellement c'est dérangeant.
Pouvez vous trouvez une solution svp ?
J'ai faut un UOTrace si ça peut vous aider :
Il y a une très grosse différence entre mon meilleur ping et le plus mauvais. Le soucis peut venir de là :

Host Name IP Address Hop Ping Time Ping Avg % Loss Pkts r/s Ping best/worst
mymodem 192.168.1.1 1 2ms 8ms 0% 102 / 102 1ms / 298ms
1.192-130-109.adsl-dyn.isp.belgac109.130.192.1 2 9ms 9ms 0% 102 / 102 7ms / 28ms
ae-91-200.iarstr2.isp.belgacom.be91.183.241.196 3 10ms 10ms 0% 102 / 102 8ms / 20ms
ae-12-1000.ibrstr5.isp.belgacom.b91.183.246.108 4 14ms 20ms 0% 102 / 102 8ms / 284ms
* Unknown Host * 0.0.0.0 5 0ms
* Unknown Host * 94.102.160.193 6 19ms 20ms 0% 102 / 102 17ms / 54ms
akamai.prolexic.com 195.66.224.31 7 20ms 100% 0 / 102
a72-52-60-200.deploy.static.akama72.52.60.200 8 22ms 37ms 0% 101 / 102 20ms / 1032ms
a72-52-60-205.deploy.static.akama72.52.60.205 9 21ms 28ms 0% 102 / 102 19ms / 282ms
* Unknown Host * 93.191.173.69 10 99ms 100% 0 / 101
a209-200-168-132.deploy.static.ak209.200.168.132 11 104ms 106ms 0% 101 / 101 100ms / 283ms
* Unknown Host * 159.153.92.10 12 100ms 99ms 0% 101 / 101 92ms / 536ms
* Unknown Host * 159.153.93.6 13 95ms 100% 0 / 101
* Unknown Host * 159.153.225.67 14 94ms 104ms 0% 101 / 101 92ms / 417ms
fert01-eqx-iad.ea.com 159.153.226.65 15 95ms 100% 0 / 101

31 commentaires

En fait ce forum sert à rien quoi...
Badge +4
ce forum sert a quelque-chose mais votre message a du être noyé par le logiciel des collaborateurs.
maintenant d'autre contributeur ont le m^me problème que vous pour d'autre jeux et parfois aussi sur une console.
.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Heroes11,

Toutes nos excuses pour le temps pris par notre réponse. Je viens de prendre contact avec le service concerné, je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau.

NicolasF.
Bonjour NicolasF,

Des nouvelles du service concerné ?

Merci.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonsoir Heroes11,

Nous avons reçu une réponse du service concerné. Selon votre traceroute, l'on peut voir qu'il y a déjà un mauvais ping au premier hop (worst ping 298 ms) donc il peut déjà y avoir un souci au départ.
Vous avez indiqué être connecté via PPP avec votre PS4 qui effectue donc une session en passtrough de la BBOX3 ce qui peut provoquer des problèmes de latence.

Pourriez-vous refaire ces tests mais sans la configuration en PPP svp ?
Bonjour,

Les tests UoTrace ont été fait depuis un laptop connecté en direct sur la bbox via câble (connexion DHCP). Je ne sais pas faire le test directement via la PS4.
La PS4 a été mise en PPP pour avoir du NAT1, sinon le type de connexion est en NAT2 et là c'est encore pire niveau lag...

Est ce que le soucis ne viendrait pas de ma bbox ?(en sachant que tout les ports nécessaires ont été ouvert et que j'ai déjà fait un test en mettant ma bbox en DMZ mais toujours pas d'amélioration...)

Merci pour votre réponse.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir Heroes11, avez-vous déjà effectué un reset complet de votre BBox comme expliqué ci-après :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_reset_trouble/particuliers/bienvenue-sur-le-support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/restaurer-les-parametres-par-defaut-du-reseau-...
Bonne soirée,

Jean-Luc
Bonsoir,

Cela a déjà été fait également...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Heroes11,

voici la réponse de l'équipe:

J’ai fait un check et je ne vois pas de saturation backbone sur 02BER (ring sur lequel le client est connecté).

Sur le traceroute on voit que le ping est déjà mauvais sur le premier hop (worst ping 298 ms) donc le problème est chez le client.

Je lis « je suis directement connecter via PPP » donc il fait une session PPP de sa PS4 en passthrough de la BBOX3 et cela peut provoquer des problèmes de latence.

Peut-il refaire les tests sans faire la session PPP lui-même c’est-à-dire sans ppp pashtrough ?

Pourriez-vous tester de cette manière SVP?

Merci

Etienne
Messieurs de Proximus,

Après avoir changé d'opérateur, plus aucuns problèmes !!
Le problème vient donc bien de chez vous...

Bien content de vous avoir quitter.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Désolé d'apprendre que vous nous avez quitté mais heureux d'apprendre que vos problèmes sont résolus. Romain
j'ai le même probleme que Heroes11 sur FIFA, c'est archi lent en ligne, mais lorsque je change de connexion le jeu est beaucoups plus fluide. je ne comprends pas pourquoi. j'ai déja fais un post précédemment mais on à pas trouver de vrais solution. j'espere que votre service technique pourra comprendre d'ou cela peut provenir. Lorsque j'étais chez VOO, cela me faisait parreil mais a certaines heures le jeu etait beaucoups plus fluide ou au relancerment du modem. ici rien n'a faire le jeu est "delayed" . mes parents sont chez VOO et lorsque je lance le jeu chez eux... aucun probleme.

Adresse pour Traceroute: easo.ea.com

J'ai fifa sur PS4 et PC , et le probléme est identique sur les 2 plateformes.

sachant que PROXIMUS bloque pas mal de port je vous propose aussi de jeter un coup d'oeil sur ce site: https://help.ea.com/fr-fr/help/fifa/fifa-18/online-ports-for-fifa-18/ afin de savoir si un de ces ports est bloqué en amont.
Est-ce que quelqu'un compte contacter le service compétent ou j'attend pour rien?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour PalermO88,

Je viens d'envoyer un bugfix dans votre bbox, elle va redémarrer toute seule.

Pourriez-vous nous dire si la situation est rétablie svp ?

Merci d'avance. David
Bonjour David, je viens de tester et non, rien ne semble avoir changé, sur certains forum européen qui ont eu ce problème disent de diminuer la marge de bruit de la ligne... je ne sais pas si c'est faisable de votre coté , en tout cas pas du mien ^^. en vrais je prefere une connexion plus stable même si je perd en download et upload .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour PalermO88,

Avez-vous déjà pu remarquer si vous aviez le meme souci lorsque votre Playstation est connectée par câble?

NicolasF.
j'ai tout testé, cable bridge, routeur derriere, dmz, ouverture des ports, ouverture des port bloqué dans myproximus (80,23...) fermeture a nouveau , un autre cable ethernet, sans le filtre proximus , avec le filtre , decodeur éteint, wifi éteind, ouverture manuel de ports, desactivation de FON+, etc rien ne change

Voici: mon traceroute vers les serveurs EA

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour PalermO88,

Je viens de faire remonter ceci auprès du service concerné pour analyse. Nous reviendrons vers vous dès que nous avons plus d'info.

NicolasF.
D'accord, merci
Je rencontre également le même problème sur Fifa et je dirais même sur la plupart des jeux en ligne dès le moment ou cela nécessite un minimum de performance réseau(ping instable/lags) . Le problème n'est pas nouveau pour ma part, je rencontre quotidiennement des lags sur la plupart des jeux en réseaux et vidéo Streaming. Cela s'accentue d'autant plus quand j'ai ma copine qui utilise Netflix sur le décodeur. A ce moment la je n'arrive pas a avoir une connexion stable et les pertes de performance réseau sont accentués.
Je tiens a préciser que je dispose d'un CPL Belgacom ancienne génération 500Mbps. J'hésite a passer sur les nouveau a 1200 ou 2000 mais je ne sait pas si cela résoudra vraiment mon problème ? A savoir que hors la connexion cpl mon wifi même a courte distance n'est pas exceptionnel et est loins d'être comparable a celle de certains amis affichant les mêmes supposition de performance que ma ligne aussi client chez proximus.

Voici ce que l'on m'annonce pour mon adresse

Et voici ce que j'ai réellement.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour RemyCath,

De votre côté ca m'a plutôt l'air d'un souci de débit jusqu'à votre PC qui est insuffisant/instable.

Votre décodeur aussi est relié via CPL ?

Pourriez-vous faire un test avec votre ordinateur ou console en étant branché en direct sur votre modem svp ?

Et aussi afin d'en voir plus de me communiquer par message privé votre numéro de ligne et/ou de client :)

Pour nous écrire en privé veuillez écrire votre message par le biais du lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Bonjour, jai exactement le même problème et étant joueur playstation 4 fifa le jeux est completement désagréable !!!!!!60mega et ne pas savoir jouer sachant que j'ai tout essayé aussi avec les port dmz par feu low rien ne change donc je pense aussi que je vais devoir changer d'opérateur malheureusement
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
bxvibes69 ,

Est ce que la console est connectée par cable ou par wifi ?
Aurélien
Bonjour ! Gros temps de retard sur Le jeu call of duty j’ai a peine le temp de voire les joueurs que j’en suis mort en regardant la killcam (replay) je vois clairement que j’ai une demi seconde de retard ! Un ami habitant dans la région très fort sur ce jeu n’a pas su réaliser ce qu’il fait chez lui il m’a clairement dit que j’avais un retard !!!!!!!!!!!!
j’ai déjà arrêté fifa car mais joueur étant lent très lent !!!!!! Chez été essayé chez mon ami le jeu est très fluide rien avoir avec chez moi après plusieurs techniciens étant venu voire mon problème un seule avait résolu le problème c’était la bande passante il m’a expliqué que c’était comme sur une autoroute et que j’étais sur une bande avec beaucoup de trafics donc il m’avait mis sur une autre bande ! Après chez eu un problème avec mon modems qui a été remplacer ensuite carnage temps de retard etc..... pour vous dire que j’ai un peu moins de latence en wifi que connecté en câble c’est juste incompréhensible si le problème ne se résolu pas je passerai chez un concurrent ! C’est déjà la 2 eme fois qu’il viennent en me proposant la fibre !!!!! Voo dans un mois si rien a changé ça sera à moi de changer !!!!!!!
Je suis un bon client qui a pris une bonne connexion pour être tranquille 75M et rien ne fonctionne correctement !!!!!
mon ami qui lui a 10M n’a aucun souci c’est juste incompréhensible

Commenter