Question

Problème mail 26-10-2021


Bonjour je ne reçois plus mes mails sur l’adresse skynet.be. L’envoi passe mais pas la réception et vous ?


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

Adresse Skynet | Proximus Forum

Il me semble que vous ne seriez pas seul; néanmoins je dois avouer de ne pas avoir de problèmes de ce genre (proximus webmail nouveau layout), mais j’ai eu de problèmes de retard de réception au début de cette migration de Proximus il y a déjà quelque temps)

Attendions la réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) & faisons qu’il/elle puisse identifier l’adresse e-mail conernée dans votre forum login profile (via champ libre ticket p.ex.; modifiez et sauvez)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @elie doyez , 

De votre côté, rencontrez-vous toujours le même souci depuis que vous l’avez signalé. 
Il y a effectivement quelques problèmes sur le nouveau webmail Proximus et j’essaye de faire le maximum pour les faire remonter et les suivre.

Merci d’avance.

Bonjour,

J’ai exactement le même problème. Mardi, un client m’a envoyé un mail à 9h à mon adresse skynet et je l’ai reçu à 11h30. Ce matin, plusieurs clients m’ont envoyé des mails et je ne reçois rien. J’ai téléphoné deux fois au service technique mais personne n’a pu m’aider. Pourtant j’ai un abonnement professionnel Office and go mais c’était pitoyable

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Laurgof72 

Pourriez-vous vous envoyer un mail et noter l’heure exacte d’envoi et de réception svp afin qu’on puisse faire une analyse ?

Bonjour,

le webmail Proximus (Skynet) est HORS SERVICE depuis vendredi 29.

Problème “logiciel” m’a t’on finalement répondu lundi par téléphone.


Une panne de quelques heures, un AVIS de maintenance pour le week-end,…, OK

J’aurais au moins aimé être prévenu (simple politesse)

Mais là, rien. Même Google ne sait pas (pour une fois;-)

 

On fait comment pour lire, répondre, écrire,...à tous ceux qui attendent depuis 7 JOURS ?
Les affaires urgentes, ...

Il y a préjudice

Merci de partager vos remarque et merci à Proximus de nous éclairer
Bien à vous
M.M*

Pour la petite histoire:

*Client depuis 20 ans et plutôt satisfait car même si plus cher, j’ai toujours trouvé le “service client” meilleur qu’ailleurs (en temps que webdesigner et prof à mes heures, j’ai conseillé bien des gens de revenir au “Bercail” )

Mais là, c’est trop !
Je pars chez la concurrence - moins cher et mon problème de débit qui plafonne tristement à 28 mbs (souvent moins de 3 voir 1mbs en wifi en bas avec un booster sous le modem) …
alors que je paie un abonnement “Comfort” 50€/mois pour 100mbs ! devrait être réglé.
C’est un problème technique insolvable, -je suis en bout de ligne (+boitier saturé) m’a dit le technicien.

Ok, mais là encore, j’aurais aimé HONETEMENT être averti ! j’aurais pris un abonnement moins cher...

Un employé Proximus qui passait faire des photos des façades m’a dit il y a un an que dans 6 mois j’aurai la fibre optique.
Toujours rien depuis un an. J’aurais aimé que l’on me dise quoi (quand et combien ?)
Je passerai de l’âge du Pigeon voyageur au coaxial à 300 mbs minimum garantit pour le même prix.
Désolé

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @M.M.

Navré de lire tous les désagréments que vous avez rencontrés dernièrement. 

En ce qui concerne le webmail, il y a eu récemment une migration qui a engendré quelques soucis. 

Nous allons tenter de vous dépanner le plus efficacement possible mais pourriez-vous me dire si vous arrivez à lire vos mails à présent? Via webmail et Proximus Mail sur app?

En ce qui concerne votre connexion et la vitesse de celle-ci, je préfère être honnête avec vous et vous dire que pour l’instant on ne peut pas vous offrir mieux et j’en suis navrée :disappointed_relieved:. Si vous le souhaitez, je peux me renseigner afin de voir si une éventuelle date a été fixée pour une amélioration de technologie?

Bonjour Sophie de Proximus,

Merci pour votre réponse franche concernant les problèmes de migrations du webmail de Skynet vers Proximus ainsi que les limites technologiques dues à ma localisation.

Maintenant, j’étais un “peu” énervé lors de mon post, veuillez m’en excuser.
Sans pouvoir lire > ni répondre à mes email sur le webmail depuis plus d’une semaine,

il y avait quand même de quoi (imaginez si cela vous arrivait !)

J’ai perdu 2 “affaires” du fait de ne pas avoir répondu dans les temps !

Il y a préjudice.
J’attends réparation de Proximus lors de ma prochaine facture !

 

Mais, malgré votre bienveillante réponse, vous ne donnez aucune solution et ne résolvez pas mon problème !

J’ai fini par trouver la solution par moi-même (mais ça m’a pris un temps inconsidéré) alors qu’il suffisait de nous expliquer et de me (nous) communiquer,
que le lien du webmail a changé !!!

 

Au lieu de l’ancien: https://webmail.appsuite.proximus.be/appsuite/#!!&app=io.ox/mail&folder=default0/INBOX

C’est maintenant;

https://webmail.ux.proximus.be/mail/index-rui.jsp?v=PRXUX_1.6.0#/mail

accessible via la petite icône en forme d’enveloppe de Pickx: qui est la page d’accueil du web TV.

Donc il faut passer par les programmes TV pour accéder à son webmail !? Faut le savoir ! 

 

Tout ça est probablement dû à des restructurations de services et des changements marketing décidés par des personnes qui ne font pas redescendre l’info aux services ….clients.

Merci de faire remonter vers eux mon cas … si ça peut aider d’auitres clients.

Bien à vous

 

PROBLEME RESOLU

 

Ce mardi 9/11, même le nouveau webmail proximus/skynet (cité + haut)

https://webmail.ux.proximus.be/mail/index-rui.jsp?v=PRXUX_1.6.0#/mail

a été HS jusqu’à +/- 17h30

Même pas accès aux serveur smpt avec ThunderBird !

Grrrrrr

PS: le technicien VOO est venu installé leur modem/routeur/wifi (il a gratuitement tiré (proprement) 20 mètres de coaxial jusqu’au salon)
Je dépasse les 400 Mbs  (annoncé avec ce pack :-)
Youppie :-)

By by Proximus

 

Commenter