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Problème mail skynet qui apparaissent et disparaissent



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85 commentaires

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Bonjour tout le monde,

Sauriez-vous m’indiquer si le problème de mail est définitivement résolu chez vous svp ?

Merci d’avance et belle journée.

David

Bonjour tout le monde,

Sauriez-vous m’indiquer si le problème de mail est définitivement résolu chez vous svp ?

Merci d’avance et belle journée.

David

Bonjour David,
Il y a toujours des problèmes pour moi aussi, Des tas de messages vides dans ma boîte de réception, que ce soit via webmail, thunderbird (imap) ou smartphone. Ce n’est donc pas un problème “WEBMAIL”, comme on peut le lire très souvent, mais un problème profond dans la messagerie de Proximus.

Bonne journée,
Philippe

Niveau d'utilisateur 1

Hello a tous, est ce que le soucis est toujours présents pour chacun d’entre vous ?

Oui toujours des problèmes avec d’anciens mail supprimés qui sont revenus et qu’il est impossible à supprimer de nouveau.

Niveau d'utilisateur 1
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En effet, pour un entreprise de “communication”, on ne peut pas dire que la communication soit très claire….

Pour ma part plus aucun nouveau mail n’est arrivé depuis jeudi matin (alors que jusque la de temps en temps les mails arrivaient)… heureusement que j’ai pu activer le transfert automatique des emails (vers un compte GMAIL) ce qui me permet de recevoir mes emails depuis samedi matin…. mais pour les mails de jeudi et vendredi, pas de nouvelles….. En espérant que cela ne dure pas trop longtemps….

L'option “transfert automatique” suggérée par Julien L est effectivement efficace...pour les mails à venir.

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Bien  sûr que c’est toujours présent…  et plus que jamais d’ailleurs !!!!

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veBonjour,

 

De mon côté, les mails arrivent sur mon téléphone via l’application Spark.

Par contre, je ne reçois rien sur le webmail ou sur mon PC via Outlook.

Il y a visiblement un truc qui coince au niveau des serveurs IMAP…

 

Sebastien Charlier

 

Bonjour,

 

Vous travaillez en POP avec Spark ?

Merci d’avance.

David

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Cela fait également une semaine que je rencontre ce problème.

Quand allons-nous retrouver une situation normale ?

Vu que tout passe par mail il serait bon que nous ne passions pas à côté de choses importantes.

Heureusement j’ai pu transférer les 2 mails dont j’avais besoin (convocations vaccination covid) sur ma boîte pro.

 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Val_Leb

Pourriez-vous indiquer l’adresse de votre fils au niveau de votre profil privé svp? 

Il ne sait plus du tout ouvrir sa boite? 

 

veBonjour,

 

De mon côté, les mails arrivent sur mon téléphone via l’application Spark.

Par contre, je ne reçois rien sur le webmail ou sur mon PC via Outlook.

Il y a visiblement un truc qui coince au niveau des serveurs IMAP…

 

Sebastien Charlier

 

Bonjour,

 

Vous travaillez en POP avec Spark ?

Merci d’avance.

David

Bonjour,

 

Non, en IMAP. A ma connaissance, Spark ne supporte pas le POP.

 

Par ailleurs, il semble que mon soucis soit résolu depuis cet après-midi. J’ai de nouveau un synchronisation correcte entre Spark, Outlook et le webmail. Ce matin, j’avais toujours un décalage…

 

Sebastien

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veBonjour,

 

De mon côté, les mails arrivent sur mon téléphone via l’application Spark.

Par contre, je ne reçois rien sur le webmail ou sur mon PC via Outlook.

Il y a visiblement un truc qui coince au niveau des serveurs IMAP…

 

Sebastien Charlier

 

Bonjour,

 

Vous travaillez en POP avec Spark ?

Merci d’avance.

David

Bonjour,

 

Non, en IMAP. A ma connaissance, Spark ne supporte pas le POP.

 

Par ailleurs, il semble que mon soucis soit résolu depuis cet après-midi. J’ai de nouveau un synchronisation correcte entre Spark, Outlook et le webmail. Ce matin, j’avais toujours un décalage…

 

Sebastien

Merci beaucoup pour l’information.

Bon dimanche.

Bonsoir , 

 

je rencontre le même souci  sur ma boite mail ( belgacom.net)  ; depuis ce début de semaine je reçois des mails mais plus moyen d’avoir une vue d’ensemble des mails reçu durant une journée . Ces derniers apparaissent et disparaissent ; je pensais un problème de filtre mais je n’ai rien changé à ma configuration. Si quelqu’un a une réponse à ce problème  merci d’avance 

Même problème 

PLUS D'ACCÈS À MES MAILS VIA APP, WEBMAIL, PC, …

Réinitialisation, changement mot passe et RIEN

Besoin URGENT de consulter mes mails

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Webmail fonctionne normalement.

Merci pour l’info

Niveau d'utilisateur 1
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laurenceroland, avez-vous essayé “Contactez-nous” dans la page d’accueil de My Proximus, vous y trouverez un formulaire où vous indiquerez votre adresse de connection à Webmail afin que les techniciens puissent vous identifier et effectuer la réparation. Je l’ai fait dernièrement et ça a marché.

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laurenceroland, avez-vous essayé “Contactez-nous” dans la page d’accueil de My Proximus, vous y trouverez un formulaire où vous indiquerez votre adresse de connection à Webmail afin que les techniciens puissent vous identifier et effectuer la réparation. Je l’ai fait dernièrement et ça a marché.

Ce n’est pas normal que l’on doit remplir un formulaire pour que le webmail fonctionne correctement, surtout une société de la taille de Proximus ! 

Soit ça fonctionne pour tout le monde, ou cela ne fonctionne pour personne.

Il faut appliquer le “patch” à tout le monde, sans attendre qu’on le réclame via un formulaire.

 

Niveau d'utilisateur 1
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laurenceroland, avez-vous essayé “Contactez-nous” dans la page d’accueil de My Proximus, vous y trouverez un formulaire où vous indiquerez votre adresse de connection à Webmail afin que les techniciens puissent vous identifier et effectuer la réparation. Je l’ai fait dernièrement et ça a marché.

Ce n’est pas normal que l’on doit remplir un formulaire pour que le webmail fonctionne correctement, surtout une société de la taille de Proximus ! 

Soit ça fonctionne pour tout le monde, ou cela ne fonctionne pour personne.

Il faut appliquer le “patch” à tout le monde, sans attendre qu’on le réclame via un formulaire.

 

Je comprends votre réaction mais, d’après les employés, Proximus aurait été surpris par ce dysfonctionnement qui a déclenché la mobilisation de leurs analystes. Il s’agirait d’une situation occasionnelle. D’après ce que j’ai lu sur ce forum, certains utilisateurs ont constaté un rétablissement à la normale du Webmail sans avoir fait quoi que ce soit. Donc le script a été envoyé dans le système. Le formulaire permet de cibler les clients et raccourcit les délais de réparation.

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laurenceroland, avez-vous essayé “Contactez-nous” dans la page d’accueil de My Proximus, vous y trouverez un formulaire où vous indiquerez votre adresse de connection à Webmail afin que les techniciens puissent vous identifier et effectuer la réparation. Je l’ai fait dernièrement et ça a marché.

Ce n’est pas normal que l’on doit remplir un formulaire pour que le webmail fonctionne correctement, surtout une société de la taille de Proximus ! 

Soit ça fonctionne pour tout le monde, ou cela ne fonctionne pour personne.

Il faut appliquer le “patch” à tout le monde, sans attendre qu’on le réclame via un formulaire.

 

Je comprends votre réaction mais, d’après les employés, Proximus aurait été surpris par ce dysfonctionnement qui a déclenché la mobilisation de leurs analystes. Il s’agirait d’une situation occasionnelle. D’après ce que j’ai lu sur ce forum, certains utilisateurs ont constaté un rétablissement à la normale du Webmail sans avoir fait quoi que ce soit. Donc le script a été envoyé dans le système. Le formulaire permet de cibler les clients et raccourcit les délais de réparation.

Occasionnelle, ça commence à se répéter de plus en plus (cf 2021).

laurenceroland, avez-vous essayé “Contactez-nous” dans la page d’accueil de My Proximus, vous y trouverez un formulaire où vous indiquerez votre adresse de connection à Webmail afin que les techniciens puissent vous identifier et effectuer la réparation. Je l’ai fait dernièrement et ça a marché.

Ce n’est pas normal que l’on doit remplir un formulaire pour que le webmail fonctionne correctement, surtout une société de la taille de Proximus ! 

Soit ça fonctionne pour tout le monde, ou cela ne fonctionne pour personne.

Il faut appliquer le “patch” à tout le monde, sans attendre qu’on le réclame via un formulaire.

 

Je comprends votre réaction mais, d’après les employés, Proximus aurait été surpris par ce dysfonctionnement qui a déclenché la mobilisation de leurs analystes. Il s’agirait d’une situation occasionnelle. D’après ce que j’ai lu sur ce forum, certains utilisateurs ont constaté un rétablissement à la normale du Webmail sans avoir fait quoi que ce soit. Donc le script a été envoyé dans le système. Le formulaire permet de cibler les clients et raccourcit les délais de réparation.

Occasionnelle, ça commence à se répéter de plus en plus (cf 2021).

ou avez-vous été cherchez cela?

ce répéter de plus en plus cela signifierai que vous ayez été impacté depuis longtemps. or il est probable que cela soit un problème isoler et non général

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Bonjour,

Apparemment c’est rétabli.

Il reste le problème des mails supprimés il y a un moment et qui réapparaissent.

Quand je les supprime, ils reviennent aussi vite.

Bonjour,

Non, ça ne fonctionne toujours pas.

  • de 5000 boites mails sont toujours hors service.

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Le problème est-il résolu pour certains ?

Chez moi toujours pas changement et ce malgré les tickets envoyés via le lien du communiqué officiel.

Bonjour, je rencontre exactement les mêmes symptômes que ceux décrits dans ce topic. Deux appels au helpdesk hier et avant hier + j’ai rempli le formulaire aujourd’hui mais le problème persiste et est très ennuyant. De temps en temps, les mails apparaissent et puis disparaissent de manière aléatoire dans le webmail et dans les clients que j’utilise (K9-mail sur android + outlook sur PC).

Est-ce que quelqu’un peut m’aider ?

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la situation est rétablie de mon côté depuis 19h, ce jour

Même soucis.  Je viens de contacter le 0800.  L’opérateur (très aimable au demeurant) m’a promis un rappel d’un “expert” dans la journée.  Ca commence à faire long quand même.  Et plus de nouvelles de Vincent M., modérateur depuis 9 jours….

Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour,

Apparemment c’est rétabli.

Il reste le problème des mails supprimés il y a un moment et qui réapparaissent.

Quand je les supprime, ils reviennent aussi vite.

Bonjour,

Non, ça ne fonctionne toujours pas.

  • de 5000 boites mails sont toujours hors service.

 

laurenceroland, avez-vous essayé “Contactez-nous” dans la page d’accueil de My Proximus, vous y trouverez un formulaire où vous indiquerez votre adresse de connection à Webmail afin que les techniciens puissent vous identifier et effectuer la réparation. Je l’ai fait dernièrement et ça a marché.

Ce n’est pas normal que l’on doit remplir un formulaire pour que le webmail fonctionne correctement, surtout une société de la taille de Proximus ! 

Soit ça fonctionne pour tout le monde, ou cela ne fonctionne pour personne.

Il faut appliquer le “patch” à tout le monde, sans attendre qu’on le réclame via un formulaire.

 

Je comprends votre réaction mais, d’après les employés, Proximus aurait été surpris par ce dysfonctionnement qui a déclenché la mobilisation de leurs analystes. Il s’agirait d’une situation occasionnelle. D’après ce que j’ai lu sur ce forum, certains utilisateurs ont constaté un rétablissement à la normale du Webmail sans avoir fait quoi que ce soit. Donc le script a été envoyé dans le système. Le formulaire permet de cibler les clients et raccourcit les délais de réparation.

Occasionnelle, ça commence à se répéter de plus en plus (cf 2021).

ou avez-vous été cherchez cela?

ce répéter de plus en plus cela signifierai que vous ayez été impacté depuis longtemps. or il est probable que cela soit un problème isoler et non général

Dans un des articles du présent forum.

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