Question

Problème mail skynet qui apparaissent et disparaissent


Bonjour,

j’ai vraiment besoin d’aide:joy: .

j’utilise une adresse skynet depuis des années. elle est configurée en imap sur tous nos appareils (2 smartphones, 1 pc et 1 tablette).

il y a 2 jours, tous les mails à partir du 23/12 ont disparu. 

sur le pc (thunderbird), ils réapparaissent puis disparaissent. Quand ils reviennent (je crois quand un nouveau mail arrive), ils apparaissent en plusieurs exemplaires (1 qui semble ok et une dizaine d’autres dont le sujet, le contenu et l’expéditeur sont vides  tandis que l’heure de réception est la même).

sur le webmail, ils y sont (vides) mais complètement perdus dans la masse (dans le désordre). je ne peux les retrouver que si je fais une recherche sur le destinateur : pas pratique ;-(.

sur le smartphone et la tablette (apple), plus rien depuis le 23/12.

Sur mon téléphone (samsung), je vois tous les mails (en un seul exemplaire). Cependant, si je fais un refresh, ceux depuis le 12/1 disparaissent mais tout revient dans l’ordre dès qu’un nouveau mail arrive (pour ce que je puisse en juger).

je signale que j’ai vérifié que l’ordi et le webmail était bien sur le bon et même fuseau horaire.

Sur thunderbird, je vois parfois apparaitre le message  : serious error uid fetch ou qqch comme ça.

je mets 2 captures d’écran en annexe.

si quelqu’un peut m’aider à trouver la logique de tout ça et surtout la solution à mon problème, je lui en serais reconnaissant !

Je vous remercie.

 


85 commentaires

Bonjour,

Le manque de communication de la part de Proximus vis à vis de ses clients est totalement inncaceptable.
De plus il n’est plus possible d’introduire une plainte par mail comme avant.
Ils nous obligent à appeler le 0800xxxx qui finalement ne pourra rien faire et nous demandera de patienter le temps que la panne passe.
Le minimum serait de prévenir leurs clients, soit par mail, soit via My proximus, des problèmes qu’ils rencontrent en ce moment. 

Je viens de rappeler le 0800, où la charmante demoiselle du call center me demande patienter.  Quand je demande combien de temps, elle me dit, tant qu’on parvient à réparer;  Mais sur les forums je vois des gens impactés depuis 15 jours!!!  Hallucinant;  a force d’insister, elle m’a prétendu relancer le ticket pour qu’un “expert” me rappelle.  Ce qui m’a déjà été promis hier, mais sans résultat.  Je rappelle tous les matins jusqu’à avoir une réponse donc.  C’est affolant comme cette entreprise traite ses clients.  Dommage que Free ne veuille pas venir en Belgique….

j’ai le même problème. Installation et désinstallation. Test sur plusieurs pc et via google et autre mais rien. 

J’ai essayé d’entrer en contact mais rien … J’ai demandé à être rappelé.

J’espère une communication rapide. Pas normal au vu du nombre de personnes impactées qu’il n’y a pas de communication … ne fut-ce que confirmer le soucis et qu’ils travaillent dessus.

Merci

Badge

Bonjour,

Quand on appelle le 0800 33 800 et que l’on choisit l’option 4 (problèmes techniques), un message automatique nous prévient qu’il y a un problème actuellement avec les mails.

 

Bien à vous,

Ah, c’est nouveau, ça….

“Merci pour votre compréhension”. Mais pas un mot sur les délais, pas un mot  d’excuse…..

Badge

Ah, c’est nouveau, ça….

 

“Suite à un incident technique, vous pouvez rencontrer des problèmes avec votre webmail”

Badge

“Merci pour votre compréhension”. Mais pas un mot sur les délais, pas un mot  d’excuse…..

 

Vous savez ce qu’il vous reste à faire ?  => Telenet !

Badge

la situation est rétablie de mon côté depuis 19h, ce jour

Badge

la situation est rétablie de mon côté depuis 19h, ce jour

Il semble en effet que le problème est résolu.

Cela arrive assez (trop) souvent ces derniers temps.

 

Hello, je dois être victime de la même chose: sur mon adresse skynet, la boite de réception est…. vide!!! plus rien de mes centaines de mails reçus sauf 5 mails de “aucun expéditeur” , à (aucun destinataire) et (aucun objet); et j’ai beau les effacer, ils reviennent sans arrêt! …. et quand j’utilise Timemachine pour remonter dans le temps, même chose: y a rien à part ces 5 mails qui, pourtant ont soi disant été reçus aujourd’hui à 16h17….. Dingue.

Badge

ah ben ça recommence ce mercredi matin… de nouveau plus que des mails vides… et un message “serious error while processing UID FETCH (MsMessageReadFail (74/236)).

Niveau d'utilisateur 1

Toujours rien 

Contact à nouveau ce matin avec le 0800

Enfin une petite explication, ils rencontrent des problèmes suite à une migration et ne savent pas dire quand cela sera résolu.

Evidemment pas de communication sur le sujet, faudrait pas se faire mauvaise pub soit même.

Nous recontrons bcpd e soucis de mail effectivement et c’est remonté par les clients mais cela est certainement la conséquence des instabilités dus à la migration. Faudra faire preuve de patience 

Niveau d'utilisateur 1

Patience !!!!

15 jours que cela dure

Dans la situation sanitaire actuelle avec toutes les communications importantes y afférant qui sont diffusées par voie électronique c’est juste inadmissible.

Badge

Patience !!!!

15 jours que cela dure

Dans la situation sanitaire actuelle avec toutes les communications importantes y afférant qui sont diffusées par voie électronique c’est juste inadmissible.

Pourquoi s’acharner à rester chez Proximus ???? Parce que c’est le fournisseur historique comme j’ai déjà entendu plusieurs fois ??? Quel argument !

Badge

Bonjour tout le monde,

Sauriez-vous m’indiquer si le problème de mail est définitivement résolu chez vous svp ?

Merci d’avance et belle journée.

David

Bonjour tout le monde,

Sauriez-vous m’indiquer si le problème de mail est définitivement résolu chez vous svp ?

Merci d’avance et belle journée.

David

Bonjour David,
Il y a toujours des problèmes pour moi aussi, Des tas de messages vides dans ma boîte de réception, que ce soit via webmail, thunderbird (imap) ou smartphone. Ce n’est donc pas un problème “WEBMAIL”, comme on peut le lire très souvent, mais un problème profond dans la messagerie de Proximus.

Bonne journée,
Philippe

Bonjour ! 
à propos de ces messages sans expéditeurs j’ai cette fenêtre qui s’affiche chaque fois.

 

Badge

Bonjour Philippe,

Un tout grand merci pour ce retour.

J’ai de nombreux clients qui sont impactés par cette panne, mais je ne suis plus chez Proximus, d’où mon impossibilité de vérifier.

Encore merci.

David

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Pour une réparation perso ,  un lien pour un formulaire à remplir , sur ce post. :wink:

 

Où au dessus de la page du forum. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses: 

Le 28 Janvier cela ne fonctionne toujours pas. Les mails arrivent et disparaissent aussi tôt. 

Tout disparaît depuis le 25 

Badge

Le 28 Janvier cela ne fonctionne toujours pas. Les mails arrivent et disparaissent aussi tôt. 

Merci pour l’information Francis.

Bonne journée.

David

Dernière réception.

Je ne reçois plus mes  mails depuis  le début de la semaine et j ‘en ai 45 non lus mais qui n’apparaissent pas. Aucune info de la part de Proximus si ce n’est qu’ils ne savent pas quand cela sera résolu. Ils me disent avoir un problème avec l’interface.

Commenter