Question

Problème mail skynet qui apparaissent et disparaissent


Bonjour,

j’ai vraiment besoin d’aide:joy: .

j’utilise une adresse skynet depuis des années. elle est configurée en imap sur tous nos appareils (2 smartphones, 1 pc et 1 tablette).

il y a 2 jours, tous les mails à partir du 23/12 ont disparu. 

sur le pc (thunderbird), ils réapparaissent puis disparaissent. Quand ils reviennent (je crois quand un nouveau mail arrive), ils apparaissent en plusieurs exemplaires (1 qui semble ok et une dizaine d’autres dont le sujet, le contenu et l’expéditeur sont vides  tandis que l’heure de réception est la même).

sur le webmail, ils y sont (vides) mais complètement perdus dans la masse (dans le désordre). je ne peux les retrouver que si je fais une recherche sur le destinateur : pas pratique ;-(.

sur le smartphone et la tablette (apple), plus rien depuis le 23/12.

Sur mon téléphone (samsung), je vois tous les mails (en un seul exemplaire). Cependant, si je fais un refresh, ceux depuis le 12/1 disparaissent mais tout revient dans l’ordre dès qu’un nouveau mail arrive (pour ce que je puisse en juger).

je signale que j’ai vérifié que l’ordi et le webmail était bien sur le bon et même fuseau horaire.

Sur thunderbird, je vois parfois apparaitre le message  : serious error uid fetch ou qqch comme ça.

je mets 2 captures d’écran en annexe.

si quelqu’un peut m’aider à trouver la logique de tout ça et surtout la solution à mon problème, je lui en serais reconnaissant !

Je vous remercie.

 


85 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Val_Leb 

Est-ce que ça fonctionne à nouveau pour vous également ?

Bonsoir,

Enfin rétablit 

Je vais voir pour mon fils

Merci

Pour mon fils, cela ne fonctionne pas ... ni App, webmail, my proximus 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Val_Leb

Pourriez-vous indiquer l’adresse de votre fils au niveau de votre profil privé svp? 

Il ne sait plus du tout ouvrir sa boite? 

 

Bonjour, je rencontre exactement les mêmes symptômes que ceux décrits dans ce topic. Deux appels au helpdesk hier et avant hier + j’ai rempli le formulaire aujourd’hui mais le problème persiste et est très ennuyant. De temps en temps, les mails apparaissent et puis disparaissent de manière aléatoire dans le webmail et dans les clients que j’utilise (K9-mail sur android + outlook sur PC).

Est-ce que quelqu’un peut m’aider ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Yves_ , 

Je viens de transmettre votre adresse mail à mes collègues du service IT afin qu’il puisse vérifier et corriger ces problèmes. 
Je vous invite donc à refaire un test demain (13/09/2022) en fin de matinée afin de voir si le problème persiste ou non. 

Merci d’avance 😉

Bonjour, 

Depuis quelques jours tous mes mails ont disparus.

J’avais des milliers de mails depuis plusieures années dans ma boîte de réception. Je pensais à un bug donc j’ai attendu avant de demander de l’aide. Ils ne sont pas non plus dans la corbeilles. 

Pourriez-vous regarder ce qui s’est passé la semaine dernière ? Comme j’étais en vacances à l’étranger je ne connais pas le jour exact de la disparition.

Bien à vous,

Vincent

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Vincent_011  est ce bien l’adresse qui est dans votre profil ?

AU niveau de vos mails, vous ne les relevez que via le webmail ou via un client mail ? Si via un client mail, est ce en pop ou imap ?

Hello @Vincent_011  est ce bien l’adresse qui est dans votre profil ?

AU niveau de vos mails, vous ne les relevez que via le webmail ou via un client mail ? Si via un client mail, est ce en pop ou imap ?

Bonjour Aurélien oui c’est bien mon profil.

J’ai connecté ma boîte mail sur mon ipad en utilisant imap (comme sur iphone). 

Je viens de faire le test et je pense que je les ai effacé moi même en croyant qu’ils resteraient sur le webmail. La faute est donc mienne. Y-a-t-il encore moyen de les récupérer? Si non on va vivre avec.

Bien à vous,

Vincent

 

 

Bonsoir @Yves_ , 

Je viens de transmettre votre adresse mail à mes collègues du service IT afin qu’il puisse vérifier et corriger ces problèmes. 
Je vous invite donc à refaire un test demain (13/09/2022) en fin de matinée afin de voir si le problème persiste ou non. 

Merci d’avance 😉

Depuis quelques jours, la situation est en effet rétablie et stable. Merci Vincent pour l’intervention !

Commenter