Question

Problème mail skynet qui apparaissent et disparaissent


Bonjour,

j’ai vraiment besoin d’aide:joy: .

j’utilise une adresse skynet depuis des années. elle est configurée en imap sur tous nos appareils (2 smartphones, 1 pc et 1 tablette).

il y a 2 jours, tous les mails à partir du 23/12 ont disparu. 

sur le pc (thunderbird), ils réapparaissent puis disparaissent. Quand ils reviennent (je crois quand un nouveau mail arrive), ils apparaissent en plusieurs exemplaires (1 qui semble ok et une dizaine d’autres dont le sujet, le contenu et l’expéditeur sont vides  tandis que l’heure de réception est la même).

sur le webmail, ils y sont (vides) mais complètement perdus dans la masse (dans le désordre). je ne peux les retrouver que si je fais une recherche sur le destinateur : pas pratique ;-(.

sur le smartphone et la tablette (apple), plus rien depuis le 23/12.

Sur mon téléphone (samsung), je vois tous les mails (en un seul exemplaire). Cependant, si je fais un refresh, ceux depuis le 12/1 disparaissent mais tout revient dans l’ordre dès qu’un nouveau mail arrive (pour ce que je puisse en juger).

je signale que j’ai vérifié que l’ordi et le webmail était bien sur le bon et même fuseau horaire.

Sur thunderbird, je vois parfois apparaitre le message  : serious error uid fetch ou qqch comme ça.

je mets 2 captures d’écran en annexe.

si quelqu’un peut m’aider à trouver la logique de tout ça et surtout la solution à mon problème, je lui en serais reconnaissant !

Je vous remercie.

 


85 commentaires

hello, moi qui ai ouvert ce fil, j’ai crié victoire trop vite.  Les mêmes problèmes que ceux cités au début sont réapparus ;-(((

Au vu de ce fil de discussion et d’autres que j’ai vus sur ce même forum, je ne sais pas combien de dizaines, voire de centaines de personnes rencontrent actuellement des problèmes de réception de mails skynet mais il y en a un paquet et je trouve ça totalement hallucinant et inacceptable de la part d’une société comme Proximus qu’elle n’ait pas fait la moindre communication à ce sujet.  Est-ce que donc, quelqu’un peut nous dire 1/ quel est le problème rencontré ; 2/ quelle solution ils envisagent et 3/ quand est-ce que ce sera réparé.  Grand merci.

Bonjour,

Le manque de communication de la part de Proximus vis à vis de ses clients est totalement inncaceptable.
De plus il n’est plus possible d’introduire une plainte par mail comme avant.
Ils nous obligent à appeler le 0800xxxx qui finalement ne pourra rien faire et nous demandera de patienter le temps que la panne passe.
Le minimum serait de prévenir leurs clients, soit par mail, soit via My proximus, des problèmes qu’ils rencontrent en ce moment. 

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Bonsoir à toutes et à tous, 

Effectivement, assez bien d’utilisateurs se plaignent de différents bugs sur le webmail et particulièrement ceux dont vous parlez sur ce topic. 
J’ai signalé ce problème et nous essayons d’avoir un maximum d’exemples pour pouvoir identifier et comparer les causes de ce problème. 

Je reviendrai donc vers vous dès que j’aurai plus d’informations; 

Merci

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Bonsoir,

Pour une réparation perso ,  un lien pour un formulaire à remplir , sur ce post. :wink:

 

Où au dessus de la page du forum. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses: 

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Bonsoir @Yves_ , 

Je viens de transmettre votre adresse mail à mes collègues du service IT afin qu’il puisse vérifier et corriger ces problèmes. 
Je vous invite donc à refaire un test demain (13/09/2022) en fin de matinée afin de voir si le problème persiste ou non. 

Merci d’avance 😉

Je viens de rappeler le 0800, où la charmante demoiselle du call center me demande patienter.  Quand je demande combien de temps, elle me dit, tant qu’on parvient à réparer;  Mais sur les forums je vois des gens impactés depuis 15 jours!!!  Hallucinant;  a force d’insister, elle m’a prétendu relancer le ticket pour qu’un “expert” me rappelle.  Ce qui m’a déjà été promis hier, mais sans résultat.  Je rappelle tous les matins jusqu’à avoir une réponse donc.  C’est affolant comme cette entreprise traite ses clients.  Dommage que Free ne veuille pas venir en Belgique….

j’ai le même problème. Installation et désinstallation. Test sur plusieurs pc et via google et autre mais rien. 

J’ai essayé d’entrer en contact mais rien … J’ai demandé à être rappelé.

J’espère une communication rapide. Pas normal au vu du nombre de personnes impactées qu’il n’y a pas de communication … ne fut-ce que confirmer le soucis et qu’ils travaillent dessus.

Merci

Bonsoir @Yves_ , 

Je viens de transmettre votre adresse mail à mes collègues du service IT afin qu’il puisse vérifier et corriger ces problèmes. 
Je vous invite donc à refaire un test demain (13/09/2022) en fin de matinée afin de voir si le problème persiste ou non. 

Merci d’avance 😉

Depuis quelques jours, la situation est en effet rétablie et stable. Merci Vincent pour l’intervention !

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Bonjour,

Petite amélioration du jour.

Les anciens mails (supprimés) ont disparus, pourvu que cela dure.

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Bonjour,

J’ai un souci identique avec l’inbox Skynet de mon épouse depuis ce 13/1/2022. Le compteur de mails non lus est totalement  erroné et incohérent. De plus je retrouve dans cet inbox des mails avec comme expéditeur : (expéditeur inconnu) et comme sujet : ( aucun objet) et de plus ces mails sont datés 1 Jan 1970.

le support Proximus via tel ne semblait pas informé de ce souci, le chat appelé ensuite a remonté le problème mais toujours aucune communication à ce sujet sur leur site ou information aux lclients impactés.

 

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Webmail fonctionne normalement.

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Pour information je pense qu' il y a eu un problème hier soir . J' étais déconnecté et demande chaque fois du dernier mot de passe mais cela ne fonctionnait pas. Le soir, après remis le mot de passe c' est revenu normal. Je pense que Proximus a des problèmes. 

Niveau d'utilisateur 1

Toujours rien 

Contact à nouveau ce matin avec le 0800

Enfin une petite explication, ils rencontrent des problèmes suite à une migration et ne savent pas dire quand cela sera résolu.

Evidemment pas de communication sur le sujet, faudrait pas se faire mauvaise pub soit même.

Niveau d'utilisateur 1

Patience !!!!

15 jours que cela dure

Dans la situation sanitaire actuelle avec toutes les communications importantes y afférant qui sont diffusées par voie électronique c’est juste inadmissible.

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Patience !!!!

15 jours que cela dure

Dans la situation sanitaire actuelle avec toutes les communications importantes y afférant qui sont diffusées par voie électronique c’est juste inadmissible.

Pourquoi s’acharner à rester chez Proximus ???? Parce que c’est le fournisseur historique comme j’ai déjà entendu plusieurs fois ??? Quel argument !

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Val_Leb 

Est-ce que ça fonctionne à nouveau pour vous également ?

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Merci pour votre intervention… Nous attendons (tous :-) ) avec impatience votre retour.

J’ai activé la redirection automatique des messages avec l’espoir de pouvoir continuer à recevoir mes emails sans devoir attendre 24/48h (ce vendredi soir je reçois au compte goutte les messages de jeudi matin), mais pas de chance cela ne fonctionne pas :-(

Via l’app smartphone je n’ai plus le message d’erreur “synchronisation impossible”, mais je n’ai pour le moment que les messages de mercredi soir/jeudi matin (avec certains qui disparaissent avant même de pouvoir les ouvrir). Le “compteur” de messages non-lus continue lui d’augmenter, mais les e-mails ne sont pas la.

Via Thunderbird sur PC je n’ai plus aucun message depuis le 12/01 9h01 avec un message d’erreur : L’opération “courrier entrant” n’a pas abouti. Le serveur de courrier pour le compte ****@skynet.be a répondu : IMAP4 server terminating connection.

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir à toutes et à tous, 

Effectivement, assez bien d’utilisateurs se plaignent de différents bugs sur le webmail et particulièrement ceux dont vous parlez sur ce topic. 
J’ai signalé ce problème et nous essayons d’avoir un maximum d’exemples pour pouvoir identifier et comparer les causes de ce problème. 

Je reviendrai donc vers vous dès que j’aurai plus d’informations; 

Merci

Bonjour,

Toujours pas d’amélioration !!! 

Avez-vous avancé dans vos recherche et pourriez-vous nous tenir informé ?

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Ah le transfert automatique semble s’être activé après 1-2 heures, ça peut-être une solution temporaire le temps que vos collègues résolvent le problème.

Pour ceux qui le souhaite : 

  1. Il faut se connecter sur le webmail (https://www.proximus.be/login/fr/webmail.html)
  2. En haut à droite à côté de votre nom, roue crantée “paramètres”
  3. onglet de droite “messagerie” / transfert automatique
  4. renseigner une autre adresse e-mail où seront transférés les nouveaux emails. Suivre la procédure d’activation du transfert.

 

Meme problème avec l’ordinateur de ma femme sur son Mac et sa boite Belgacom.net, des mails apparaissent et disparaissent sans expéditeur et sans objet, surtout sur le Mac, rarement sur l’iPhone et pas sur la boite mail sur le site de Proximus. 

J’ai réinstallé la boite sur l’ordinateur et le téléphone, ca n’a rien changé. J’ai changé le mot de passe de la boite, ca n’a rien changé...

J’ai renforcé le tri des spams, on voit qu’il se passe quelque chose, il y moins de mail intempestifs, mais il y en a toujours. Les nouveaux mails arrivent parfois, d’une connexion à l’autre, certains apparaissent ou disparaissent, mais restent accessibles sur la boite du site Proximus.

J’ai l’impression que le problème vient de chez Proximus mais il pourrait aussi venir d’une infection de l’ordinateur ou de la boite mail...

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Hello @Vincent_011  est ce bien l’adresse qui est dans votre profil ?

AU niveau de vos mails, vous ne les relevez que via le webmail ou via un client mail ? Si via un client mail, est ce en pop ou imap ?

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Bonjour @VincentM ,

 

Plus aucun e-mail n’est arrivé depuis le jeudi 13/01 au matin (ni sur le webmail, ni sur l’app, ni sur le PC) alors qu’avant ils arrivaient au compte goutte avec 24-48h de retard. Avez-vous des informations sur la situation??? Cela devient long et assez contraignant.

 

Merci

Hello @Vincent_011  est ce bien l’adresse qui est dans votre profil ?

AU niveau de vos mails, vous ne les relevez que via le webmail ou via un client mail ? Si via un client mail, est ce en pop ou imap ?

Bonjour Aurélien oui c’est bien mon profil.

J’ai connecté ma boîte mail sur mon ipad en utilisant imap (comme sur iphone). 

Je viens de faire le test et je pense que je les ai effacé moi même en croyant qu’ils resteraient sur le webmail. La faute est donc mienne. Y-a-t-il encore moyen de les récupérer? Si non on va vivre avec.

Bien à vous,

Vincent

 

 

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Bonjour Philippe,

Un tout grand merci pour ce retour.

J’ai de nombreux clients qui sont impactés par cette panne, mais je ne suis plus chez Proximus, d’où mon impossibilité de vérifier.

Encore merci.

David

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Hello a tous, est ce que le soucis est toujours présents pour chacun d’entre vous ?

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