Répondu

Problème micro coupure internet et baisse générale d'upload


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,

Je vous expose mon problème, Depuis le 30-31 juillet mon internet est asser instable, Je suis en discussion sur discord (Logiciel pour des discussion audio) Et Je passe souvent en rouge (Vert = très bon, orange moyen et rouge très mauvais) Cela dure quelque seconde et cela me gène aussi en partie sur mes jeux vidéo ou mon ping monte quelque seconde a 800-1000 voir meme le fameux 9999 (Pour dire qu'il y a un problème de déconnection très courte)

Au meme moment j'ai remarquer que mon upload est passer de 35 mb constant a 13-14 (Mais mon download est toujours a plus de 60-70)

Pouvez vous m'aider a savoir d'ou cela vient a distance ? Genre si c'est ma box ou un problème de mise a jour qui provoquerait tout sa.
icon

Meilleure réponse par EtienneL 3 August 2018, 16:30

Afficher l'original

20 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour, au niveau de la ligne, je ne constate aucun souci.

La vitesse de synchronisation est de 100 Mbps/40 Mbps

Par contre le débit montant est bridé à 15 Mbps avec votre internet MAXI.

Pourriez-vous tenter un reset factory de votre modem et nous tenir au courant?

Merci

Etienne
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Merci de votre réponse, j'ai du m'absenter de la journée mais j'effectuerai le reset demain matin du coup.

Mais du coup mon upload ne remontera pas a 34-35 comme mes 2 dernier mois ? Car il me semble que j'ai le plus gros format internet
Proximus (contrairement à EDPnet) réserve l’upload à 40 Mbps pour les clients « corporate ». Les particuliers doivent se contenter de 15 Mbps et les indépendants de 20 Mbps... Si vous avez pu en profiter un moment, c’est à cause d’un bug dans l’infrastructure Proximus qui ne bridait pas la vitesse en upload... Le plus rageant, c’est que la ligne permet souvent 35/40 Mbps en upload, mais Proximus ne trouve pas utile d’en faire profiter la majorité de ses clients, même via une option payante.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Ah c'est dommage ^^ Du coup je me permettais d'upload pas mal de vidéo d'enregistrement de mes nieces pour partager a la famille et meme de partager mon pc avec Parsec pour faire tester des jeux a des amis ^^ Tempis a ce niveau la, Tant que les micro coupure s'arrete c'est le principale
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Reset effectuer.

Note 13h : Sans surprise l'upload n'est pas remonter du coup, Mon ping lui est bien déscendu passant de 15-17 a 11-12, cela veut dire que le reset a au moins changé quelque chose. Je metterais a jours a ma première coupure ou vers 18h
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bon ba c'est pas top, J'ai des micro coupure qui continue
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Jordan_08,

je viens d'apporter une modification, pourriez-vous faire un essai svp ?

Merci d'avance, David.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour à vous,

J'ai une petite session prévu cette après midi avec vocal sur un jeux, Pour le moment je regarde des vidéo en live et pas de coupure 🙂 Je croise les doigts et je reviendrai ici plus tard pour confirmer
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bon ba aucune coupure, Très stable ^^ Je ne sais pas ce que vous avez fait mais j'ai pu passer une bonne session de jeux 🙂 Merci à vous 🙂 J'espère que j'en suis débarrasser pour du bon
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonne soirée à vous Jordan_08 et n'hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire. Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Ma box a eu un reset sauvage cet après midi, Résultat retour des micros coupure et mon upload qui est retourner a 13-14mbps
Je n'ai plus de connexion, vous ne repondez pas au telephone, c;est vraiment le tier monde
Plus d internet plu de tv non plus ici à spa
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Jordan_08,

Après vérifications, je ne vois aucun souci sur votre ligne. Je vois par contre qu'aucun appareil ne semble connecté par câble, tout est fait en Wi-Fi. Est-ce que vous pourriez également tester pour voir si vous avez également les souci en câblé?

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Yan001,

Après vérifications, je vois que vous êtes bien connectés, est-ce que vous avez toujours le souci?

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,

Je n'ai pas la possibilité de tester par Cable (Très compliquer a rester près de la box et je n'ai pas de cable asser long.

Je fonctionne par Wi-fi Et par CPL cablé.

DavidW m'avais apporté une modification qui avait arrangé en grande partie les problème (J'avais toujours une coupure ou 2 par soirée mais rien comparée a maintenant) et depuis le reset sauvage de la box hier après midi c'est asser embattant de nouveau. Je pense que la modification a été retiré depuis car meme l'upload ne remonte plus
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Minimoys,

Votre problème d'internet et lié à un problème administratif.

Souhaitez-vous que mes collègues du service financier prennent contact avec vous ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Un problème administratif ? (Pas vu que sa m'étais pas adresser désolé)
Bonjour,
Je constate sans arrêt des micro coupures de WiFi. Un technicien est déjà passé, procédé à l'ouverture du trottoir afin de remédier à ce problème. Mais plusieurs mois plus tard, le problème est toujours le même.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Rudy,

Je viens de vérifier, la ligne extérieur est parfaite. Aucun problème de qualité, le problème est donc interne et isolé au wifi. Je vous invite à remplir ce formulaire h ttps://www.proximus.be/fr/id_f_cr_happy_house_new/particuliers/produits/r-orphans/forms/happy-house.html pour qu'un technicien vienne vérifier le wifi gratuitement chez vous. 🙂

Commenter