Question

Problème MODEM 4G / MPTCP et Calldesk


Badge
Bonjour,
Installation: BBOX 3 + Modem 4G Sagemcom
Problème : Débit = 1 à 2 Mbits donc plus de liaison 4G en appui de la ligne fixe.
Trois appels au 080033800 :
1- 20/02/18 pas de solution! ( aucune connaissance de la technologie)
2- 21/02/18 tests en tous genre et en conclusion le passage d'un technicien le 22/02/18, confirmé par SMS (qui ne vient pas vu qu'il n' y a pas d'appel enregistré !)
3- 22/02/18 après 30 minutes un technicien au courant de la technologie mais pas de solution immédiate (renvoi au service technique réseau général vu qu'il y a plusieurs plaintes d'autres clients)
Sur My Proximus toujours pas de plainte enregistrée !
Impossible d'enregistrer une plainte sur le site vu que tout 'fonctionne bien' !

Je commence à comprendre la publicité de VOO avec le burnout.
Dommage j'ai déjà répondu à l'enquête de satisfaction de Proximus d'une manière très positive étant convaincu de l'avenir de cette technologie.
A bon entendeur salut!

63 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
frm-forest,

Il n'y a pas de solution actuellement, envoyer un technicien sur place ne changera rien. Nous attendons que le problème soit résolu avant d'intervenir et je vous assure que nous relançons sans cesse le service concerné. Je comprends bien que ca vous embarrasse mais je tiens à vous rappeler que c'est une technologie en test et que vous avez donné votre accord pour être testeur.
Badge
Question pratique: que faut-il faire de ce modem 4G "tessares" devenu inutile?
Il est maintenant débranché .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
frm-forest,

Une solution devrait être disponible fin du mois, encore un peu de patiente 🙂
Niveau d'utilisateur 1
RomainM la phase test va durer encore combien de temps ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Bertrand C,

Nous sommes en train de tout mettre en place pour cela passe en production début mai, et donc le test prendra fin , fin de ce mois.

Karim
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Oué on va voir on y est presque en mai !

Mais je m'attend a rien faut pas trop espérer avec Proximus ....
Badge
Actifed2, Proximus tient toujours ces promesses !
La preuve le modem 4G figure maintenant sur ma facture...
Bon cela ne fonctionne toujours pas mais c'est donc bien en production.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
On verra nous devrions avoir des infos fin de cette semaine ou la suivante .

Mais je me fais pas trop d'illusion honnêtement j'ai perdu toute confiance dans leur réseaux et capacité a fournir une connexion décente chez moi .
Badge
Voilà que l'on sombre dans le media-mensonge (politique?)
lavenir.net ...
FRASNES-LEZ-ANVAING | 7 mai 2018 - 12:06
Sérieuses avancées technologiques de Proximus à Frasnes-lez-Anvaing
Proximus a présenté ses avancées technologiques sur Frasnes-lez-Anvaing, etc...

8 mai 2018 - 06:00
Fin 2018, Frasnes-lez-Anvaing ne sera plus identifiée comme zone blanche
En présence des ministres De Croo et Crucke, Proximus expose ses solutions technologiques innovantes (...)

Il fallait oser!
Bientôt on aura des réflexions du genre 's'il n'y a pas de solutions c'est qu'il n'y a pas de problèmes' (devise Shadok ou Proximus?).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
fin 2018 ?

ok elle est vraiment pas prête cette technologie car si il faut attendre aussi longtemps en plus pour les zones test et bah lol .

Bref comme hab Proximus n'a aucune solution pour les gens en ADSL a+ dans 2,5,10ans ....pour cette année on peu déjà oublier de voir une amélioration !
Peut-être lire l'article en entier, car il est prévu d'installer 6 nouvelles cabines dans ce laps de temps

Voici l'article complet:


En présence des ministres De Croo et Crucke, Proximusexpose ses solutions technologiques innovantes en vue d’augmenter la couverture haut débit.

On avance doucement - mais sûrement -- dans le déploiement d’un réseau internet à haut débit dans les zones, surtout en milieu rural, privées jusqu’ici - et la Wallonie picarde n’est pas la plus mal lotie! - d’un réseau rapide et performant.

Présent lundi matin à Frasnes, le ministre de l’Agenda numérique et des Télécommunications Alexander De Croo avait promis que d’ici 2020, tous les Belges auront accès à des vitesses de connexion d’au moins 30 MB/sec via un mix de technologies. « Il existe toute une palette de solutions efficaces à mettre en œuvre pour augmenter la couverture des zones rurales», explique, dans ce contexte, Renaud Tilmans, chief customer operations officer chez l’opérateur Proximus.

1. Solution standard En 2014, 39% la population de Frasnes-lez-Anvaing bénéficiait couverture VDSL (très haut débit) grâce à la fibre optique. on est passé à 63%, et aujourd’hui, à 66% de couverture, dont 55% à plus de 30 MB.

2. Fibre aérienne Il n’est pas facile de déployer l’infrastructure dans les coins les plus isolés. En accord avec Ores, Proximus va utiliser les pylônes électriques pour amener la fibre optique en aérien. C’est évidemment plus rapide puisqu’on évite de creuser le sol pour relier la borne aux maisons. Six nouvelles armoires de rue sont en cours d’installation pour arriver à 72% de couverture en 2019, avec plus de 60% bénéficiant d’une connexion entre 30 et 100 MB. Parmi les nouvelles zones à être desservies: Pironche, Dieu des Monts, Grandrieu, Bleurieu et Welz à Frasnes-lez-Buissenal; Barberie, chaussée de la Libération, Mianvaing, Pavé des Pèlerins, Dîme, Goderneau et Place à Montrœul-au-Bois; rue des Ecoles, chaussée de la Libération à Hacquegnies.

3. Faisceaux hertziens Proximus utilise les faisceaux hertziens pour prolonger le réseau des antennes. La solution testée en «grandeur nature» dans le village de Felenne (Bauraing) où une parabole a été installée sur l’ancienne maison communale, a donné des résultats encourageants. Dans les prochains mois, la combinaison de huit nouvelles bornes avec ce type de solution devrait permettre de couvrir 83% des foyers de Frasnes-lez-Anvaing (avec plus de 70% avec une connexion à plus de 30 MB) à la fin 2019.

4. Accès hybride Pour M. Tilmans et Patrick Delcoigne, responsable du déploiement des réseaux fixe et mobile de Proximus... et Frasnois d’origine, c’est la cerise sur le gâteau: la solution Tessares, du nom de la spin-off de l’UCL a laquelle l’opérateur s’est associé, a été testée à partir de l’été 2016 dans 161 ménages frasnois. Il s’agissait de combiner pour ces clients-là les capacités en bande passante des réseaux fixes (DSL) et mobiles (4G/LTE) de Proximus. Une première mondiale! «Et un taux de satisfaction des citoyens à ce projet-pilote de plus de 90%» se réjouit les ingénieurs.

Aujourd’hui, 1 500 familles wallonnes bénéficient de cette technologie avancée. Si l’on prend en considération les Pays-Bas et la Lituanie, dont des opérateurs locaux ont adhéré à Tessares, quinze mille foyers profitent déjà de ce système innovant. Proximus va maintenant s’attaquer au marché international, l’Afrique notamment.

«On regarde vers l’avenir. Une nouvelle étape est franchie», note avec satisfaction le ministre - et bourgmestre empêché - Jean-Luc Crucke. Notons encore que la zone d’activité économique «La Sucrerie» a été raccordée au réseau en Internet haut débit lors de sa construction – c’était indispensable, comme le soulignera le ministre De Croo – et que les nouveaux quartiers résidentiels, comme celui de la Belle-Eau (35 maisons et 55 appartements ) seront raccordés à la fibre avant même d’être mis en vente. Enfin, en ce qui concerne la couverture 4G outdour à Frasnes-lez-Anvaing, elle est à ce jour de 99%.
Badge
@ mguelluy:
Je n'ai pas de leçon de lecture à recevoir de vous, cela ne fonctionne plus depuis 2 mois et c'est tout.
Le reste est un copier coller des dernières élections.
Et j'ai transmis mon opinion sur Proximus au ministre Crucke à l'instant.
Bien à vous et ne me répondez plus cela surcharge mon quotta Orange.
@ mguelluy:
Je n'ai pas de leçon de lecture à recevoir de vous, cela ne fonctionne plus depuis 2 mois et c'est tout.
Le reste est un copier coller des dernières élections.
Et j'ai transmis mon opinion sur Proximus au ministre Crucke à l'instant.
Bien à vous et ne me répondez plus cela surcharge mon quotta Orange.


Cher Mr. frm-forest, ma réponse était destinée aux autres personne afin qu'elles puissent voir la totalité de l'article payant! Désolé si votre habilité à la lecture a été offensée.

PS: Désolé pour la surcharge de votre quota Orange...
Badge
Bien entendu cela ne fonctionne toujours pas!
Au niveau politique on me bassine avec les promesses de Proximus concernant les extensions des fibres optiques MAIS, si j'ai des difficultés à lire des articles de presse comme certains le prétendent, je peut 'lire' les images et sur le plan diffusé dans la presse je suis en dehors de la zone promise pour 2019 (ou 2119 ? sais pas bien lire...).
Un petit appel au 0800 pour maintenir la forme...
Bonjour à tous.
Tiens moi plus (voir l'image - croix en bleu)

Pour information, je suis un habitant de Frasnes-Lez-Anvaing mais mon ROP se situe à la hamaide (commune d'Ellezelles)

A oui et pour votre information, j'avais demandé de tester le MPTCP vu que le système est censé être pour les coins isolés...

Chose qui a été refusé par Proximus et un technicien Proximus avait même ajouter:

Ce n'est pas à vous de décider et vous ne payez pas pour une vitesse mais un service!

De plus mes courriers à Mr Crucke sont resté sans réponse!

J'espère que vous aurez eu plus de chance frm-forest!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

Les upgrades sont en cours jusqu'à fin de semaine. Ca va fonctionner sous peu 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Et pour les autres en adsl osef ? bah oui comme habitude vous êtes trop loin du RoP Monsieur on ne sais rien faire .....
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et je découvre, après m'être fait gentiment envoyé "paître" par Proximus depuis le début de l'année, les problèmes des abonnés qui sont comme dans la région de Frasnes.
Pour ma part, je suis à 4,5 km de la borne, et j'ai royalement 1,8 Mo en crête les bons jours, la moyenne tournant autour de 1,3-1,5.
Le problème c'est que je suis indépendant et que tout mon travail et mes contacts passent par internet.
Avec des chiffres pareils, comment travailler sérieusement quand il faut télécharger en montée comme en descente des fichiers de plus en plus lourds? A titre d'exemple, la semaine dernière, près d'une demi-heure pour un upload de 30Mo, et j'ai eu de la chance de ne pas avoir de microcoupures!
J'attends donc Tessares avec impatience, mais depuis février, on le reporte de mois en mois: "soyez patients, ce sera sûrement pour le début du mois prochain"... Et rien ne vient...
Un technicien Proximus m'a même soufflé de me renseigner chez Orange et son offre full 4G.

Quelqu'un sur ce forum en connaît-il plus à ce propos?

En attendant, courage à tous mes compagnons de galère...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Salut !

Le problème avec orange reste le quota totalement bidon . ( 15Go pour le mois au heure pleine et 100Go pour le reste/week end ) . Il faut en avoir une utilisation très basique pour ne pas le dépasser c-a-d juste un peu de surf,mail et très peu de vidéos, jeux ,téléchargement sinon ton quota va vite être dépasser .

Avec mon adsl classique 3.7mbps + mon frere a côté on dépasse régulièrement les 100Go et encore on dépense pas bcp justement a cause de cette vitesse misérable mais avec une connexion plus décente je serais tenter enfin finir mes maj et dl des jeux donc le quota bah tu te doute il explosera . Maintenant si tu pense que cela suffit pour ton travail,loisirs en terme de quota j'ai envie dire fonce chez orange la connexion ne sera que meilleur .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour gaudeamus,

Pourriez-vous nous communiquer votre numéro de ligne ou de client via ce lien svp :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675Merci, David
Bonjour Actifed2

Merci pour la réponse. Je vois sur Orange qu'il y a aussi une offre à 30Go+100Go, et qu'il est possible (en payant, bien sûr, mais ça reste raisonnable) d'avoir des Go en plus, ça correspond un peu mieux.
Suite à mon message, l'équipe Proximus m'a contacté et va voir ce qu'ils peuvent faire. Bref, toujours très gentils, mais rien n'avance!
La presse a fait ses choux gras avec De Croo et Crucke, solution révolutionnaire et tout et tout qu'on va vendre dans le monde entier et on verra ce qu'on verra et c'est nous les plus forts. Hum hum, bon... En fait cela s'appelle carrément des fake news.
Je vais encore attendre un peu et ensuite, il faudra se décider. En tout cas après l'été.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour gaudeamus,

Nous restons à votre disposition si nécessaire.

Une excellente journée 👍

Bouchra de l'Equipe Proximus
Bonjour Bouchra,

C'est gentil de votre part, merci.

Vous pouvez facilement m'aider en m'indiquant quand le modem 4G sera à disposition à Frasnes et comment en disposer. C'est tout simple. Une date, et pas "patientez".

Bien à vous
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cette réponse est impossible a avoir malheureusement !
Badge
Bonjour gaudeamus et Actifed2,
Le modem est inutile, j'en ai un avec de belles led bleues qui ne fonctionne plus depuis trois mois (22 février).
Cette technologie est un attrape nigauds (version gratuite), si elle est libérée 'en production' comme ils disent, le réseau 4G vas s'effondrer dans toutes les 'zones blanches' et Proximus ne vas pas perdre le marché des mobiles pour des bouseux comme nous. Selon mon opinion le service commercial cherche à s'aligner sur orange et donc bonjour la facture!
Naïvement je croyais à des difficultés techniques de mise en production mais il s'agit plutôt d'évaluer les coûts à facturer aux clients car il faut aussi compter sur la cotation en bourse qui n'est pas au beau fixe, donc pas de cadeaux...
Et inutile de contacter les responsables politiques, je l'ai fait et il ne peuvent rien faire de plus que ce qui est décrit dans l'article de presse (voir article l'avenir). Manque de pot je n'habite pas dans les zones citées.
Pour ma part je teste le routeur orange le mois prochain, en fait je surfe déjà via mobile orange comme modem et les mises à jour Microsoft passent par ADSL (cela mets des heures mais bon...) .
Je fais mon 'Tessares' à moi en jouant sur le routage mais c'est un bricolage imbuvable.

Amis de la préhistoire numérique bonne journée!

Commenter