Répondu

Problème Outook 365


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, jai trouver plusieurs poste qui parle de cela mais je ne trouve aucune solution.

Je viens de monter une nouvelle machine et en installant la dernière version de Outlook 365 afin de le configurer avec ma boite mail skynet qui tourne toujours sur la précédente version d’Outlook (2016) que je possède sur mon ancienne machine.

J’ai le soucis suivant impossible de me connecter sur le serveur de proximus que ce soit avec les adresse skynet (vu que c’est une ancienne adresse skynet) ou que ce soit avec l’adresse proximus comme vous pouvez le constater ci dessous.

 


Et cela que j’essaye n’importe quel méthode de chiffrement comme vous pouvez le constater.
Merci pour votre aide car je désespère.
Bien à vous.

 

 

 

icon

Meilleure réponse par Odin999 28 January 2022, 18:15

Afficher l'original

28 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Cedhoqnet , 

Je vois effectivement que vous avez fait beaucoup de tests. 
Pourriez-vous en faire un dernier en utilisant cette méthode et me dire si elle fonctionne ou pas. 
En effet, c’est une méthode que l’on m’avait transmis pour le même type de problème avec la même version d’office.

Merci :wink:  

Incoming Mail Server: imap.proximus.be

Port: 993

Encryption Method: SSL/TLS

 

Outgoing Mail Server: relay.glb.proximus.be

Port: 587

Encryption Method: STARTTLS

Bonjour,

 

Depuis quelques jours je remarque que plusieurs emails envoyés de ma boite "skynet.be" à partir de mon PC (version à jour d'Office 365) n'arrivent pas à destination.  A partir du webmail ou de mon smartphone, ça fonctionne bien.  J'ai tenté de modifier les configurations sans succès.  Finalement, j'ai supprimé le compte sur mon PC pour le recréer.  Malheureusement, pour recréer mon compte, j'arrive au même résultat que l'utilisateur ci-dessus.

 

J'ai tenté la solution avec "relay.glb.proximus.be", mais ça ne fonctionne pas non plus.

 

Y a-t-il un problème actuellement sur ces serveurs ?

 

Merci,

Laurent

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Cedhoqnet , 

Je vois effectivement que vous avez fait beaucoup de tests. 
Pourriez-vous en faire un dernier en utilisant cette méthode et me dire si elle fonctionne ou pas. 
En effet, c’est une méthode que l’on m’avait transmis pour le même type de problème avec la même version d’office.

Merci :wink:  

Incoming Mail Server: imap.proximus.be

Port: 993

Encryption Method: SSL/TLS

 

Outgoing Mail Server: relay.glb.proximus.be

Port: 587

Encryption Method: STARTTLS

Bonjour @VincentM,

après plusieurs jours d’essais et après avoir tester votre méthode cela fonctionne enfin.

Merci pour votre aide.

Bien à vous.

Bonjour,

 

Vous avez de la chance @Cedhoqnet, chez moi, ça ne fonctionne toujours pas.  @VincentM si vous avez une réponse à m’apporter, ça serait chouette ;-)

 

Que je fasse le test avec "relay.glb.proximus.be" ou "relay.proximus.be", j'obtiens le même résultat.

 

Il y a quand-même une évolution par rapport à hier, c'est que pendant mon test, je reçois un mail automatique de test envoyé par Outlook.

 

Je pense que le problème est lié à une incompatibilité entre la version d’Outlook (office 365 à jour) et le serveur “proximus.be” parce que le webmail et mon smartphone fonctionnent correctement.  D’un autre côté, le même outlook sur le même PC fonctionne avec ma boite mail pro.

 

Bonne journée,

Laurent

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Laurent P.   je suppose que tous les tests, vous les faisiez via votre connexion à la maison ?

 

car je viens de remarquer que votre IP était blacklistée niveau mail (Beaucoup sont dans le cas ces temps ci :-/ ), je viens de faire la demande pour la délister. Retester dans 2-3h afin de voir si cela marche :)

Bonjour @AurélienK .

Effectivement, je faisais mes tests à partir de la maison.  Il ne me semble pas avoir fait d’actions illicites qui me valent d’être blacklisté ;-), mais bon, il est vrai qu’avec le télétravail on envoie beaucoup de messages.

Mon smartphone est connecté sur le wifi, vis-à-vis du serveur, il utilise la même IP que mon PC, et pourtant ça fonctionnait.

Ce qui m’inquiète, c’est que le mail semblait être parti (il n’était plus dans la boite d’envoi), mais il n’arrivait pas à destination, et je ne reçois pas de message d’erreur.  De mon côté, je n’ai donc aucune possibilité de savoir que le mail arrive ou n’arrive pas à destination.

Lors de mon test quotidien ce matin, j’ai réussi à reconnecter mon client (outlook office 365 sur PC) en IMAP, mais je n’ai pas réussi à envoyer un mail (celui là restait dans la outbox).  Peut-être parce que la première synchro est très longue et je n’avais pas eu la patience d’attendre jusqu’au bout.  Je réessayerai cet après-midi et vous tiendrai au courant.

Merci de vous être penché sur mon cas.

Laurent

Bonjour @AurélienK ,

 

Tout est finalement rentré dans l'ordre, mais je pense que plusieurs problèmes se sont enchainés.

 

Il m'était déjà arrivé par le passé que mon IP soit blacklistée, mais le comportement d'outlook était différent.  Le mail restait dans la outbox et il y avait un message d'erreur.  Ici, le mail semblait vraiment être parti, et de mon côté je n'avais aucune possibilité de savoir qu'il y avait eu un problème.

 

Dès lors, je m'interroge sur la manière dont il est possible d'être informé, voire notifié, que notre IP est blacklistée.  Et aussi, j'aimerais savoir quel comportement j'aurais pu avoir pour mériter ce blacklistage; je suis quelqu'un de tout à fait fréquentable ;-).

 

Par la suite, lorsque j'ai pu enfin reconfigurer outlook pour ma boite skynet.be, il a fallu attendre très longtemps avant que l'envoi et la réception d'email se déroule à une vitesse acceptable.  C'est probablement dû au fait que ma boite contient beaucoup de messages et la première synchro est très très lente.  Ceci n'est pas un problème, je le dis juste pour inciter à la patience les autres personnes qui seraient dans le même cas.

 

Finalement, j'ai utilisé la configuration avec "relay.glb.proximus.be".  Je ne sais pas si la configuration habituelle fonctionne aussi, maintenant que ça fonctionne, je n'ai plus envie de bidouiller ;-)

 

Un dernier point que j'ai pu remarquer et qui a fait que j'ai galéré pendant la création du compte skynet.be dans outlook, c'est qu'outlook envoie un mail automatique de test à sa propre adresse pour vérifier qu'il arrive bien.  Or, il se trouve que ce message de test arrivait dans les courriers indésirables et donc qu'outlook ne le voyait pas.  Après avoir marqué ce message comme "désirable", ça a finalement fonctionné.

 

Merci encore pour avoir résolu mes soucis.

 

Joyeux Noël et bonne année,

Laurent

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Laurent P. 

Un client n’est pas nécessairement responsable du fait que son IP soit blacklistée puisque les IP sont la plupart du temps dynamiques. Par contre, bien que dynamique, vous pouvez garder la même IP pendant des mois.

Ce n’est pas nécessairement Proximus qui blackliste, vous pouvez regarder si vous êtes blacklisté ici : Email Blacklist Check - IP Blacklist Check - See if your server is blacklisted (mxtoolbox.com)

En général c’est Spamhauss ZEN qui bloque l’envoi des emails et vous n’êtes pas en mesure de le voir par votre boite mail parce que l’email est correctement envoyé. Il est bloqué par Spamhauss ZEN.

Le fait qu’à un certain moment les emails restaient dans la boîte d’envoi n’est pas lié à cette blacklist mais à un autre problème qui semble résolu à présent.

Effectivement après une première configuration de outlook, cela peut prendre un certain temps avant d’être fonctionnel du fait qu’il faille télécharger toutes les boites (envoi, réception,...)

Merci pour la dernière remarque très importante et content de voir que ça fonctionne enfin !

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @AurélienK

J’ai exactement le même problème depuis 1 mois. Les emails sont indiqués comme correctement envoyé par Outlook mais ils n’arrivent pas à destination.

Pouvez-vous vérifier mon adresse IP également?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Odin999 , 

Effectivement, votre adresse IP était bien blacklistée et je viens donc d’introduire la demande afin que celle-ci soit déblacklistée dans les meilleurs délais. 
Je vous invite donc à refaire un test en soirée. 

Merci d’avance :wink:

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @VincentM

Je viens de refaire un test avec Outlook mais ca ne fonctionne toujours pas.

Les emails n’arrivent pas

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Après 3 jours, l’envoi d’emails ne fonctionne toujours pas.

En vérifiant https://mxtoolbox.com/blacklists.aspx je constate que mon adresse et toujours bloquée sur SORBS DUHL.

Comment débloquer la situation?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

Après 3 jours, l’envoi d’emails ne fonctionne toujours pas.

En vérifiant https://mxtoolbox.com/blacklists.aspx je constate que mon adresse et toujours bloquée sur SORBS DUHL.

Comment débloquer la situation?

 

https://www.proximus.com/fr/investors/regulatory-information/abuse

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Odin999 

Pourriez-vous faire un test en envoyant un mail (de vous à vous-même) en étant connecté avec un autre réseau que le vôtre comme par exemple en faisant un partage de connexion avec un smartphone et nous dire ce que ça donne svp ?

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @David W 

Voici les tests réalisés ce soir et les résultats :

Utilisation de Outlook 2019, les emails sont correctement envoyés. Il se retrouvent dans « Eléments envoyés ».

Internet via la Bbox3 :

Test 1 : Envoi email vers ma boite principale Proximus : L’email n’arrive pas.

Test 2 : Envoi email vers ma 2e boite email privée Gmail : L’email n’arrive pas.

Test 3 : Envoi email vers ma boite principale Proximus et ma 2e boite email privée Gmail en copie: Il n’arrive pas sur proximus.be mais arrive dans Gmail

Test 4 : Envoi email vers ma 2e boite email privée Gmail et vers ma boite email principale Proximus en copie: Il n’arrive pas sur proximus.be mais arrive dans Gmail.

Je refais les mêmes tests en remplaçant l’email Gmail par mon adresse email professionnelle : même résultat.

Internet via le partage de connexion avec mon GSM en 4G :

Je refais tous les tests : Les emails arrivent tout de suite dans Gmail et 5 minutes après dans Proximus

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Odin999 , 

Pourriez-vous svp refaire un test juste en étant connecté à votre b-box 3 ? 

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @VincentM 

Cela refonctionne :)

Pouvez-vous m’indiquer ce qui a changé?

Merci pour votre aide.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Odin999 

Votre adresse IP a été blacklistée par un organisme extérieur ce qui as pour conséquence de bloquer les emails envoyés, nous avons demandé le délisting.

Pourquoi on peut se retrouver sur une blacklist : soit on spamme volontairement, soit on spamme sans le vouloir parce que l’ordinateur est infecté par un Malware auquel cas il est vivement recommandé de faire un nettoyage, soit l’adresse IP qui vous a été attribuée a été blacklisée avant que vous l’ayez reçue.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, @David W ,

Merci pour votre réponse.

Alors ce doit être la 3e solution, car les 2 ordinateurs sont régulièrement scannés par l’antivirus et l’anti-Malware : Ils n’ont rien trouvé sur les 2 PC.

Salutations.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, je reviens de nouveau vers vous car depuis quelque jours mes correspondants ne recoivent aucuns des mails envoyé à partir de ma boite mail Skynet…

Lorsque je lis les poste précedent je vois que l’on parle de blacklisting, serais je dans ce cas d’après vous?  @David W ou @VincentM 

Je possède une protection norton 360 premium sur chacunes de mes machines et elle sont scannée en permanence donc très peux de chance d’être infecté!

Merci pour votre aide.

Bien à vous.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Cedhoqnet , 

Après vérifications, votre adresse IP a été blacklistée par un organisme extérieur ce qui as pour conséquence de bloquer les emails envoyés, nous avons demandé le délisting.
Je vous invite donc à refaire un test en soirée afin de voir si le problème est réglé ou non … 

Merci d’avance :wink:

Niveau d'utilisateur 1

Oui cela à l’air de fonctionner de nouveau, merci

Bàv.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Cedhoqnet  et merci pour votre retour :wink:

Ravi que ça fonctionne de nouveau de votre côté.

Merci

Bonjour,

Depuis quelques jours, mon programme Outlook 365 ne se connecte plus à mes comptes @proximus et @skynet.

Cela fonctionne pourtant si j’utilise le webmail sur le site Proximus, ou si j’utilise le programme Thunderbird.

Quel est le problème ?

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Geomee51,

 

Le soucis vient forcément de la configuration de votre Outlook ou de l’Outlook en question. Votre logiciel est-il bien à jour ? Si c’est bien le cas, vérifiez les paramètres du compte : 

 

Configurez votre compte e-mail ou vérifiez les paramètres :

  1. Ouvrez Outlook 2016 (Office 365)
  2. Introduisez votre adresse e-mail. Cliquez sur Se connecter
  3. Introduisez votre mote de passe. Cliquez sur Connexion
  4. Cliquez sur Suivant (à côté de votre adresse e-mail)
  5. Sélectionnez Imap
  6. Remplissez les champs comme indiqué ci-dessous:
    • Incoming mail :
      • Server: imap.proximus.be
      • Port: 993
      • Encrypton method: SSL/TLS
    • Outgoing mail:
      • Server: relay.proximus.be
      • Port: 587
      • Encrypton method: STARTTLS
      • Décochez "Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA)"
      • Cochez "Mon serveur (SMTP) sortant requiert une authentification", puis "Utiliser les mêmes paramètres que ceux de mon serveur de courrier entrant"
    • Cliquez sur Suivant
  7. Introduisez votre mote de passe.
  8. Sélectionnez votre compte imap. Cliquez sur Terminer.

Commenter