Question

Problème ouverture port 80 NAT


Bonjour à tous,

J'ai un serveur d'application qui tourne sur le port 80 et qui écoute sur toutes les adresses, j'aimerai qu'il soit accessible depuis l’extérieur j'ai donc:

  • Configurer fixer l'IP local de mon PC en 192.168.1.9
  • Configurer le NAT pour transférer 80(external port start) 80(external port end) 80(internal port) sur 192.168.1.9 avec "any" en remote host. 
  • Sur Myproximus j'ai activé la sécurité faible pour ouvrir le port 80
  • J'ai également désactivé mon firewall etc sur windows 10

Ca ne marche quand même pas. Vous avez une idée ?

Pour info j’ai une bbox3, j’avais déjà fait la manip sur une ancienne bbox3 (avant qu’elle crame avec l’orage) et ca marchait bien.

Merci d’avance !

Charles


6 commentaires

Bonsoir,

Vous essayez depuis une connexion 4G (ou une connexion chez quelqu’un d’autre) ou bien depuis votre propre connexion ? Dans le deuxième cas, en général il n’est pas possible d’accéder depuis le LAN à l’adresse IP externe car certains modèles de bbox ne supporte pas le NAT loopback.

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour à tous,

J'ai un serveur d'application qui tourne sur le port 80 et qui écoute sur toutes les adresses, j'aimerai qu'il soit accessible depuis l’extérieur j'ai donc:

  • Configurer fixer l'IP local de mon PC en 192.168.1.9
  • Configurer le NAT pour transférer 80(external port start) 80(external port end) 80(internal port) sur 192.168.1.9 avec "any" en remote host. 
  • Sur Myproximus j'ai activé la sécurité faible pour ouvrir le port 80
  • J'ai également désactivé mon firewall etc sur windows 10

Ca ne marche quand même pas. Vous avez une idée ?

Pour info j’ai une bbox3, j’avais déjà fait la manip sur une ancienne bbox3 (avant qu’elle crame avec l’orage) et ca marchait bien.

Merci d’avance !

Charles


vérifie sur ton compte myproximus ,le port 80 est blocké par défaut
tu vas dans mes produits → internet
dans le bas tu auras ceci


 

 

  • Sur Myproximus j'ai activé la sécurité faible pour ouvrir le port 80

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

 

  • Sur Myproximus j'ai activé la sécurité faible pour ouvrir le port 80

 


j ai pas été attentif desolé

 

 

  • Sur Myproximus j'ai activé la sécurité faible pour ouvrir le port 80

 


j ai pas été attentif desolé

 

Il ne faut pas être désolé d’essayer d’aider quelqu'un :wink:

Bonsoir,

Vous essayez depuis une connexion 4G (ou une connexion chez quelqu’un d’autre) ou bien depuis votre propre connexion ? Dans le deuxième cas, en général il n’est pas possible d’accéder depuis le LAN à l’adresse IP externe car certains modèles de bbox ne supporte pas le NAT loopback.

 

Bordel c’était ça, merci beaucoup ! Merci à Fred également.

Commenter