Probleme perte de paquets connection internet



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248 commentaires

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Bonjour @Véronique D 

Avez-vous pu faire un test avec le décodeur déconnecté svp ? 

Je pense, en toute sympathie, qu’il faut arrêter cette piste de décodeur …

J’ai fait l’essai, une autre personne a le problème et n’a pas la TV … donc mauvaise piste je pense.

Le plus simple ne serait-il pas que quelqu’un de Proximus (spécialiste IT) me/nous contacte au téléphone pour faire les essais directement.

Il est quand même dingue de devoir attendre un an pour ce genre de problème !

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J’avais totalement oublier que j’avais poster par ici vu la multitude de bug que j’avais a ce moment ^^’ 

De mon coté c’est toujours affreux, 8.4 de perte de paquet sur Geforce now avec une monté max de la Bande a 19.4

Sur shadow je monte max a 31 de bande passante et les perte de paquet sont aussi presente :( 

Et le speedtest sur le coté me donne 88.4 de bande passante 

edit 1 : J’ai fais les test avec et sans décodeur V7 aucun changement 

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Avancement du problème : Utiliser un vpn gratuit débloque le download sur shadow et Geforce now.

J’attend de pouvoir test un payant voir si les perte de paquet disparaissent également 

Je relance après 3 semaines ; d’autres on le problème aussi EDPNet ou Proximus …

https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=33&t=100519&hilit=geforce&start=20

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Bonjour @steevi2307 

Ce n’est pas ce que je lis sur le forum dont vous avez mis le lien.. 

Nous avons pointé un problème de latence sur nos lignes lorsqu’un décodeur V6 ou V7 est connecté et est en replay. Est-ce votre cas ? Si oui, pourriez-vous faire un test en déconnectant le décodeur svp ?

Bonjour David,

On remarque quand même que certaines personnes ont le même soucis que nous via EDPNet (= Proximus au niveau de l’infra) , alors que si ils utilisent une connexion 4G, ils n’ont pas de soucis.

Mais cela semble peut-être dépendre de l’endroit ...

Par contre, j’ai déjà répondu plusieurs fois à la question du décodeur TV en indiquant que :

  • Déjà essayé chez moi (arrêté et débranché physiquement de la prise électrique)
    • Je veux bien redémarrer la box entre temps aujourd’hui et donner le feedback
  • Une personne du forum a le soucis alors qu’elle n’a pas la TV …

Je maintiens que tant qu’une personne IT/technique de Proximus ne sait/veut pas prendre la peine de nous contacter au téléphone pour faire l’essai en live, ça va durer des années (on y arrive d’ailleurs :()

J’ai l’impression que comme les questions (et donc réponses) sont toujours les mêmes, vous n’avez pas beaucoup d’idées donc sans y mettre un peu du sien (venir sur place ou faire les essais en live), c’est un voeu pieux …

Merci en tout cas du suivi :)

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de mon coté je n’ai rien trouver de mieux que cet essaie en VPN gratuit qui ma entièrement débloquer le débit sur shadow lors de quelque test, depuis plus rien que je sois en vpn gratuit payant ou aucun vpn, je reste bloquer asser bas avec des perte de paquet 

 

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Bonjour, 

Y’a t’il des nouvelles? 

Bonjour à tous,

Malheureusement chez moi une partie du problème persiste toujours. Le problème de bande passante est réglé, mais j'ai toujours une perte de paquets. Il m'est donc toujours impossible d'utiliser le service.

La latence est toujours élevée par rapport à avant mais reste dans les conditions recommandées. Il faudra voir ce que ça donne en jeu.

J'ai patienté un peu après votre action. Je me suis dit qu'il fallait peut-être attendre un peu mais ici on arrive pratiquement à un mois et toujours rien.

 


Je suis connecté en ethernet évidement et tous les câbles sont en bons états. Aucun autre service est cours d'utilisation (netflix, décodeur, téléchargements,...).

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Bonjour à tous,

@steevi2307 

GeForce Now a fait une update de son module et il apparaît que le problème a disparu. D’autres clients GeForce Now en France se plaignaient et ne rencontrent maintenant plus de problème.

Nous continuons donc à soutenir qu’outre le fait qu’il puisse encore y avoir des problèmes avec le replay (toujours en cours de résolution et fortement atténué) cet autre problème vient bien de chez GeForoce Now. Des tests ont bien été effectués mais quand nous n’avons pas de problème chez nous il est compliqué de le régler. On ne peut pas s’introduire dans des systèmes tiers et pour rappel, Proximus n’est pas le seul opérateur impacté. La seule différence est qu’en 4G on n’a pas de problème, peu importe l’opérateur.

Attention toutefois aux respects de bande passante (30M min), privilégier le câble plutôt que le wifi...

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de mon coté le GeForce Now a toujours le meme problème (18mbit/s) et 8.8 perte de paquet . Seul la latence est bonne (19) 

J’ai l’impression que ça va quand même un peu mieux pour ma part ; je vais checker ça dès que possible.

Il reste cependant le problème du test dans le GeForceNow qui indique quand même perte de paquet et donc ils partent du principe que la connexion n’est pas bonne et donc tous les jeux sont lancés en 1270x720p avec tous les paramètres au minimum.

Même si on force dans Geforcenow le mode custom en mettant tout au max, le jeu est lancé en 1920x1080p mais tous les graphismes toujours au minimum ; et si on veut mettre tout au max, certains jeux imposent le redémarrage et donc on est jamais vraiment au max.

Je vous tiens au courant

Voici donc un peu le feedback de mes tests ; cela va mieux mais il reste de temps en temps des coupures … (le son freeze tout d’un coup, l’image se pixélise, ...) et l’indication de connexion instable apparait quand même souvent …

 

Pour moi, pas très jouable donc (et de nouveau vu que GeForce Now détecte cela, on voit clairement que l’image de dégrade parfois pour revenir normale)

Rien ne s’est amélioré du tout…

J’ai testé le cloud gaming à Anderlecht, La panne et Courcelles et le résultat est le même.

Service bridé à 17Mb avec pertes de paquet. Je précise qu’il s’agissait de 3 lignes VDSL2.

Le pire est bien Geforce Now mais le Xcloud de Microsoft est injouable aussi.

Il n’y a que Stadia qui s’en sort plus ou moins via un VDSL2 PXS.

Bonjour à tous,

NVIDIA a rajouté des statistiques poussées en temps réel dans GeForceNow ; à part dans le menu d’accueil du jeu (27 paquets de perdu), ça semble tenir la route sur les 10 premières minutes (et j’enregistrais le jeu en même temps)

 

 

Et je reconfirme avec Cyberpunk 2077 tout fraichement acheté (qq paquets mais bon ça va franchement :) !

 

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de mon coté comme plein de personne chez proximus c’est toujours injouable, brider a 2mo/s avec 10% de perte minimum ….. j’ai une offre shadow toujours inutilisable aujourd’hui ...

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Bonjour @Jordan_08,

Normalement les problèmes sont résolus, nous n’avons plus eu de retours négatifs depuis Juin.


Pouvez-vous détailler le problème ? Êtes-vous en câble, wifi ? Internet fonctionne-t-il correctement, quelle est votre vitesse de connexion d’habitude lorsque vous surfez ?
Plein de personnes, c’est-à-dire ?

Je confirme que tout va bien depuis … exemple sur 55 minutes de jeu

 

 

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Bonjour,

Depuis quelques jours, je rencontre de gros problèmes de latence en jeu.
Je joue a SWTOR (star wars the old republic) sur server anglophone, donc leur server basé aux USA.

Je passe par câble, pas en wifi. la latence peu varier entre 350 et 900+ ms.

Hier j’ai reboot la box et la latence est redescendue comme par magie a 35ms (après au moins 5-10 minutes de reboot).
Aujourd’hui le problème a recommencer et je ne me vois pas reboot tout les jours a chaque fois comme cela.

J’ai une vielle b-box3 (celle reçue a mon inscription chez vous donc) serait elle défectueuse ? une mise a jour a faire firmware ou autre ? une nouvelle b-box plus performante a la place peu être ?

 

Merci.

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Voici le plus récent iperf entre chez moi et un serveur distant. Il faut savoir que les flux GeForceNow sont principalement des paquets en UDP avec une taille de 1024 Bytes pour expliquer mon choix dans les paramètres utilisés.

 

iperf3 -c <IP address> -u -R -b 84M -l1024
Connecting to host <IP address>, port 5201
Reverse mode, remote host <IP address> is sending
[  5] local <IP address> port 39658 connected to <IP address> port 5201
[ ID] Interval           Transfer     Bitrate         Jitter    Lost/Total Datagrams
[  5]   0.00-1.00   sec  9.68 MBytes  81.2 Mbits/sec  0.148 ms  322/10235 (3.1%)  
[  5]   1.00-2.00   sec  9.76 MBytes  81.9 Mbits/sec  0.184 ms  290/10289 (2.8%)  
[  5]   2.00-3.00   sec  9.87 MBytes  82.8 Mbits/sec  0.146 ms  139/10246 (1.4%)  
[  5]   3.00-4.00   sec  9.68 MBytes  81.2 Mbits/sec  0.201 ms  310/10224 (3%)  
[  5]   4.00-5.00   sec  9.81 MBytes  82.3 Mbits/sec  0.145 ms  244/10289 (2.4%)  
[  5]   5.00-6.00   sec  9.79 MBytes  82.2 Mbits/sec  0.174 ms  220/10248 (2.1%)  
[  5]   6.00-7.00   sec  9.88 MBytes  82.9 Mbits/sec  0.175 ms  144/10265 (1.4%)  
[  5]   7.00-8.00   sec  9.76 MBytes  81.9 Mbits/sec  0.161 ms  263/10258 (2.6%)  
[  5]   8.00-9.00   sec  9.74 MBytes  81.7 Mbits/sec  0.128 ms  278/10253 (2.7%)  
[  5]   9.00-10.00  sec  9.86 MBytes  82.7 Mbits/sec  0.115 ms  149/10243 (1.5%)  
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
[ ID] Interval           Transfer     Bitrate         Jitter    Lost/Total Datagrams
[  5]   0.00-10.03  sec   100 MBytes  84.0 Mbits/sec  0.000 ms  0/102798 (0%)  sender
[SUM]  0.0-10.0 sec  27 datagrams received out-of-order
[  5]   0.00-10.00  sec  97.8 MBytes  82.1 Mbits/sec  0.115 ms  2359/102550 (2.3%)  receiver

iperf Done.

Intéressant… Vous avez la possibilité de tester avec différents serveurs (public) pour voir si cela dépend de la route ? Vous pouvez vous connecter en ipv4 et ipv6 sur ce serveur ? (Aussi pour voir si cela fait une différence)

Chez moi je peux monter aux environs de 120 Mbps (avec la même config que vous) sur un serveur à Lille avant d’avoir des pertes de paquets (connexion fibre 1 Gbps)

 

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Bonjour @Hannibhaal , 

Par rapport à vos collègues belges, sont-ils aussi chez Proximus ? 
Serait-il possible de réaliser un nouveau test de votre côté et un test du côté de vos collègues afin de pouvoir comparer les performances ? 

Je ferai alors remonter l’info avec les résultats obtenus.

Merci d’avance :wink:

Bonjour,

Non ils ne sont pas chez Proximus, ils sont a la concurrence, question de tarif … moi je préfère payer plus pour une meilleur qualité mais ca c’est un autre débat ^^ cela dit nous ne sommes que 2-3 Belge la majorité étant française, donc eux n’ont pas de problème en jeux dans tout les cas

Pour le test j’ai rien a redire fait a l’instant 84Mb en dl et 18 en upl

A tout moment ma connexion est bonne c’est ce qui est surprenant.

Cela n’empêche que, en jeux lorsque je vais me connecter, j’aurais plus de 300 ms et dès que je vais reboot ma box je vais tomber a 30-40 ms et cela vas durer comme ca sans aucune interruption ni problème.
Je vais me connecter demain je serais a nouveau avec gros ms et petit après reboot
Comme si il se passait un truc de la nuit je ne sais quoi dans les paramètre de la box ou autre je n’en sais rien qui venait remettre ce problème de ms

dans la toute logique cela ne vient pas des server du jeu sinon j’aurais exactement le même ms après reboot et pour les même raison cela ne peu venir de chez vous non plus un reboot ne changerais rien ^^
donc a mon humble avis soit ma box a un problème qui ne se voit pas de votre coté soit il y a une action quotidienne qui se fait la nuit sur ma box qui provoque ce problème chaque jour mais la cela dépasse mes maigre connaissance

 

je me suis également tromper sur un point qui fausse un peu le truc, nous jouons sur un server européen qui est anglophone et dont le server serait basé en Irlande (et non pas aux US).
ce qui rend les plus de 350ms quotidien encore moins plausible qu’avec la distance vers US

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