Probleme perte de paquets connection internet



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248 commentaires

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@Jordan_08 troisième chose, lors de votre test sur la bbox en direct faites aussi un test avec https://www.speedtest.net/fr svp afin de comparer les deux, l’unique test de GeforceNow n’est pas suffisant pour tirer des conclusions

Niveau d'utilisateur 3
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Mon père est en télétravail je fais le test au soir ou demain de la journée du coup, mais niveau speedtest je tourne autour de 60 a 80 en fonction des appareil utiliser sur mon pc relié par CPL, l’upload lui pratiquement toujours a 18/20

Test effectuer sur la page de google directement avec mes CPL (12h17)
 

 

Niveau d'utilisateur 7
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@Jordan_08

Donc jusqu’ici tout va bien…

Ce qui m’intéresse c’est de savoir lorsque vous rencontrez des problèmes, est-ce que vous les rencontrez aussi connecté sur la bbox seul et par câble (wifi complètement désactivé). Le fait que la vitesse soit bonne sur des CPL à un instant T ne nous avance pas vraiment.

J’espère que vous comprenez la dynamique du raisonnement.

Tant qu’on n’a pas ce test on ne peux pas savoir où se situe le problème.

Ce que je peux vous assurer, c’est qu’on a surveillé le backbone pendant des semaines et que tout est bon. Le fait qu’on retrouve dans ce topic des clients qui exposent le même problème que vous ne veut pas dire que le problème est chez nous, c’est un biais de confirmation qui veut qu’on ne voit que les messages rapportés avec les erreurs et non les messages qui indiquent que le problème n’est pas chez nous.

De plus, souvent, des client nous font part de leur problème et ne reviennent pas dire que ça fonctionne une fois qu’on a expliqué où peut se situer le problème.

Ceci dit, je n’exclus pas un problème chez nous, mais sans ce test on ne pourra pas aller plus loin.

Aussi, il serait complètement inutile de nous dire que le problème est présent en faisant ce test mais sans le faire réellement, on risque de chercher là où le problème n’est pas. Le but étant de trouver où se trouve le problème et le résoudre.

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Jordan_08

Un grand merci pour votre retour :-)

Bonjour,

 

Le problème est toujours le même de mon côté. Lors de mes tests lorsque j’utilise GeForceNow j’ai une expérience très dégradée et un test qui vers GeForceNow reste bloqué entre 17 et 20mbit/s.

Test via l’application geforce (Resultat équivalent via n’importe quel appareil)  - Ethernet et Wifi désactivé (je n’en ai pas)

 

Dans un deuxième cas j’utilise aussi Shadow partenaire de Proximus qui me permet aussi de faire du cloud computing cette fois et là test via le speedtest fournis par shadow, aucun problème un débit très bon, une latence plutôt faible et une très bonne expérience en générale.

 

Et pour finir voici un troisième test via le speedtest ookla, résultat équivalent via le test fournis depuis le site officiel de Proximus.

 

Voilà, j’espère que toutes ces informations vous permettrons de cerner un peu mieux le problème.  Et une des solutions aussi constater comme celle d’haut dessus est d’utiliser un VPN qui bizarrement permet l’obtention d’un speedtest envers geforcenow beaucoup plus éléver malgré la réduction de débit due à son utilisation.

Niveau d'utilisateur 1
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Il est vrais que je viens de tester aussi de mon coté

c’est pas la gloire ;-)

Speed test classique proximus

Et shadow lui fonctionne nickel, donc il y a vraiment un problème de votre coté ( Pxs ) la Bbox , et le réseau interne ne pose pas de problème

Donc il y a vraiment un autre probleme ;-) :(

Si ça peut vous consoler, dites-vous que vous avez de la chance d’avoir de tels débits… :drooling_face:

Niveau d'utilisateur 1
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Si ça peut vous consoler, dites-vous que vous avez de la chance d’avoir de tels débits… :drooling_face:

Et qu’est ce que sa change, même avec un débit de 50 ou 100 ou 200, Nvidia Gforce Now ne fonctionne pas ;-)

Niveau d'utilisateur 1
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Ca ne change rien, en effet… C’est juste que lire ce genre de post pour un soucis GeForce Now quand d’autres ne peuvent pas lire une vidéo Youtube en 240p avec le même produit et tarif, ça peut faire rire... 

 

...Jaune.

Et qu’allez-vous dire lorsque la fibre sera là 1Go lol

Ca ne change rien, en effet… C’est juste que lire ce genre de post pour un soucis GeForce Now quand d’autres ne peuvent pas lire une vidéo Youtube en 240p avec le même produit et tarif, ça peut faire rire... 

 

...Jaune.

C’est comme rire des gens qui vont chez le médecin pour un mal de gorge alors que certains sont en phase terminale de cancer. Il y a une place pour chaque problème…

Ca ne change rien, en effet… C’est juste que lire ce genre de post pour un soucis GeForce Now quand d’autres ne peuvent pas lire une vidéo Youtube en 240p avec le même produit et tarif, ça peut faire rire... 

 

...Jaune.

Et qu’allez-vous dire lorsque la fibre sera là 1Go lol

Rien du tout, pourquoi ferais-je quelques chose ? Sauf si je dois me consterner de lire « z’ai la fibre mais z’ai que 800Mbs pour zouer aux zeux vidéos (lol?) » 🙃

Niveau d'utilisateur 1
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Au personne qui on posté ici, avez-vous refait un Test, de mon conté sa semble s’être amélioré
Mis a part la perte de paquet

 

Bonjour,

 

Je ne sais pas très bien ce qu’il en est de ce problème mais malgré un nouveau modem et un bon débit constant, j’ai également ce problème de perte de paquet qui rend inutilisable un tel service.

Le problème est général concernant la perte de paquet UDP et pas uniquement vers Nvidia. Un test avec iperf sur des serveurs publiques montre les mêmes problèmes.

Avez-vous une solution à me proposer pour ce problème ?

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
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Salut @SilverBeard , 

Pourriez-vous faire de nouveaux tests où vous constatez des pertes de paquets et UDP et me les transmettre par message privé ?
Je pourrai alors m’en servir pour créer un dossier vers une équipe bien spécifique.

Merci d’avance :wink:

Bonjour, je me permets de me joindre à la discussion car chez moi aussi j’ai des pertes de paquets avec GeforceNow, pourtant je suis connecté en filaire.

 

Je ne comprends pas d’ou cela peut venir.

Pouvez vous m’aider ? Merci

Bizarrement depuis mon passage à la fibre j’ai plus ce problème :sweat_smile:

 

 

Effectivement, le problème est limité au VDSL2... et dure depuis deux ans...

Bonjour j'ai aussi ce fameux problème de perte de paquet et j'ai fait quelques tests sur plusieurs appareils. Donc VDSL2 + BBox 3/T fraîchement redémarrer et raccordé à la prise téléphonique avec un câble de moins d'un mètre et idem pour l'ethernet.

- Pc desktop ethernet/wifi 5ghz perte de paquet

- Shield TV 2015 ethernet/wifi 5ghz perte de paquet

- Android TV ethernet/wifi 5ghz perte de paquet 

Et là surprise !

- One Plus 8 Pro wifi 5ghz aucun problème

- Galaxy S20 wifi 5ghz aucun problème

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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Hello @Em23   je viens de faire remonter pour votre soucis ;)

Bonjour j’ai aussi le meme problème j’ai fait changer le modem aujourd’hui et cela n’a rien changé 

 


GeForce NowIt adopts a different approach. The server is first contacted using the TLS (over TCP) protocol to set up the session. Interestingly, the Client Hello messages contain the Server Name Indication extension, which allows us to infer the server hostname (see Section 4.6 for details). Then, the client opens multiple UDP channels directly, without relying on the standard session establishment protocols (ICE, STUN, and TURN). Only the first packet from the client contains an undocumented hello message. Each inbound flow then carries a standard RTP stream. The client sends the user commands on a dedicated UDP flow using an undocumented protocol. All flows use fixed ports on the client-side, in the range 49,003–49,006, while they vary on the server-side. Here, we do not observe the presence of the RTCP protocol.

 

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwiyi-aS2ur0AhUJGewKHZguApMQFnoECAUQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.mdpi.com%2F2673-8732%2F1%2F3%2F15%2Fpdf&usg=AOvVaw20IQrCVS8tRGs-6twh5Lqx

je viens d’essayer en mode bridge et avec un VPN, le souci reste le même. il semble qu’il s’agit d’un problème structurel  dans l’infrastructure Proximus … 

Bonjour à tous,

Je reviens après quelques semaines où tout se passe relativement bien.

Mon constat est que c’est quand même mieux quand il ne faut pas attendre pour rentrer dans des sessions de jeux … genre ce matin, je rentre direct, le jeu est largemement jouable MEME SI j’ai quand même des pertes de paquets, micro freeze, son qui n’arrive plus pendant 1sec, … (voir les prints ci-dessous)

Mais c’est plus difficile quand il semble y avoir beaucoup de monde dans la file d’attente, donc je ne sais pas vraiment à mon niveau dire si cela vient de Nvidia ou Proximus

NB : à savoir que quand je lance à partir de ma Shield TV, le test donne tout OK mais perte de paquets quand même (cfr ci-dessous aussi)

Shield TV

PC : 

Bien à vous

Bonjour @David W @AurélienK @GeoffreyD  @Cédric B @EtienneL @Sophie A @VincentM 

Vous me semblez tous impliqué dans la résolution de ce problème. donc je me permet de vous interpeller ici.

J’ai poussé plus loin le diagnostic, et voici mes observations : 

il semble que au delà de 7-8 MBits par seconde en trafic descendant UDP on observe une perte de packets massive. Or c’est justement le type de packet utilise par geforce NOW voir le PDF en lien.

c’est confirmé par les quelques test que j’ai effectué : c’est facilement reproductible :

iperf3 -b 7000000 -u -R  -p 9222 -c iperf.par2.as49434.net

 Résultats : 8/6181 (0.13%) 

Connecting to host iperf.par2.as49434.net, port 9222
Reverse mode, remote host iperf.par2.as49434.net is sending
[ 7] local 2a02:a03f:66fb:a000:ad1e:845b:789b:6bed port 62285 connected to 2a0f:9240:1018::2 port 9222
[ ID] Interval Transfer Bitrate Jitter Lost/Total Datagrams
[ 7] 0.00-1.00 sec 857 KBytes 7.02 Mbits/sec 1.096 ms 0/620 (0%)
[ 7] 1.00-2.00 sec 826 KBytes 6.75 Mbits/sec 3.094 ms 1/598 (0.17%)
[ 7] 2.00-3.00 sec 882 KBytes 7.24 Mbits/sec 1.126 ms 0/638 (0%)
[ 7] 3.00-4.00 sec 855 KBytes 7.00 Mbits/sec 1.279 ms 0/618 (0%)
[ 7] 4.00-5.00 sec 853 KBytes 6.99 Mbits/sec 0.987 ms 0/617 (0%)
[ 7] 5.00-6.00 sec 855 KBytes 7.00 Mbits/sec 0.828 ms 0/618 (0%)
[ 7] 6.00-7.00 sec 855 KBytes 7.00 Mbits/sec 1.118 ms 0/618 (0%)
[ 7] 7.00-8.00 sec 855 KBytes 7.00 Mbits/sec 0.779 ms 0/618 (0%)
[ 7] 8.00-9.00 sec 845 KBytes 6.92 Mbits/sec 0.814 ms 7/618 (1.1%)
[ 7] 9.00-10.00 sec 855 KBytes 7.00 Mbits/sec 1.308 ms 0/618 (0%)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
[ ID] Interval Transfer Bitrate Jitter Lost/Total Datagrams
[ 7] 0.00-10.03 sec 8.37 MBytes 7.00 Mbits/sec 0.000 ms 0/6197 (0%) sender
[ 7] 0.00-10.00 sec 8.34 MBytes 6.99 Mbits/sec 1.308 ms 8/6181 (0.13%) receiver

Par contre dès que l’on augment les débit on observe une perte de packets

iperf3 -b 30000000 -u -R  -p 9222 -c iperf.par2.as49434.net

Résultats : 266/26482 (1%)

Connecting to host iperf.par2.as49434.net, port 9222
Reverse mode, remote host iperf.par2.as49434.net is sending
[ 7] local 2a02:a03f:66fb:a000:ad1e:845b:789b:6bed port 61257 connected to 2a0f:9240:1018::2 port 9222
[ ID] Interval Transfer Bitrate Jitter Lost/Total Datagrams
[ 7] 0.00-1.00 sec 3.48 MBytes 29.2 Mbits/sec 0.507 ms 71/2649 (2.7%)
[ 7] 1.00-2.00 sec 3.52 MBytes 29.6 Mbits/sec 0.462 ms 39/2649 (1.5%)
[ 7] 2.00-3.00 sec 3.57 MBytes 29.9 Mbits/sec 0.444 ms 5/2648 (0.19%)
[ 7] 3.00-4.00 sec 3.55 MBytes 29.8 Mbits/sec 0.342 ms 20/2648 (0.76%)
[ 7] 4.00-5.00 sec 3.55 MBytes 29.7 Mbits/sec 0.494 ms 17/2643 (0.64%)
[ 7] 5.00-6.00 sec 3.51 MBytes 29.4 Mbits/sec 0.514 ms 48/2648 (1.8%)
[ 7] 6.00-7.00 sec 3.55 MBytes 29.8 Mbits/sec 0.401 ms 27/2654 (1%)
[ 7] 7.00-8.00 sec 3.57 MBytes 29.9 Mbits/sec 0.608 ms 7/2647 (0.26%)
[ 7] 8.00-9.00 sec 3.55 MBytes 29.7 Mbits/sec 0.405 ms 27/2653 (1%)
[ 7] 9.00-10.00 sec 3.56 MBytes 29.9 Mbits/sec 0.499 ms 5/2643 (0.19%)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
[ ID] Interval Transfer Bitrate Jitter Lost/Total Datagrams
[ 7] 0.00-10.03 sec 35.9 MBytes 30.0 Mbits/sec 0.000 ms 0/26550 (0%) sender
[ 7] 0.00-10.00 sec 35.4 MBytes 29.7 Mbits/sec 0.499 ms 266/26482 (1%) receiver

Ensuite lorsqu'on essaye un debit proche de celui recommandé par GFN :

iperf3 -b 50000000 -u -R -p 9222 -c iperf.par2.as49434.net

Résultats : 900/44139 (2%)

Connecting to host iperf.par2.as49434.net, port 9222
Reverse mode, remote host iperf.par2.as49434.net is sending
[ 7] local 2a02:a03f:66fb:a000:ad1e:845b:789b:6bed port 58332 connected to 2a0f:9240:1018::2 port 9222
[ ID] Interval Transfer Bitrate Jitter Lost/Total Datagrams
[ 7] 0.00-1.00 sec 5.81 MBytes 48.7 Mbits/sec 0.258 ms 93/4393 (2.1%)
[ 7] 1.00-2.00 sec 5.81 MBytes 48.7 Mbits/sec 0.245 ms 138/4438 (3.1%)
[ 7] 2.00-3.00 sec 5.87 MBytes 49.2 Mbits/sec 0.226 ms 71/4415 (1.6%)
[ 7] 3.00-4.00 sec 5.91 MBytes 49.5 Mbits/sec 0.207 ms 38/4411 (0.86%)
[ 7] 4.00-5.00 sec 5.77 MBytes 48.4 Mbits/sec 0.317 ms 141/4411 (3.2%)
[ 7] 5.00-6.00 sec 5.91 MBytes 49.5 Mbits/sec 0.312 ms 30/4404 (0.68%)
[ 7] 6.00-7.00 sec 5.85 MBytes 49.1 Mbits/sec 0.309 ms 93/4426 (2.1%)
[ 7] 7.00-8.00 sec 5.79 MBytes 48.5 Mbits/sec 0.295 ms 123/4407 (2.8%)
[ 7] 8.00-9.00 sec 5.79 MBytes 48.6 Mbits/sec 0.334 ms 123/4409 (2.8%)
[ 7] 9.00-10.00 sec 5.91 MBytes 49.6 Mbits/sec 0.226 ms 50/4425 (1.1%)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
[ ID] Interval Transfer Bitrate Jitter Lost/Total Datagrams
[ 7] 0.00-10.03 sec 59.8 MBytes 50.0 Mbits/sec 0.000 ms 0/44259 (0%) sender
[ 7] 0.00-10.00 sec 58.4 MBytes 49.0 Mbits/sec 0.226 ms 900/44139 (2%) receiver

Le packet loss augmente avec le débit : paramètre -b

Si on essaye 100 Mbits par exemple :

iperf3 -b 100000000 -u -R -p 9222 -c iperf.par2.as49434.net

 Résultats : 18055/88186 (20%)

Connecting to host iperf.par2.as49434.net, port 9222
Reverse mode, remote host iperf.par2.as49434.net is sending
[ 7] local 2a02:a03f:66fb:a000:ad1e:845b:789b:6bed port 59890 connected to 2a0f:9240:1018::2 port 9222
[ ID] Interval Transfer Bitrate Jitter Lost/Total Datagrams
[ 7] 0.00-1.00 sec 9.80 MBytes 82.2 Mbits/sec 0.240 ms 1477/8732 (17%)
[ 7] 1.00-2.00 sec 9.38 MBytes 78.7 Mbits/sec 0.224 ms 1887/8832 (21%)
[ 7] 2.00-3.00 sec 9.89 MBytes 83.0 Mbits/sec 0.276 ms 1499/8826 (17%)
[ 7] 3.00-4.00 sec 9.76 MBytes 81.8 Mbits/sec 0.199 ms 1601/8825 (18%)
[ 7] 4.00-5.00 sec 9.70 MBytes 81.4 Mbits/sec 0.188 ms 1668/8848 (19%)
[ 7] 5.00-6.00 sec 9.60 MBytes 80.5 Mbits/sec 0.181 ms 1715/8823 (19%)
[ 7] 6.00-7.00 sec 9.29 MBytes 77.9 Mbits/sec 0.232 ms 1930/8810 (22%)
[ 7] 7.00-8.00 sec 9.13 MBytes 76.6 Mbits/sec 0.210 ms 2076/8838 (23%)
[ 7] 8.00-9.00 sec 8.77 MBytes 73.6 Mbits/sec 0.215 ms 2327/8821 (26%)
[ 7] 9.00-10.00 sec 9.39 MBytes 78.8 Mbits/sec 0.206 ms 1875/8831 (21%)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
[ ID] Interval Transfer Bitrate Jitter Lost/Total Datagrams
[ 7] 0.00-10.03 sec 120 MBytes 100 Mbits/sec 0.000 ms 0/88517 (0%) sender
[ 7] 0.00-10.00 sec 94.7 MBytes 79.4 Mbits/sec 0.206 ms 18055/88186 (20%) receiver



A contrario un test en 4g : 0 packet loss a 50 Mbits …

iperf3 -b 50000000 -u -R -p 9222 -c iperf.par2.as49434.net

Résultats : 0/44668 (0%)

Connecting to host iperf.par2.as49434.net, port 9222
Reverse mode, remote host iperf.par2.as49434.net is sending
[ 7] local 172.20.10.9 port 60887 connected to 193.177.162.41 port 9222
[ ID] Interval Transfer Bitrate Jitter Lost/Total Datagrams
[ 7] 0.00-1.00 sec 5.35 MBytes 44.8 Mbits/sec 4.488 ms 0/4016 (0%)
[ 7] 1.00-2.00 sec 6.49 MBytes 54.5 Mbits/sec 0.350 ms 0/4865 (0%)
[ 7] 2.00-3.00 sec 6.00 MBytes 50.3 Mbits/sec 0.377 ms 0/4501 (0%)
[ 7] 3.00-4.00 sec 5.58 MBytes 46.8 Mbits/sec 0.487 ms 0/4183 (0%)
[ 7] 4.00-5.00 sec 6.01 MBytes 50.4 Mbits/sec 0.261 ms 0/4511 (0%)
[ 7] 5.00-6.00 sec 6.32 MBytes 53.0 Mbits/sec 0.332 ms 0/4737 (0%)
[ 7] 6.00-7.00 sec 5.94 MBytes 49.8 Mbits/sec 0.306 ms 0/4458 (0%)
[ 7] 7.00-8.00 sec 5.75 MBytes 48.2 Mbits/sec 0.340 ms 0/4313 (0%)
[ 7] 8.00-9.00 sec 6.00 MBytes 50.4 Mbits/sec 0.262 ms 0/4500 (0%)
[ 7] 9.00-10.00 sec 6.11 MBytes 51.2 Mbits/sec 0.353 ms 0/4584 (0%)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
[ ID] Interval Transfer Bitrate Jitter Lost/Total Datagrams
[ 7] 0.00-10.05 sec 59.9 MBytes 50.0 Mbits/sec 0.000 ms 0/44931 (0%) sender
[ 7] 0.00-10.00 sec 59.6 MBytes 50.0 Mbits/sec 0.353 ms 0/44668 (0%) receiver


La conclusions de ce test est limpide.

Je propose donc en attendant une solution Technique, que Proximus offre temporairement la 4G illimitée a tout les clients impacté par ce problème leur permettant ainsi de jouir pleinement de leur connection Internet et des services associés.

Faute de quoi vous me verrez malhereusement obligé de changer de fournisseur.

Dans l'attente des vous lire.

Respectueusement.

 

Attention que cela n’arrive pas tout le temps … 

Je me contredis certainement (parce que c’est ce que j’avais constaté) mais dès maintenant 400 personnes dans la file d’attente, j’avais autre chose à faire donc pas grave j’ai attendu et j’ai joué pendant 45 minutes sans aucune perte de paquets …. et méga fluide (mais on constate qu’on est sur une VM en GTX 1080 et pas 2080 … c’est peut-être cela

 

 

La fil d'attente c'est parce que tu utilises la version gratuite de GeForce Now, Proximus n'a rien avoir la dedans. Pour le problème de paquet sur la Shield TV + ethernet environ 20% de perte par contre sur mon smartphone en wifi je précise 0% de perte. Ou est le problème ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour tout le monde, 

Je voulais vous informer que ces soucis ont de nouveau été remontés hier et nous attendons donc un retour de la part de nos collègues ayant plus de connaissance et d’accès par rapport à ce genre de problèmes. 

Merci pour votre patience et votre compréhension !

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