Probleme perte de paquets connection internet


Bonjour,

Je rencontre un problème de perte de paquets sur ma connection internet que ce soit en wifi ou en ethernet.

Lorsque je tente de jouer en ligne avec geforce now que ce soit sur pc, smartphone ou sur ma nvidia shield le résultat est chaque fois pareil, c'est à dire un ping assez élevé et une perte de paquets assez importante.

Est-ce un problème de ligne ou de ma bbox?

Car lorsque je passe par la 4G en me servant de mon smartphone comme point d accès cela fonctionne parfaitement.

 

David W il y a 1 an

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, nous avons pu après de longs tests et recherches identifier le problème. 

Un fix a été appliqué et nos tests sont concluants. Ce fix a été déployé à grande échelle aujourd’hui (14/04/2022).

Un retour de votre expérience serait très appréciable et nous permettrait de faire le point sur cette action. 

Merci d’avance,

David

Afficher l'original

248 commentaires

Bonjour,

 

Ayant le même problème, j’ai donc tester un reboot et un reset mais le résultat du test réseau ne s’améliore pas :( 

Test Nvidia
Speedtest

 

Que faire dans ce cas ? 

 

Bien à vous, 

Je suis dans le meme cas avec shadow, un très bon speedtest mais bloquer a 20--30 mbps sur shadow

Je suis carrément a 9 mbit/s maintenant sur shadow x) alors que je suis a 60 Mbps en download sur speedtest 

 

Le même de mon côté c’est quand même étrange qu’autant de routeur merde ? ou le soucis est ailleurs ? en tout cas ca reste jouable mais pas toujours stable 

Hello, 

Après avoir recu la nouvelle bbox, je vous fait un retour….

Ca n’a rien changé de mon coté malheureusement… En cablé direct sur le routeur ou en wifi directement a coté, j’ai toujours autant de paquet perdu et une connection qui ne dépasse pas les 20mbits sur Geforce Now. 

Le seul point positif c’est que j’ai gagné un peu de vitesse via le speedtest de proximus. 

Si un technicien passe par ici : pouvez-vous comparer ma config (routeur, etc..) avec celle de la personne qui a créée ce post ? Cela semble resolu chez lui avec la nouvelle bbox… 

Hello, 

Après avoir recu la nouvelle bbox, je vous fait un retour….

Ca n’a rien changé de mon coté malheureusement… En cablé direct sur le routeur ou en wifi directement a coté, j’ai toujours autant de paquet perdu et une connection qui ne dépasse pas les 20mbits sur Geforce Now. 

Le seul point positif c’est que j’ai gagné un peu de vitesse via le speedtest de proximus. 

Si un technicien passe par ici : pouvez-vous comparer ma config (routeur, etc..) avec celle de la personne qui a créée ce post ? Cela semble resolu chez lui avec la nouvelle bbox… 

 

Ok je me disais aussi c’était bizarre lol 

bon même si ça reste jouable je dois avouer pas piger pourquoi ça déconne :/ 

 

Une fois j’ai 56 mbps via geforce now et une heure après je retombe à 15 mbps sans rien changer de mon côté ni utiliser plus ou moins ma ligne… à rien comprendre 

 

ici je suis en wifi j’ai essayé en cable mais ca change rien et sans utiliser mon routeur secondaire mais pas mieux 


 

 

Pas de nouvelle ? 
 

Dois-je envisager d’aller voir ailleurs pour espérer avoir un truc qui fonctionne ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pas de nouvelle ? 
 

Dois-je envisager d’aller voir ailleurs pour espérer avoir un truc qui fonctionne ? 

Hello

 

Je remarque que dans votre myproximus, tous les ports sont fermés. Il y a certains ports que vous savez ouvrir. Vous pouvez tenter en les ouvrant. Pour le jeu ca peut aider ;)

Pas de nouvelle ? 
 

Dois-je envisager d’aller voir ailleurs pour espérer avoir un truc qui fonctionne ? 

Hello

 

Je remarque que dans votre myproximus, tous les ports sont fermés. Il y a certains ports que vous savez ouvrir. Vous pouvez tenter en les ouvrant. Pour le jeu ca peut aider ;)

Que dois-je faire exactement ? 

 

J’ai trouvé sur MyProximus :) J’ai ouvert je vais vérifier si cela change quelques chose 

Bonsoir,

Je constate la même chose chez moi (j’ai installé le client GeForce Now par curiosité, n’utilisant pas le service normalement) Je passe par un routeur personnel et les ports sont ouverts dans MyProximus. Par contre, je possède également une connexion VOO, et en passant par le même routeur, il n’y a pas de problèmes. Ma connexion VDSL tourne à 92 Mbps, donc le problème ne vient pas de là non plus. Assez bizarre comme problème, car ça ne dépend pas non plus du serveur utilisé pour faire le test...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

 

Je viens de faire quelques recherches sur Geforce now, je vois que plusieurs utilisateurs se plaignent de la vitesse vers les serveurs de nvidia. Et ce dans des pays différents et donc avec d’autres providers aussi.  Je peux demander qu’on fasse quelques vérifications, mais il me faudrait un traceroute pour connaitre les différentes IP.   Si vous savez me fournir ça, alors je ferai remonter.  

Bonjour,

 

Je viens de faire quelques recherches sur Geforce now, je vois que plusieurs utilisateurs se plaignent de la vitesse vers les serveurs de nvidia. Et ce dans des pays différents et donc avec d’autres providers aussi.  Je peux demander qu’on fasse quelques vérifications, mais il me faudrait un traceroute pour connaitre les différentes IP.   Si vous savez me fournir ça, alors je ferai remonter.  

Comment faire ? Si j'ai la procédure ce sera avec plaisir 

Comment faire ? Si j'ai la procédure ce sera avec plaisir 

Bonsoir,

Essayez:

tracert np-lon-02.cloudmatchbeta.nvidiagrid.net

Je me joins aux autres, même soucis ici …

 

 

Si il faut faire des tests supplémentaires, je suis disponible :)

Et l’info :

Détermination de l’itinéraire vers np-lon-02.cloudmatchbeta.nvidiagrid.net [185.136.71.229]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  mymodem.lan [192.168.1.1]
  2     5 ms     5 ms     4 ms  10.24.145.49
  3     *            5 ms      6 ms  lg-10-100.msr71cha5.isp.belgacom.be [91.183.242.133]
  4     7 ms     6 ms     9 ms  ae-74-100.ibrstr6.isp.proximus.be [91.183.242.132]
  5     7 ms     7 ms     8 ms  brx-b2-link.telia.net [213.248.97.112]
  6    15 ms    15 ms    16 ms  adm-bb3-link.telia.net [62.115.116.226]
  7    14 ms    15 ms    15 ms  ldn-bb3-link.telia.net [62.115.113.211]
  8    15 ms    15 ms    15 ms  slou-b1-link.telia.net [62.115.117.193]
  9    20 ms    19 ms    19 ms  185.136.71.16
 10     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 11     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 12     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 13     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 14  --------→ j’ai stoppé à cet endroit

Niveau d'utilisateur 1

Même problème chez moi.

 

Avons-nous des détails sur les paquets qui semblent perdus ? A mon avis, il faut regarder comment les trames UDP se comportent avec le PPoE d’abord et après sur le réseau Proximus.

Oui, je pense qu’il est relativement urgent de regarder à ce problème … pour l’instant, je suis sur l’offre gratuit et cela ne donne pas envie de passer sur la formule payante vu que tous les jeux sont injouables ...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @steevi2307 ,

La connexion semble se stopper sur le 185.136.71.16 où le délai d’attente est trop important et la connexion se stoppe.
Cette connexion appartient à Nvidia.
Il serait intéressant de voir pourquoi leurs serveurs ne répond pas. Avez-vous déjà tenté de contacter Nvidia à ce sujet ?
Les paquets sortent bien du réseau Proximus avec un délai correct.

Bonjour @Cédric B ,

simplement parce que les serveurs Nvidia ne répondent pas aux paquets ICMP (un ping vers la destination ne répond pas non plus….)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jordan_08 ,

je viens de faire un test de votre ligne. Je ne constatge que des appareils en wifi sur les 2 fréquences.

Sur quel appareil utilisez-vous shadow?

Pourriez-vous tester un speedtest en cable svp et nous donner les valeurs?

Merci

 

Personnellement, le PC est connecté en RJ45 et tout le réseau est en Gigabit Ethernet donc rien à voir avec le Wifi (le speedtest le prouve)

Niveau d'utilisateur 1

Toujours aucun vrai diagnostic sur le dysfonctionnement ? Est-ce qu’un ingénieur réseaux de chez Proximus a fait des tests car je doute que des Ping et Traceroute nous amènent quelque part.

 

En attendant, on fait quoi ? On s’arrange d’une connexion médiocre au service en payant le prix fort ?

Bjr

je m associé au post pour récupérer un statut de Proximus sur le sujet.

Même problématique de mon côté

Testen wifi avec routeur Linksys Velop qui diffuse un wifi maillé a 65 mg/sec dans toutes la maison.

Testé également via différents device (Samsung A70/ pc Dell/ projecteur ...) Le résultat est le même a proximité du routeur ou a 10m de distance. Donc le problème n est pas au niveau de l'antenne wifi du device, il semble y avoir une limitation qq part …

Merci

 

Je suis d’accord, il y a clairement une limitation quelque part !

Et cela vaut-il la peine d’appeler le service technique Proximus ? Y aura-t-il quelqu’un qui pourra analyser vraiment le “problème” (où dire d’où cela vient sans explication farfelue ...)

Niveau d'utilisateur 1

Ce n’est que mon avis, mais je pense que certains fournisseurs d’accès filtrent les trames UDP pour se prémunir des attaques du type Dénies de Service. Or les services de streaming, tels que GeForce Now ou Shadow PC, utilisent UDP (et non TCP) !

Nous pourrions aussi nous questionner sur la configuration QoS (Quality of Service) qui permet de prioriser certains paquets par rapport à d’autres sur le réseau opérateur. Si les trames UDP ne sont pas prioritaires, la latence peut être fortement augmentée et les trames peuvent arriver hors délais (donc comme perdues dans le test de GeForce Now).

 

Un expert Proximus pourrait-il valider ou invalider les hypothèses ci-dessus ?

Niveau d'utilisateur 1

J’ai réalisé quelques tests complémentaires avec un routeur “performant” (Edgerouter4) et sur lequel je suis “full admin” pour mieux diagnostiquer le problème. J’ai monté une connexion PPPOE pour limiter au maximum d’utiliser des fonctions de la BBOX.

En réalisant une analyse des paquets entrants (via les logs du firewall), il manque effectivement environ 10% des trames UDP (les paquets reçus font tous 1052 octets).

Par conséquent, j’en déduis que le problème ne vient pas du réseau local (WiFi, câbles, etc.) mais du réseau de l’opérateur. Avec les valeurs obtenues, il s’agit probablement d’une limitation UDP. 


Lorsque je regarde les courbes de débit, on voit clairement des “coupures”​ dès qu’il y a 8-10 mbps de trafic pendant quelques secondes.

 

Je réitère ma demande, est-ce qu’un expert réseau Proximus (je dirais de ceux qui gèrent les outils de protection DDOS) peut nous renseigner?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Arthur M.,

Je me renseigne en interne :relaxed:

Commenter