Probleme perte de paquets connection internet


Bonjour,

Je rencontre un problème de perte de paquets sur ma connection internet que ce soit en wifi ou en ethernet.

Lorsque je tente de jouer en ligne avec geforce now que ce soit sur pc, smartphone ou sur ma nvidia shield le résultat est chaque fois pareil, c'est à dire un ping assez élevé et une perte de paquets assez importante.

Est-ce un problème de ligne ou de ma bbox?

Car lorsque je passe par la 4G en me servant de mon smartphone comme point d accès cela fonctionne parfaitement.

 

David W il y a 1 an

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, nous avons pu après de longs tests et recherches identifier le problème. 

Un fix a été appliqué et nos tests sont concluants. Ce fix a été déployé à grande échelle aujourd’hui (14/04/2022).

Un retour de votre expérience serait très appréciable et nous permettrait de faire le point sur cette action. 

Merci d’avance,

David

Afficher l'original

248 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, nous avons pu après de longs tests et recherches identifier le problème. 

Un fix a été appliqué et nos tests sont concluants. Ce fix a été déployé à grande échelle aujourd’hui (14/04/2022).

Un retour de votre expérience serait très appréciable et nous permettrait de faire le point sur cette action. 

Merci d’avance,

David

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour, 

Quand les choses vont mal , faut le dire et quand elle vont bien aussi :) 
Ca à mis longtemps (un peu trop peut-être) ,
Depuis le lancement je suis “fondateurs” , j’ai jamais pu avoir l’écran validé en vert :) 
 



Merci en tout cas 🙏

Bonjour @Cédric B ,

simplement parce que les serveurs Nvidia ne répondent pas aux paquets ICMP (un ping vers la destination ne répond pas non plus….)

 

Niveau d'utilisateur 1

J’ai réalisé quelques tests complémentaires avec un routeur “performant” (Edgerouter4) et sur lequel je suis “full admin” pour mieux diagnostiquer le problème. J’ai monté une connexion PPPOE pour limiter au maximum d’utiliser des fonctions de la BBOX.

En réalisant une analyse des paquets entrants (via les logs du firewall), il manque effectivement environ 10% des trames UDP (les paquets reçus font tous 1052 octets).

Par conséquent, j’en déduis que le problème ne vient pas du réseau local (WiFi, câbles, etc.) mais du réseau de l’opérateur. Avec les valeurs obtenues, il s’agit probablement d’une limitation UDP. 


Lorsque je regarde les courbes de débit, on voit clairement des “coupures”​ dès qu’il y a 8-10 mbps de trafic pendant quelques secondes.

 

Je réitère ma demande, est-ce qu’un expert réseau Proximus (je dirais de ceux qui gèrent les outils de protection DDOS) peut nous renseigner?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Arthur M.,

Je me renseigne en interne :relaxed:

Niveau d'utilisateur 2

Aucune amélioration chez moi non plus via navigateur... En 4g aucun problème de perte de paquet que se soit via application ou navigateur. Donc c'est bien la ligne fixe qui pose problème chez certaines personnes.

 

Voilà. Passage à Voo et plus aucun souci : ni sur GFN, ni sur Shadow (qui était bridé à 30 mbit/s).
330 mbit de descendant, 25 en montant, pas de jitter, ping de 15-20ms. La différence est folle.

Le problème vient bien de Proximus (pas de l’un de mes devices comme on a voulu me le faire croire).

Courage pour trouver une solution. Perso j’ai trouvé la mienne...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @steevi2307 

Je peux vous assurer que cette question a été débattue en long et en large.

De mon côté,

  • je me heurte maintenant à certaines équipes qui bossent sur le backbone en revenant systématiquement à la charge sur ce sujet au point que ça va finir par être du harcèlement.
  • ces équipes ont  fait énormément de tests et monitoring et  nous ne parvenons pas à reproduire le problème. Le problème induit par une technologie pour le replay a lui été enfin détecté et est en cours de résolution
  • des personnes postent ici des coups de gueule, ce que je peux comprendre mais qui restent sans suite lorsque je demande des compléments d’information ou reviennent 2 mois plus tard en repoussant un coup de gueule qui reste à nouveau sans suite
  • ce que je demande systématiquement est de faire des pings sur nos DNS et sur les serveurs de Gaming online par câble, directement sur la bbox avec rien d’autre connecté et de nous transmettre ça. Ce n’est pas pour meubler, sans ça c’est vraiment compliqué pour nous. Le screenshot Geforce Now est inexploitable pour nous.
  • un débit de 30Mbps lors du gaming est requis donc attention à ce qui tourne pendant le gaming

=> Je vais à nouveau discuter de ça, promis

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Je confirme, problème réglé :)

Merci!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Hannibhaal

Je vous propose un échange de votre bbox 3T vers une bbox 3V+. Est-ce ok pour vous? 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

La seule façon de le savoir, c’est de tester :-)

La bbox vous sera livrée dans les jours à venir à votre domicile. 

Badge

La seule façon de le savoir, c’est de tester :-)

La bbox vous sera livrée dans les jours à venir à votre domicile. 

Bon ben, box changée, installée avec les nouveaux câbles fournit avec et non, toujours le même problème.
Peu être le câble entre la box et le pc du coups, je ne vois plus que ca sinon cela relève de la sorcellerie … :D

Bonjour @David W , en plus de “par câble” il faudrait aussi spécifier sans CPL, ces “choses” étant souvent la cause de problèmes…

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

J’ai pu effectuer quelque test hier mais j’ai pas eu le temps de venir sur le forum.

Effectivement, en cable le problème est bien résolu (ma faute, je n’avais pas retester car il y a quelque semaine j’avais encore le meme débit Geforce / shadow en cable ou CPL qui était bloquer au meme chiffre).

problème écarter je peux me concentrer sur de nouvelle solution 

Ca ne change rien, en effet… C’est juste que lire ce genre de post pour un soucis GeForce Now quand d’autres ne peuvent pas lire une vidéo Youtube en 240p avec le même produit et tarif, ça peut faire rire... 

 

...Jaune.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bizarrement depuis mon passage à la fibre j’ai plus ce problème :sweat_smile:

 

 

Oui, c’est clairement un problème de chez Proximus. Présent depuis une année voir plus. Mais apparemment, ça n’as pas l’air d’être leur priorité. J’espère que ça seras vite régler ça commence à être intenable sachant que touts les concurrents ont aucun problème via le service “GeForce Now”.

 

Pour une entreprise se considérant comme le premier opérateur de belgique il serais temps de se réveiller ?! C’est pas comma si on avait prouver assez fois dans cette discussion que le problème était bel bien présent et venait de  Proximus.

Bonjour @Nass', tout le monde, 

Ce problème est toujours en analyse, nous n’avons pas encore pu déterminer la cause...

bjr ok merci ce serait bien asap mtn je sais que le client veut tt tt de suite lol Si c’est en analyse c’est tant mieux :)

Badge

Bonsoir,

Dans la journée d'hier, j'ai reçu le mail concernant le remplacement et le renvoi de ma bbox. Celui-ci confirme que je recevrai le modem vendredi, je vous remercie pour la rapidité de votre intervention:thumbsup: . On verra si cela résoudra mon(mes) problème(s), je vous tiens au courant.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, 

Je confirme une nouvelle fois que le problème est connu et en cours d’investigation. 

Les tests semblent avancer dans le bon sens pour trouver une solution à ce problème de paquet. 

Je dois malheureusement encore vous demander un peu de patience… :sweat:

Merci la team^^ Car le cloud gaming va etre la norme tres prochainement!^^

 

Apparemment vous avez trouvé le problème. Merci aux équipes concernées ;)

Bonjour,

 

Je confirme, tout est en ordre de mon côté aussi, merci aux équipes, je pense que le problème n’était pas évident à trouver.

 

Bravo,

Cédric

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @JFA24 pourriez-vous faire un reset de la bbox svp et me dire quoi ? Si malgré le reset ça ne fonctionne toujours pas correctement je ferai l’échange.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @steevi2307 ,

La connexion semble se stopper sur le 185.136.71.16 où le délai d’attente est trop important et la connexion se stoppe.
Cette connexion appartient à Nvidia.
Il serait intéressant de voir pourquoi leurs serveurs ne répond pas. Avez-vous déjà tenté de contacter Nvidia à ce sujet ?
Les paquets sortent bien du réseau Proximus avec un délai correct.

Commenter