Question

Problème Ping spike - Latence instable


Bonjour, 

 

Je rencontre actuellement des soucis avec la latence de mon réseau internet.

J’ai des hausses soudaines de mon ping qui s’élève en moyenne à 1000ms pour après se stabiliser pendant 1 min avant un nouveau ping spike.

Voici un de mes nombreux ping spike

Je suis câblé directement à ma box.

Les wifis de celui-ci est désactivé

 

J’ai reset ma box pour une potentiel update du firmware.

J’ai vérifié tous les branchements (tant boîtier raccordement que câblage interne de ma maison que câblage ethernet de la box vers les appareils).

 

Ce problème m’est extrêmement handicapant.

Des éléments de réponse à m’apporter ?

 

Merci à vous.


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @d.rubin 

Pourriez-vous refaire un test en désactivant le wifi et en vous assurant de n’avoir que l’appareil de test connecté à la bbox en direct (sans passer par un câblage structuré) svp ?

Bonjour,

 

J’ai, comme vous l’avez demandé, refais des tests avec seulement ma machine de connecté avec un câble amovible (pas mural) directement à la box.

Les wifis de la box étaient désactivés.

Rien n’était connecté à la box (hormis la machine test bien-sûr)

 

Mes résultats sont encore les mêmes.

Pour être sûr, j’ai fait un autre test en pingant le dns de google et le résultat ne diffère pas.

Avez-vous besoin d'autres informations ?

 

Merci à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @d.rubin, pourriez-vous me donner vos disponibilités pour un technicien et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ? Il fera un test avec une autre bbox et si le problème persiste il changera de position dans la borne.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @d.rubin 

Pourriez-vous indiquer dans votre profil le numéro de ligne impacté svp ? Après analyse je ne vois pas de service internet lié au numéro de compte client dans votre profil, il n’y a qu’un service TV.

Pourriez-vous privilégier les échanges ici et les informations privées dans votre profil plutôt que les messages privés svp, je ne suis pas systématiquement sur le forum et un autre modérateur pourra prendre alors le relais si nécessaire.

Merci d’avance

Bonjour @David W , 

 

J’ai pris notes.

J’ai mis à jour toute les données nécessaires dans mon profil.

Pouvons nous nous convenir sur une date de passage de technicien → Mes disponibilités sont

  • Tous les jours après 17h
  • N'importe quand le week-end.

Merci à vous.

Cela fait maintenant 2 semaine que je n’ai plus de réponse.

Et 1 mois que mon problème m’handicape extrêmement. Je ne peux par exemple tout simplement pas effectuer certaines tâches ou accéder à certains services à cause de ce soucis.

Pourrait un modérateur ou autre personne compétente continuer la procédure commencé, appel à un technicien (ou touts autres solutions bien sûr)

Merci à vous. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @d.rubin   Le compte client que vous avez mis dans votre profil, je ne retrouve que le service tv only que David mentionnait :(

Commenter