Probleme pour boitier 4G


Bonjour, ayant une connexion avec un très faible débit (download : 2.5 Mbps) et (upload : 0,2 Mbps) causé par la distance assez grande jusqu’à la borne, j’ai donc contacté Proximus pour une visite Happy House pour voir si nous étions éligible pour obtenir le boîtier 4G que un de vos employer en magasin m’a parlé.  Une visite qui c’est déroulé aujourd’hui dans l’après midi, étant à l’école je n’ai pas pu y assister mais mon père était présent. Donc le technicien Proximus est arrivé et mon père lui a donc expliqué comme quoi on voulait savoir si il était possible d’acquérir ce fameux boîtier 4G, le technicien jete un coup d’œil et dit à mon père que il nous est impossible de l’obtenir car nous ne captons pas la 4G à la maison, il est alors reparti en nous laissant sans aucune réponse à notre question pour remonter ce misérable débit.

Je rentre donc de l’école il y a 10/15 minutes et mon père m’explique tous ça, je le regarde et je lui montre que sur mon téléphone on capte la 4G super bien j’ai d’ailleurs fait un test sur votre fameux test proximus et il en dit beaucoup (download : 35,9 Mbps) et (Upload : 2 Mbps) donc j’aimerais savoir pourquoi ce fameux technicien prétend ne pas capter la 4G chez moi.


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Raphou13 manifestement le technicien a installé entre-temps le modem LTE mais comme il l'a dit la qualité de la réception 4G est médiocre à l'intérieur ce qui compromet la possibilité d'avoir une vitesse beaucoup plus élevée.

Néanmoins cette vitesse devrait pouvoir vous permettre de jouer sans problème mais vous devez toujours privilégier le câble plutôt que le wifi, peu importe la vitesse, sans quoi vous aurez toujours une latence et des risques de déconnexion.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Raphou13,

Toujours pas de réponse du technicien mais je viens de renvoyer une demande, ça ne devrait plus traîner.

Merci pour votre patience :slight_smile:

Merci @GeoffreyD pour cette réponse assez rapide et pour ce qui est de la question si je capte bien la 4G partout oui aucun problème avec cela la 4G est capte partout dans ma maison.  J’attend votre message avec impatience en espérant qu’il soit positif.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Raphou,

 

Je viens de vérifier la couverture 4G sur base de votre adresse.  J’ai l’impression que le signal 4G n’est pas vraiment stable (en tout cas sur papier).  Est-ce que vous captez la 4G à fond ? Et dans toute la maison  ?  Je viens d’essayer de contacter le technicien pour en savoir un peu plus mais il n’est pas disponible.  Je vais donc lui envoyer un mail pour en savoir un peu plus, et je reviens vers vous quand j’ai son rapport. :)   On avisera à ce moment là. 

Commenter