Question

Probleme reception mails skynet


Bonsoir,

Je ne reçois plus mes mails Skynet depuis plusieurs heures ? J’ai tenté la connexion via webmail de Pickx et je reçois le message suivant :  «  Nous migrons actuellement votre boîte e-mail vers le nouveau webmail. Vous ne pouvez pas vous y connecter actuellement. Veuillez réessayer plus tard »

Via la messagerie de mon IPhone, j’ai le message :  Le serveur de messagerie imap.Proximus.be ne répond pas. Vérifiez l’exactitude des informations sur votre compte via Réglages. 
 

S’agit-il d’un problème général ?

Quelqu’un peut il m’aider ?


58 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @JeanLuc_021 

 

Nous avons reçu une réponse de notre service IT :

“En raison d'une attaque SYN-flooding, nous sommes confrontés à des problèmes de file d'attente et les e-mails sont livrés avec du retard. Le nécessaire a été fait pour résoudre le problème, mais il faudra un certain temps pour que les mails présents dans la file d'attente soient livrés. En outre, l'afflux du réseau extérieur vers nos serveurs a également été affecté et maintenant ces e-mails sont également mis en file d'attente sur notre plate-forme. Nous nous attendons à ce que le problème soit complètement résolu dans les 5 à 7 jours.”

Merci

bonjour, j’ai un probleme avec mon skynet

je ne recois plus les mails de be first. ni les sms.

les autres personnes, pas de probleme.

J’ai pris contact avec be first qui me dit de vous contacter; que  ce n’est pas de leur faute

merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ALAINDECKX, il y a une redirection qui va de votre adresse mail skynet vers la gmail. Lorsque la redirection est active les emails n’apparaissent pas dans la boîte de destination.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour Benjamin B

Merci pour le suivi.
Il y a tout de même une chose que j’ai un peu de mal à saisir au niveau de la temporalité : le service IT parle d’un problème identifié qui a été résolu - mais que la résorption de la file d’attente nécessitera 5 à 7 jours.
Or, dans mon cas, cela fait plus de 3 semaines que les problèmes ont commencé à se manifester avec constance (pour la seule séquence en cours - je n’évoque même pas les séquences “historiques”). Est-ce à dire qu’il a fallu tout ce temps-là pour identifier l’existence de l’attaque et y remédier ?

Cordialement,
JL Romnee

Bonjour,
Plus aucun email n’arrive dans ma boite skynet.be

J’ai essayé depuis GMAIL et attendu 24h !!!!!

Le pire c’est que lorsque je demande une confirmation de recpetion, elle est bien envoyée !!!!

 

mais rien dans mon webmail….
 

comment puis je contacter le support ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Lolo74

Normalement c’est en ordre à présent, vous confirmez? 

Niveau d'utilisateur 2

Et donc, vous ne donnez aucune suite aux problèmes relayés vers d’autres instances ? Nous ne devons pas avoir la même notion du “au plus vite”. Remarquez que vu la célérité avec laquelle certains messages transitant par les serveurs de Proximus parviennent à destination, cela s’inscrit dans une certaine logique, cette latence longue, longue, longue.
Pour information, vous devez avoir battu une espèce de record de lenteur le 6 juin, avec un retard de 9199 minutes (message envoyé le 2 à 5h53, reçu le 6 à 15h12).

Bonjour @Lolo74

Normalement c’est en ordre à présent, vous confirmez? 

Oui, c’est en ordre. Merci 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci @libert francoise, les infos ont été transmises.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @JeanLuc_021 , 

Nous aimerions bien revenir vers vous avec de bonnes nouvelles et ce, dans les meilleurs délais mais malheureusement, nous n’avons pas encore de retour à vous donner pour l’instant. 
Je viens donc de relancer cette demande auprès de mes collègues et j’espère vous donner un retour le plus rapidement possible. 

Toutes mes excuses pour ce délai de réponse.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @libert francoise , 

D’accord, donc le problème concerne uniquement BeFirst (email & SMS)

  • Rencontrez-vous toujours le même problème ? 
  • Avez-vous déjà tenté de contacter BeFirst ? 
  • Sauriez-vous me dire quand vous avez reçu la dernière notification (email ou SMS) de leur part ? 
  • Avez-vous également vérifier sur le WebMail si les mails n’étaient pas présents ? 

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @JeanLuc_021,

 

Merci pour la précision. Par contre, concernant le problème en question, le mail ne rentre pas non plus quand vous forcez à récupérer le courrier ? Qu’en est-il du paramètre de relevé du courrier dans votre webmail, toutes les combien de minutes de courrier est-il relevé ?

Voyez-vous ce problème qu’avec des mail “test” envoyé depuis une autre de vos adresse mail ? (je pose cette question car notre webmail n’est pas très “copain” avec les mails intitulés “test” justement, bonne partie d’entre finissent par ne jamais être reçues après avoir été détectée “SPAM”)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @home, je regarde à ça et je vous tiens informé. Le numéro de ticket est dans votre profil

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @JeanLuc_021 

 

Merci pour votre retour et votre fichier.

Je viens d’ouvrir un ticket it afin de vérifier la situation concernant votre problème de réception, j’ai placé la référence dans votre onglet ticket.

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Nuri 

 

Nous pouvons vérifier cela avec notre service IT, Avez-vous plusieurs exemples de mails qui vous sont parvenu avec un délai?

Merci

Niveau d'utilisateur 2

Et rebelote ce lundi 11 avril :

  • Depuis ce matin :
    - 2 mails arrivés avec 3 minutes de latence (que j’assimile à une quasi-instantanéité)
    - 3 mails arrivés instantanément
    - 3 mails arrivés avec une latence variant entre 22 et 162 minutes
    - 2 mails dont je sais qu’ils sont partis un depuis 1 heure (coup de fil du client à l’appui) et un depuis 30 minutes et dieu sait quand ils arriveront.

Fiabilité nulle, bulle, zéro, déplorable…. et facturée au prix fort. 
“Fort” est désormais aussi le niveau sonore des commentaires négatifs que je fais autour de moi concernant la fiabilité et le rapport qualité/prix du service Proximus. Non seulement ceux de départ, mais aussi leur incapacité à résoudre les problèmes. Peut-être que quand le bouche à oreille sera suffisamment assourdissant pour peser sur leur fichier clients, ils accorderont autant d’importance à la qualité du suivi de leurs services qu’à leur placement de produits et à la rémunération de leurs dirigeants et actionnaires.

Badge

Bonjour @Nuri 

 

Nous pouvons vérifier cela avec notre service IT, Avez-vous plusieurs exemples de mails qui vous sont parvenu avec un délai?

Merci

Merci pour votre réaction… en général je ne garde pas mes mails sauf si important… mais la prochaine fois que ça arrive je ferai une liste...

 
Niveau d'utilisateur 2

Et on recommence la nouvelle semaine comme la dernière (et les nombreuses autres précédentes) s’est terminée : les 4 mails publicitaires envoyés avant 7h30 sont arrivés instantanément et depuis lors, 1 mail publicitaire est arrivé après 1’, 5 mails professionnels sont arrivés avec entre 15 et 45’ de retard et, plus grave encore, j’attends toujours l’un d’entre eux, dont je sais qu’il est parti à 9h19 - et il est 11h02.

C’est INADMISSIBLE

Niveau d'utilisateur 2

MàJ : sur 2 jours, 20 messages anarchiques, qui arrivent avec blindé de retard, qui arrivent à l’heure sur le webmail et en retard sur la boîte de messagerie, qui arrivent en retard sur la boîte de messagerie et pas sur le webmail, qui n’arrivent pas du tout ni sur la boîte de messagerie, ni sur le webmail, qui arrivent instantanément sur une adresse de réserve (non proximus) et avec jusqu’à 5h de retard sur la boîte professionnelle officielle - et je ne parle pas ici des indications horaires farfelues, avec des mentions d’heures tout à fait fantaisistes alors que j’assiste en direct au chargement et à l’affichage à l’écran.

Je change de crémerie à la fin de l’année, ce sera l’occasion aussi de changer de vidangeur. Le temps de modifier tous les identifiants utilisant l’adresse mail et ce sera bybye les pourris. 

Niveau d'utilisateur 2

Le public est censé applaudir ? Sérieux ?

Pour info (puisque le ridicule ne tue pas) : votre message ci-dessus, celui qui commence par “Nous aimerions bien revenir vers vous….”, je viens d’en avoir notification ce vendredi 16 juin à 13h45. Il faut être très éveillé pour se rendre compte du lambinage car l’heure d’envoi est effectivement de 13h45 - on pourrait presque rêver d’instantanéité.
A ceci près que l’envoi, lui, date d’HIER. Donc 24 heures tout pile.

Franchement, vous faites pitié.

Niveau d'utilisateur 2

Rebonjour Benjamin B,

 

Une autre remarque en passant : aurait-il été vraiment impossible que Proximus se montre proactif envers ses clients et les informe de ce problème au moment où il a été identifié, ainsi que du délai estimé de retour à la normale ?
Je constate que les efforts de l’entreprise sont majoritairement concentrés sur l’agressivité commerciale et le placement de produits, mais une fois qu’on est client, la transparence, l’information et la proactivité sont aux abonnés totalement absents.
Cette qualité de service-là, cela fait plusieurs années déjà que Proximus l’a perdue.
Cordialement,
JL Romnee

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,
Plus aucun email n’arrive dans ma boite skynet.be

J’ai essayé depuis GMAIL et attendu 24h !!!!!

Le pire c’est que lorsque je demande une confirmation de recpetion, elle est bien envoyée !!!!

 

mais rien dans mon webmail….
 

comment puis je contacter le support ?

 

Bienvenue au club !

Niveau d'utilisateur 2

J’en remets une couche ce mercredi 12 avril (oui, hier, c’était bien le 11, mais mardi).
Avec quelques précisions pour peaufiner le profil.

 

  • Jusqu’à 15 heures environ, la moitié des mails arrivent instantanément, l’autre moitié arrivent avec une latence de plus en plus grande entre l’heure d’envoi et l’heure d’arrivée.
    Entre 15h et 18h, quelques mails arrivent encore à passer entre les gouttes et à arriver instantanément, mais ils sont très rares.
  • Parmi les autres : la moitié continuent selon le même schéma de latence, avec un décalage de plus en plus grand, culminant jusqu’à 4h (pour ceux d’hier - encore qu’il y ait 2 messages toujours pas reçus) entre l’envoi et la réception. Pour l’autre moitié, c’est plus pernicieux encore : la latence est identique et court jusqu’à 4h MAIS l’heure de réception indiquée est l’heure d’envoi : je reçois donc à 20h (en direct, face écran) un message envoyé à 16h mais indiquant dans la boîte d’envoi qu’il a été reçu à 16h.

Un schéma global, sur 3 ans que surviennent ces problèmes (d’abord sporadiquement mais de plus en plus présents et maintenant quasi-permanents), se dessine comme suit : c’est comme si “le compteur se remettait à zéro” pendant la nuit : les messages envoyés de nuit arrivent instantanément; à partir de 7h du matin, on commence à noter un décalage de quelques minutes qui s’accroît au fil du temps jusqu’à culminer à 3-4h entre 15h30 et 18h, après quoi la soirée sert au téléchargement de tout ce qui était resté bloqué en journée. Exactement comme s’il y avait une saturation de capacité faisant goulet au fur et à mesure que l’activité professionnelle de la journée s’accumule, après quoi l’entonnoir se vide en soirée jusqu’à être vide la nuit, autorisant à ce moment un transit immédiat.

Je dis ça, je ne dis rien, mais si les ingénieurs de Proximus sont infoutus d’identifier ce schéma, c’est une question d’incompétence. Et s’ils identifient mais que le problème n’est pas résolu, c’est alors une question de mauvaise volonté. Dans un cas comme dans l’autre, c’est inacceptable, et d’autant plus inacceptable aux tarifs exorbitants qui sont pratiqués.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @JeanLuc_021,

Pourriez-vous me donner les dates/heures exactes de ce test et mettre dans le champ ticket de votre profil l’adresse mail utilisée pour ce test svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @JeanLuc_021 & @philTshil , 

J’ai pris contact directement avec une collègue qui sait faire des analyses plus approfondies au niveau de Proximus mail. 

Je vous invite à lui transmettre quelques exemples récents (moins de 3 jours) de mails reçus en retard : 

  • Adresse de l’expéditeur

  • adresse de destinataire

  • Date et heure approximative de l’envoi et de la réception.

Je vous invite à transmettre ces informations via son adresse : test.nat@skynet.be

Merci d’avance.

Commenter