Question

problème réception sur @skynet.be, de messages de deux adresses bien précises


  • Apprenti
  • 9 commentaires
Une personne de connaissance, dont les adresses courriel sont xy123456@skynet.be et prenom.nom@skynet.be, m'informe qu'elle ne reçoit pas les messages envoyés de :

- prenom1.nom1@hotmail.be
- prenom2.nom2@EDPnet.be i.e. moi-même

Par contre, elle reçoit bien les messages que je lui envoie moi-même, à partir de mes autres adresses :

- personne.fonction@EDPnet.be
- nom2.prenom2@alumni.UCLouvain.be
- prenom2.nom2@Caramail.com

Idée ?

8 commentaires

Badge +4
le problème se situe avec le webmail ou un logiciel de courriez?
La personne xy123456@skynet.be consulte en effet son courriel via le webmail de Proximus.

Nous avons déjà vérifié que les messages "non reçus" ne se trouveraient pas dans sa boîte à pourriel : négatif.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour jpk,

Si la personne xy123456@skynet.be a par inadvertence créé une règle de message dans le Webmail pour refuser les messages venant de telle ou telle adresse email, ces courriels ne seront pas visibles dans les "indésirables". Pour vérifier si une telle règle a été faite, voici le chemin qu'elle devra suivre dans son Webmail :

Configuration (en haut) --> Courrier électronique (à gauche) --> Sécurité --> ...

Si l'option "Bloquer et autoriser les courriels en fonction des listes ci-dessous" est cochée, alors toutes les adresses emails de la liste sont concernées. Il faut alors soir cocher l'option "Autoriser les courriels de tous les expéditeurs et domaines", soit adapter la lsite.
Merci pour cette réponse.

De mémoire, la personne xy123456@skynet.be n'a aucune règle définie dans le Webmail.
Mais je vais lui demander de vérifier à nouveau.
Badge +4
ce qu'elle peut faire c'est réinitialiser ces paramettre.

si elle ne parviens pas a résoudre son problème, il serait préférable qu'elle vienne elle même sur le forum, ainsi les collaborateur pourront directement l'aidez a distance ou en prenant contact avec elle.
Je n'ai pas encore de suivi de l'intéressée elle-même, mais je lui proposerai la suggestion du forum, si les manoeuvres à essayer ne donnent pas de bons résultats.

Ne pas s'étonner du possible délai de réaction : tout le monde n'est pas aux pièces, ni hyper-branché, ni à l'aise avec le technologie Internet...

Quant à moi-même, grand merci déjà pour les réponses reçues.
Badge +4
ont ne s'étonnera pas du temps de réaction, la quantitée de message sur le forum nous occuper assez bien. certains message mettent parfois 5 jours ou plus (pouvant allez jusqu'a un mois) pour avoir une réponse
elle créera bien son sujet en temps voulu, si elle n'est pas très technologie et que la résolution ne fonctionne pas.

mais il sera nécessaire qu'elle mette la main a la pâte. si les collaborateur ne savent aidez sans son aide.

Au besoin vous pouvez voir cela avec teamviewer. vous avez la possibilité avec son accord de prendre le contrôle a distance de son pc, elle visualisera ce que vous faite et elle gardera toujours la main sur ce que vous faite. il sera nécessaire de télécharger le logiciel sur les 2 pc.
L'intéressée m'a, enfin !, répondu...
Elle a fait faire la vérification par son fils.

« [Il] a bien suivi la démarche proposée prp à la règle d'exclusion. Oui, il y avait 4 exclusions dont ma collègue et toi aussi et donc il serait je crois intéressant que tu m'envoie 4 mails avec tes adresses pour voir si maintenant je reçois le tout. Ma collègue c'est ok elle passe et puis j'en ai laissé 2 bloquées car je ne les connais pas. »

Un tout tout grand merci pour l'aide apportée.

Commenter