Répondu

Problème récurrent de wifi


Bonjour cela va faire maintenant 1 mois que ma connexion internet est instable, il y a des coupures à répétition et cela devient insuportable !!

j’ai contacté plusieurs fois le 0800 33 800 qui a relancé le modem, m’a demandée de reset le modem mais cela n’a toujours rien changé

j’aimerai savoir si il y a une solution à mon problème ?

faudrait-il changer mon modem ? 

j’aimerai avoir une réponse rapidement car j’ai des enfants qui ont des cours en ligne et cette situation devient pénible

bien à vous 

icon

Meilleure réponse par M_016F 1 December 2020, 17:03

Afficher l'original

18 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour Micheline K

Il faut savoir à chaque à fois si vous êtes plusieurs au même moment à vous connecter sur le réseau Wifi ?  Et si en plus vous avez la TV via la Box allumée ? 

Si beaucoup de personnes sont sur la même ligne de Wifi en même temps cela va provoquer des ruptures dans la qualité du réseau.

Dans la gestion du réseau Wifi il y a une application Proximus pour GSM de disponible.

Il faut voir aussi la distance entre le routeur et la demande en Wifi au niveau de la connexion Exemple Salon - Chambre - bureau et la qualité des murs (si ceux-ci  sont bois, béton, briques) Cela influence grandement également la qualité de réception du signal.

Bonne journée

Bigstar

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Attendons la réaction d’un collaborateur Proximus

Le problème

pourrait se trouver sur le réseau Proximus

dans un tel cas le problème se présentera aussi quand les appareils seraient raccorder directement sur la Bbox en câble

ou pourrait être local c.-à-d. un problème Wifi

éventuellement vérifier si la déactivation de OneSSID pourrait éventuellement résoudre le problème, 

OneSSID = 1 SSID type WiFi-home-xxxx ou WiFi-2.4-xxxx pour ét WiFi 2.4 ét WiFi 5.0

déactiver = 1 SSID pour WiFi 2.4 et 1 autre SSID pour WiFi 5.0

via LAN IP 192.1368.1.1 comme user avec le user password sur la Bbox (sticker) cliquez sur le OneSSID banner & ok pour déactiver (ou vice versa)

WiFi 2.4 = portée plus grande mais vitesse plus petite

WiFi 5.0 = vitesse plus grande mais portée plus petite

 

Quelle est la vitesse minimale garantie à votre adresse via le lien

Vitesse connexion internet | Proximus

ou la vitesse nominale disponible via MyProximus?

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Micheline k

Je serai d’avis d’échanger votre modem, est-ce ok pour vous? 

Bonsoir @Sophie A après 1 mois je pensais que mon problème était enfin réglé mais malheureusement il y a encore plus de problème !

Ma box s’arrête systématiquement à 22h , 1h , 4h du matin pendant 10 min et parfois cela arrive durant la journée ce qui commence à devenir pesant pour moi et mes enfants qui suivent des cours en ligne ou passent bientôt une session d’examen 

je ne pense pas que ce soit normal que pour le prix qu’on paye nous ne bénéficions pas d’une connexion internet stable (comment est-ce possible qu’à 2m de la box ma connexion s’arrête et je passe sur Proximus public wifi alors que je me trouve dans ma maison, que je ne puisse pas passer un appel vidéo complet sans coupures de wifi ?!)

Donc j’aimerai s’il vous plaît que quelqu'un vienne changer ma box pour que ces problèmes cesses !! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Micheline k

Le technicien viendra échanger votre décodeur le 13/01 entre 12h30 et 17h00.

Bonne journée

J’ai un problème similaire. Le problème a t il été résolu?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @AlexO je viens de vous répondre ici : Probleme de connection Wifi recurrent | Proximus Forum

Pourriez-vous éviter de faire des doublons svp ? Merci pour votre compréhension.

Bonjour j' ai aussi le problème de wifi j'ai sur conseil du technicien ajouté 2 wifi booster mais le problème continue du wifi avec coupure je téléphone et personne ne sait résoudre le problème quand je fais le test dans chaque pièce via le application il me dis qu'il y a du wifi alors qu au même moment sa coupe donc je n'y comprend pas lus rien et je en ai juste mare de payer mes factures pour ne pouvoir me servir de ma TV a l étage de mon ordi portable car je dois aller par câble ou sa coupe sans compter vus la météo les enfants ne peuvent joué avec leur Switch car la partie se lance puis sa coupe

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Dominique3

Je viens de regarder votre dossier et je constate que le technicien est passé en date du 26/07. Il a cloturé son intervention en indiquant qu’il va testé votre ligne et votre wifi et qu’il ne recontrait pas de problème. Selon lui, un appareil de chez vous crée des coupures. 

Est-ce juste au étage que le problème se produit? Quelle est la qualité du wifi près de la bbox? 

J’ai les mêmes problèmes et Proximus ne fait rien pour arranger les choses je me bats avec eux … le problème viens toujours de chez nous … jamais de chez vous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Rydis10

Pourriez-vous être plus précis? 

Bonjour à tous,

Je suis exactement dans le même cas, avec les mêmes problèmes d’instabilité de WI-Fi . Le terme est faible.

Cela perdure depuis plus d’un an, de multiples modifications , plusieurs techniciens …., et cela va de mal en pis. Mieux, hier, après passage du technicien, le téléphone ne fonctionnait plus. J’ai régularisé moi-même.

Un autre problème, le Wi-Fi booster ne booste strictement rien, c’est un répétiteur de “signal wi-fi”. Cela est confirmé par du personnel Proximus (plusieurs). C’est à dire qu’il ne sert à rien si la B-Box se trouve dans la même pièce ou la pièce à côté de l’appareil connecté.

Lorsque je prétends de mal en pire ; c’est à dire que Proximus TV s’est mis à déconner aussi depuis un certain temps. Le téléphone également (il sonne plusieurs fois par jour sans aucune raison). Parfois 2 ou 3 sonneries….. ou personne en ligne.

En ce qui concerne le wi-fi. Je possède un PC en ligne câblée qui ne pose aucun problème. Je possède 4 appareils censés fonctionner avec wi-fi, dont un Portable neuf. Aucun ne fonctionne normalement.

Ces mêmes appareils fonctionnent très bien à l’étranger …...(France, Espagne, Portugal)

J’habite un quartier avec la fibre optique, donc, des installations récentes.

C’est avec plaisir que j’attends une solution crédible. C’est incroyable, mais à chaque fois, il paraît que tout fonctionne normalement. 

Dois-je conclure au peu de performance de Proximus ?

Tous les problèmes ont été constaté en live ou photographié ! Et dire que l’installation ne fonctionne pas tous les jours, loin de là.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @PatGab ,

Je viens de lire attentivement votre post et je suis sincèrement navré de l’expérience wifi que vous avez.

Afin de faire des vérifications plus approfondies, je vous invite à me transmettre votre numéro de client en remplissant votre profil privé sur ce forum.

Merci d’avance :wink:

Les données sont à jour,

Merci pour le suivi. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @PatGab 

Après analyse :

  • Rien d’anormal sur la ligne sans surprise, comme vous le mentionnez. Vous avez une vitesse de synchronisation de 70M/15M ce qui devrait en théorie être très confortable.
  • Côté wifi c’est effectivement beaucoup moins drôle, vos appareils sont en permanence soumis à des perturbations ou sont hors de portée de la bbox.
  • Chose inquiétante : vous parlez de wifi-booster mais je ne le vois pas, est-ce que vous l’avez enlevé ?
  • Le wifi-booster ne porte pas bien son nom, il “booste” le signal mais un signal affaibli, il est effectivement inutile de le mettre près de la bbox car il n’émet pas plus fort, il régénère le signal. Pour ce faire il est important qu’il ne soit pas être trop près de la bbox sous peine d’être inutile et pas trop loin non plus au risque de répéter un signal dégradé avec parfois des coupures.
  • Autre fait inquiétant : la bbox produit deux signaux wifi sur deux fréquences différentes : 2,4GHz et 5,0GHz or vos appareils ne sont connectés que sur le 2,4GHz. Est-ce que le technicien l’a désactivé ? Est-ce qu’il vous a fait connecter vos appareils uniquement sur le 2,4GHz ?

=> Afin de récupérer le wifi sur les deux fréquences, pourriez-vous faire un reset de la bbox svp ?

=> Pourriez-vous faire un reset du wifi-booster et ensuite le reconnecter à la bbox, à proximité de la bbox, et ensuite le placer à un endroit où il peut recevoir encore convenablement le signal de la bbox svp ?

Selon votre retour d’information, nous verrons quelle suite il faudra donner.

Merci d’avance

Je commencerai par vous remercier de la reponse. 

1) le wifi booster ne sert à rien dans mon cas. Même pièce, distance appareils / bbox, 2 m..... 

2) A propos des 2 fréquences, je ne sais pas répondre à la place du technicien. Quand je lis ce qu'ils indiquent comme prestation, c'est très interpellant.. 

La bbox a déjà été relancée (reset), plusieurs dizaines de fois. 

J'ai eu un contact prolongé avec le helpdesk hiet soir. On va changer la Bbox. 

On perd de vue le cumul des problèmes. Exemple, après ded dizaines de test de ligne, on demande le test du décodeur.... Est-ce que quelqu'un est capable de comprendre que le wifi n'a rien de commun avec le décodeur ? Qui plus est, raccordé avec un câble. 

Hier, on regarde un programme TV. Soudain sans aucune commande, un message d'erreur apparaît, signifiant que le service demandé n'est pas accessible.... Pendant 20 sec. Ensuite tout est normal . L'image et le son ne disparaissent pas. 

Toujours hier, vers 15h00, à nouveau un appel téléphonique dans le vide. 

Je possède l'heure approximative et photo. N'y a t'il personne qui puisse étudier les événements ? 

La redondance me lasse

Cordialement, 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@PatGab 

Pour les deux fréquences, puisque la bbox va être changée ce problème va être réglé.

A propos du problème TV, nous allons voir ce que ça donne avec la nouvelle bbox.

Concernant la téléphonie, la technologie employée est du VoIP (passe par la bbox). Nous pouvons tester à distance une ligne téléphonique pour sa qualité électrique mais pas quand ça passe par la bbox. Dans ce cas c’est un technicien qui doit venir tester sur place. Si c’est la bbox qui avait aussi un problème à ce niveau là alors il sera réglé mais si il y a un problème sur les câbles ou sur les téléphones alors la visite d’un technicien sera nécessaire.

Tenez-nous au courant et nous ferons le nécessaire si besoin.

Désolé si vous avez l’impression de vous répéter, vous pouvez choisir de rester sur le support avec le 0800 ou sur le forum...

afin de garantir un suivi, je signale le remplacement de la Bbox….e la résolution probable des nombreux soucis.

 

 

Commenter