Question

Problème repeater wifi devolo


dsl de revenir avec ce genre de souci mais les diverses questions ou remarques dans les forums ne m'aident pas
j'ai des soucis avec mon repeater. j'en ai essayé 2
un netgear n300 que j'ai retourné croyant que c'était lui le problème et j'ai pris un devolo à la place et pas de bol ça ne marche pas non plus

je l'installe via wps, comme indiqué dans la doc
un clic sur le repeater pour le faire clignoter puis dans les 2 minutes je clique au jiveau de la borne sur le wps
après quelques instants toutes les barres du repeater s'allument ce qui me semble être un bon résultat mais je ne vois pas le nouveau réseau dans les réseaux disponibles
quand je me logge dans la box, il m'indique déconnecté alors que le signal semble bon
je me connecte sur l'adresse ip et je suis dans l'interface du devolo, je choisis utilisation comme repeater
il scanne le wifi et me demande de choisir mon réseau wifi, ok
il me demande mon mot de passe wifi, je reprends celui qui est sur ma bbox et c'est là que ça ne va plus
la page m'affiche un message en boucle de synchronisation mais pas de connectionet toujours pas de wifi devolo dispo dans mes wifis

j'ai vérifié dans la bbox, pas de filtre mac activé, le wps est activé, j'ai mis sur wpa et wpa2
nada ... que dois-je faire de plus ? je ne pensais que cela serait si difficile d'installer un simple repeater 😞

1 commentaire

ok après discussions avec devolo, j'ai compris mon erreur
en fait comparativement par rapport à netgear qui vous propose un nouveau réseau (le ssid avec _EXT ) ici avec le devolo, rien de tout ça, il est transparent c'est une surcouche sur le wifi actuel

Commenter