problème reseau depuis nouveau Wifi


Bonjour,

 

depuis que j’ai activé le nouveau réseau Wifi sur la box, j’ai l’impression que j’ai de plus en plus de déconnexion sur la box, ici dernièrement du Week-end, j’ai la led internet qui c’est mise a clignoter durant 10 min en perdant le net.

aujourd’hui je suis au boulot et j’ai une caméra nest chez moi et depuis 2h je n’ai plus de net.

il y a t’il des perturbation pour le moment?

 

merci.


20 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Quentin 

Non il n’y a pas de problème pour le moment, je vous invite à redémarrer la bbox si le problème persiste et nous dire quoi…

Bonsoir @David W 

 

J ai rebooté ma box vers 16h30, et ici vers 20h45, j ai de nouveau une coupure, la led internet qui clignote. 

Plus de net depuis 1h du matin ....

Voici l'état de ma box

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Quentin 

Je vous envoie une nouvelle bbox, elle arrivera chez vous demain.

Bonjour @David W ,

Merci, on verra avec la nouvelle ce que cela donne. Ce qui est bizarre c est que cela fonctionne quelques heures puis plus rien .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Quentin oui c'est particulier..

Bonjour @David W ,

 

J ai reçu la nouvelle bbox, en mon grand étonnement, j ai reçu une bbox3 v et non une v+ comme j ai actuellement, et la Xbox recu ne ma pas l air toute neuve. Je l ai branchée et avec cette bbox je ne parvenais plus à avoir mon téléphone fixe qui était branché directement sur la box comme l installeur l avait connecté. J ai voulu remettre ma première bbox la v+ et je n ai toujours pas de téléphone fixe j ai la led rouge qui fait que clignoter. Je ne sais pas si l autre bbox a fait sauter un paramètre dans ma co figuration mais la je suis vraiment pas satisfait. 

Pouvez vous faire quelque chose ?

 

Merci 

J ai fait un reset de la bbox ce matin j ai récupéré mon téléphone. J ai désactivé le nouveau wifi et remis les 2 bandes 2.4 et 5.0

J ai encore eu une coupure.

Je suis toujours avec ma première bbox 3v+ car je trouve pas normal de recevoir une plus ancienne et qui semble reconditionné en plus.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je vois effectivement beaucoup de déconnexion.

Je peux vous renvoyer une nouvelle 3v+ si vous voulez :)

Bonjour 

 

Pour le moment je n ai plus l air d avoir de coupure je vais alors laisser comme ca si j ai encore des coupures je vous recontacterai alors pour en avoir une autre.

Je vais renvoyer celle reçue.

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Quentin,

Pas de souci, nous sommes là si besoin :-)

Bonjour,  voilà depuis hier j ai de nouveau des soucis avec ma box, perte de connexion hier matin puis 2 redémarrage de la box toute seul, puis une nouvelle fois au soir. Ici j ai de nouveau eu une perte de connexion et j ai du redémarrer la box moi-même. Je n avais plus rien eu comme problème depuis 3 bonnes semaines. Ici je suis en télétravail donc cela m ennuie énormément. 

Que pouvez vous faire pour moi? 

 

Merci

Bonjour, 

J’ai exactement le même souci depuis la mise à jour de la box vers le WIFI “intelligent”, mon WIFI se déconnecte 4 à 5 fois par jour et ce même après avoir redémarré la BOX.

Merci  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Quentin,

Je vois que le “Wifi intellignent” n’est plus actif chez vous. Je suppose que c’est un choix de votre part suite aux problèmes rencontrés précédemment.

Bonjour @Manzella Giuseppe,

Est-ce que vous avez des coupures sur tous les appareils?

Bonjour @Sophie A , j'ai des coupures sur 2 Smartphones et 2 PC, tablette.

Je n ai pas vérifié sur les autres appareils (onduleur, thermostat)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Manzella Giuseppe  

Vos smartphones, pc et tablette, est ce qu’ils se connectent de temps en temps sur le 2.4 et de temps en temps sur le 5.0 ?  Si le wifi intelligent est désactivé, essayez de bloquer sur une des deux fréquences donc il faudra sur chaque appareil “oublier” la fréquence non voulue

@AurélienK bonjour,

Le wifi intelligent est activé tous les appareils sont sur le 2.4 et c est depuis ce moment que le wifi si coupe.

 

Bien à vous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Manzella Giuseppe ,

A quelle distance vous trouvez-vous du modem lorsque vous constatez les coupures?

Je contate un Wifi de très bonne qualité.

Je vois aussi des appareils en câble:  Hangzhou Hikvision Digital Technology Co.,Ltd et Niko NV

Pas de souci de ce côté là?

 

Bonjour @EtienneL,

Je me situe à 3m du wifi.

Je constate ces coupures depuis la mise à jour, avant jamais eu de souci. Ce week-end je n ai rien remarqué pas de coupures.

Les appareils que vous citez sont reliés en RJ45.

Dans le cas où le problème apparaît je vous en ferai part

Merci pour le suivi 

Bien à vous

Commenter