Question

problème router tplink bbox3


Bonjour, depuis cet après-midi, mon router tplink (qui se connectait en PPPoE sans problème depuis plusieurs mois) n'arrive plus à se connecter! Apparemment, sur ma BBOX3, mon user est passé de fcnnnnnn@SKYNET à fcnnnnnn@PROXIMUS. J'ai bien changé le user dans mon router, mais rien n'y fait! Quelqu'un a-t-il eu le même problème?

Ghislain

10 commentaires

Bonjour,

Vous avez essayé de changer le mot de passe via MyProximus ? J’espère que Proximus ne met pas en place une limitation pour une deuxième session PPPoE, en tout cas la mienne est établie depuis 45 jours...
Ma deuxième session PPPoE fonctionnait depuis plusieurs mois. Oui, j'ai changé le mdp via MyProximus, sans résultat! J'ai appelé Proximus qui a également fait un reset du mdp. Rien n'y a fait! Et, naturellement, après plusieurs essais pour résoudre le problème, il a signalé que Proximus ne fait pas le support de matériel externe. Malheureusement, ma domotique est basée sur mon router puisque la bbox3 ne permet pas d'adresser facilement des adresses IP. Donc, je suis bloqué!
Vous avez la possibilité d’essayer d’établir une session depuis un autre appareil, un PC sous Windows par exemple ? Ca permettrait de voir si le problème vient du routeur ou de Proximus...

Vous pouvez aussi essayer en désactivant (temporairement) la session PPPoE de la bbox pour voir si ça fait une différence.
excellente idée. J'ai essayé avec mon pc et cela fonctionne. Donc, ce serait mon router qui a un problème. Mais lequel, je n'ai pas modifié du tout sa configuration...
je vais essayer demain de réinitialiser le tout : router, câbles, etc
En tous les cas merci pour votre suggestion: elle permet d'entrevoir où se situe le problème.
Bonne chance !
Etat des choses : quand je déconnecte tout de mon router, la connexion PPPoE passe. En ajoutant un peu plus de câbles un à un, je suis arrivé à déterminer que le problème se présente quand je branche le switch qui se trouve à l'étage sur lequel est branché une laserjet et quelques câbles sans device au bout (servent de temps en temps pour portable, raspberry pi, etc...). J'ai enlevé tous les câbles inutiles et le problème ne se présente plus (depuis 1/2h). Je présume qu'un de ces câbles est peut-être en cause??? Demain, je vais brancher ces câbles un à un et voir ce qui se passe...
Etonnant... D'autant plus que le switch (connecté à un port LAN du routeur) ne devrait pas avoir d'effet sur le port WAN du routeur (auquel est connecté la bbox, je présume)
Oui, je suis aussi assez étonné. Mon router a un port WAN qui est connecté à un port LAN de la BBOX (j'ai également changé de port LAN). Mon premier essai a été de réinitialiser le router en "paramètres usine", tout étant déconnecté. J'ai ensuite reconfiguré le router avec mon logon et psw PPPoE et il s'est connecté sans problème. J'ai ensuite reconnecté mon premier switch (rez-de-chaussée : TV, Tahoma box, téléphone IP, NAS, etc...) sur ce switch était connecté le switch de l'étage. Alors la CX internet a été perdue. Après plusieurs essais (reboot, ...) , j'ai remarqué qu'il suffisait d'enlever le câble du premier switch pour récupérer internet et de le remettre, pour le perdre. Ainsi, en affinant, je suis arrivé à la situation décrite.
Peut-être que le port LAN et WAN du routeur font partie d'un même switch en interne... En tout cas, c'est bien d'avoir trouvé la cause du problème !

Commenter